Jump to content
Premed 101 Forums

Année préparatoire en med dent


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai trouvé bien intéressant le post sur l'année préparatoire de med, et je me demandais si des gens en med dentaire avait le gout de partager leur impressions sur les cours de l'année prep de med dent? (professeurs, charge de travail, examens, etc.. )

 

Merci :D

Link to comment
Share on other sites

Professeurs: Vous verrez une gamme de différents professeurs qui connaissent bien leur matière. Mes préférés: Dr. Kandelman qui vous donnera le cours de dentisterie préventive, Dr. Martin Paquette en psychologie et Dr. Stéphane Roy et Dr. Roger Sanfaçon au cours de Biochimie 2 à l'hiver. Mes moins préférés: Michel Savage de forme et couleur, un des professeurs dont le cours je fus super content de passer pour plus le croiser de ma vie, et Dr. Gisiger en histologie (connait très bien sa matière, enseigne très bien, mais au niveau personnel n'est pas une des personnes les plus gentilles que vous allez rencontrer).

 

 

Charge de travail: Certains cours seront très demandants et d'autres moins. Faire attention surtout à Physiologie du système nerveux, Anatomie générale et Histologie générale. Étudiez au jour le jour, sinon vous allez vous faire écraser par la quantité de matière. D'autres cours sont très simples et ne prennent pas du tout de temps à étudier comme psychologie et dentisterie préventive.

 

 

Examens: À discuter avec la présidente de 1ère et pas sur un forum public ;-)

 

 

En gros, vous allez rien apprendre cette année qui est très relié à la médecine dentaire. C'est une année perdue. Cela fait des années que les étudiants recommandent l'abolition de cette année pour étaler les cours des années supérieures sur 5 ans, mais la faculté n'a pas l'air de vouloir faire grand chose. Nous avons entendu des rumeurs comme quoi dans les années à venir, tous les cours de l'année préparatoire seront changés et l'éducation que les étudiants recevront sera équivalente à celle d'un hygiéniste dentaire diplomé.

 

 

Si vs avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser :)

Link to comment
Share on other sites

En gros, vous allez rien apprendre cette année qui est très relié à la médecine dentaire. C'est une année perdue. Cela fait des années que les étudiants recommandent l'abolition de cette année pour étaler les cours des années supérieures sur 5 ans, mais la faculté n'a pas l'air de vouloir faire grand chose. Nous avons entendu des rumeurs comme quoi dans les années à venir, tous les cours de l'année préparatoire seront changés et l'éducation que les étudiants recevront sera équivalente à celle d'un hygiéniste dentaire diplomé.

 

 

Si vs avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser :)

 

Et penses-tu qu'un tel changement serait le bienvenu?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...