medgirl:) Posted July 12, 2011 Report Share Posted July 12, 2011 Salut a tous, je vien de finir le cegep et je compte commencer un bac en science biologique a l'udem afin de pouvoir reappliquer en medecine dentaire. je me demandai si l'on pouvais reappliquer apres 1 an de bac et si ya bcp de place disponible ou si on sera juge simplement comme universitaire en cours de bac qui comporte seulement 1-2 place comme en medecine. Sinon, serai-je jugée comme candidate universitaire si je complete plus de 12 credit et que j'applique l'automne prochain ou il faut que j'attende de completer mon bac? si oui, seriez vous combien il y a de place disponible pour les universitaire ayant completer 12 credits? Aussi, quel moyenne en GPA pensez vous que je devrai viser? 3.7-3.8 serai suffisant? Finalement, je voulais savoir si la categorie universitaire pour les etudiants venant de bac non-connexe contient le meme nombre de place que pour les universitaire venant de bac connexe? Merci bcp de me repondre! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kizy Posted July 12, 2011 Report Share Posted July 12, 2011 Salut! En fait ce n'est pas comme la médecine, rentrer en med dent en cours de bac est faisable et ce, à n'importe quelle année. Viser une moyenne de 3.8 ne veut pas dire grand chose en soi, car il faut compter ta cote R du cégep qui vaut 76% (pour 12 crédits univers.) à cela, il faut prendre en considération l'écart-type et les moyennes de tes groupes... Donc 3.8 pourrait donner des cru relativement différentes, mais disons que cela tourne autour de 32.XXX (corrigez-moi si je me trompe). Les cut off pour les universitaires tournent souvent autour de 32.7 (comme ceux des collégiens d'ailleurs), donc une CRA de 33 pourrait te donner une très bonne position, c'est cette cote que tu devrais viser Ah et vu que tu étudies à l'Udem, tu as un boni de 0.5 point sur ta CRA En gros, il faudrait que ta CRA soit de 33 et plus: CRA = cote finale= ta cote R x 76% + ta cote universitaire x 24% + 0.5 Je n'en suis pas sûre, mais je crois que les universitaires ayant terminé leur bac et les universitaires en cours de bac sont ds la même catégorie (corrigez-moi si je suis dans l'erreur). Je n'ai malheureusement pas de réponse à ta dernière question. Bonne chance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
medgirl:) Posted July 13, 2011 Author Report Share Posted July 13, 2011 Merci beacoup pour ta reponse! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.