Jump to content
Premed 101 Forums

Maths 203-NYB

Recommended Posts

J'ai fait mes Maths 103 il y a environ 15 ans :eek: (à l'époque, c'était calcul différentiel ET intégral) et j'ai refait des maths depuis (au doctorat), mais surtout des statistiques. En Stats, les intégrales sont plus pour la preuve mathématique, et on s'en préoccupait peu.

À ceux qui ont fait Maths 103-NYA et 203-NYB récemment, est-ce que vous croyez que c'est possible pour moi de m'inscrire à 203-NYB (intégral) sans faire de révision ou si le contenu est trop lié pour que ça soit réalisable? :confused:

Sinon, je peux toujours refaire 103, mais comme il me manque d'autres préalables, je ne tiens pas à faire ceux qui me sont déjà reconnus.

Merci de votre input!

J'ai fait Math-203 il y a 10-11 ans ;) Mais j'en ai aussi refait à l'université depuis avec en plus des stats et variables complexes.. Je suis pas mal certaine que tu serais ok pour faire 203-NYB sans recommencer le premier cours, mais une certaine révision pourrait être utile. Souvent les livres ont des résumés de la matière nécessaire pour bien commencer, ou bien il y a le web où tu peux trouver des tonnes de ressources.

Similaire à ta situation.. j'ai refait le cours de physique électricité cet hiver. En fait, je l'avais fait reconnaître mais il me manquait 1 cours pour être à temps plein pour les prêts et bourses ;) Oui il y a des choses que j'avais oublié, mais ce n'était pas pire que les autres étudiants dans le cours.

Certains enseignants diront qu'il est primordial de bien savoir dériver pour intégrer... Donc au début il se peut que le prof fasse directement une révision du cours de différentielle. Sinon, une fois dans le vif de la matière, je penses que les deux cours sont facilement dissociable, personnellement je sais que j'aurais réussit intégral même si je n'avais pas fait différentiel avant.

Juste mon avis, si ça peut aider.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...