FinallyPreMed Posted July 18, 2011 Report Share Posted July 18, 2011 Salut, j'ai vu sur le site de la librairie de l'UdeM qu'on devrait se procurer le livre "L'essentiel de la biologie cellulaire"; je l'ai emprunté à la bibliothèque et il y a plus de 700 pages! Je me demandais donc si on aurait à le lire au complet dans le contexte d'un seul cours? Si non (et j'espère que non) quelles sont les sections à lire? Aussi, j'aimerais savoir si tout le matériel pour les examens est couvert durant les cours, ou si nos lectures sont vraiment essentielles pour les exams... est-ce que ces examens sont à choix de réponse? Ca fait beaucoup de questions.. c'est parceque je commence à avoir hate pour l'université!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
psychoswim Posted July 18, 2011 Report Share Posted July 18, 2011 Je ne m'énerverais pas pour l'instant à propos des livres et des lectures! On saura éventuellement quelles sections sont importantes (si il y en a vraiment). Et souvent les livres sont totalement superflus après les notes de cours même si les profs disent autrement, ça dépend vraiment des cours (par opposition au cégep). Link to comment Share on other sites More sharing options...
sultanator Posted July 18, 2011 Report Share Posted July 18, 2011 Salut, j'ai vu sur le site de la librairie de l'UdeM qu'on devrait se procurer le livre "L'essentiel de la biologie cellulaire"; je l'ai emprunté à la bibliothèque et il y a plus de 700 pages! Je me demandais donc si on aurait à le lire au complet dans le contexte d'un seul cours? Si non (et j'espère que non) quelles sont les sections à lire? Aussi, j'aimerais savoir si tout le matériel pour les examens est couvert durant les cours, ou si nos lectures sont vraiment essentielles pour les exams... est-ce que ces examens sont à choix de réponse? Ca fait beaucoup de questions.. c'est parceque je commence à avoir hate pour l'université!! Un conseil d'ami = Profite de ton été !! :) Tu auras amplement le temps d'aller emprunter des lives à la biblio une fois l'école commencée Link to comment Share on other sites More sharing options...
samy Posted July 18, 2011 Report Share Posted July 18, 2011 Un conseil d'ami = Profite de ton été !! :) Tu auras amplement le temps d'aller emprunter des lives à la biblio une fois l'école commencée Je suis d'accord ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
FinallyPreMed Posted July 18, 2011 Author Report Share Posted July 18, 2011 mis à part le conseil d'ami... quelqu'un aurait une réponse? (je ne voulais pas sembler insultant.. je veux juste me familiarisé avec le livre et les méthodes qu'on devra employer) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hieu Posted July 18, 2011 Report Share Posted July 18, 2011 Un conseil d'ami = Profite de ton été !! :) Tu auras amplement le temps d'aller emprunter des lives à la biblio une fois l'école commencée Je suis d'accord ! Oh! c'est le syndrôme d'être accepté en médecine ... cela arrive presqu'à tout le monde d'être excité et en même temps d'être inquiet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Med0123 Posted July 18, 2011 Report Share Posted July 18, 2011 moi jpeux te le vendre ce livre là si t'es intéressé, pas cher pas cher Link to comment Share on other sites More sharing options...
Med0123 Posted July 18, 2011 Report Share Posted July 18, 2011 mais relaxe, sa sert à rien de prendre de l'avance, tu vas juste dissiper ton énergie à lire des choses qui sont pas nécessairement dans le cursus du cours, comme disait l'autre profite de ton été tant que tu en as un! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sultanator Posted July 19, 2011 Report Share Posted July 19, 2011 lol. Non. Vouloir planifier des voyages pour les 4 prochaines années: oui. Trouver des raisons pour pas travailler cet été: absolument. Se câlicer complètement de l'école d'ici le 28 août: oui, oui et OUI. Prendre de l'avanace en lisant un livre de 700 pages sur la biologie cellulaire pendant qu'il fait 30 degrés dehors: **** non. ****. Non. Au grand jamais. Dommage qu'il n'y ait pas de LIKE button lol. J'ai voulu faire dans la dentelle, mais tu y es aller droit au but Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trustme Posted July 19, 2011 Report Share Posted July 19, 2011 lol. Non. Vouloir planifier des voyages pour les 4 prochaines années: oui. Trouver des raisons pour pas travailler cet été: absolument. Se câlicer complètement de l'école d'ici le 28 août: oui, oui et OUI. Prendre de l'avanace en lisant un livre de 700 pages sur la biologie cellulaire pendant qu'il fait 30 degrés dehors: **** non. ****. Non. Au grand jamais. Hahaha met-en ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spash Posted July 19, 2011 Report Share Posted July 19, 2011 lol. Non. Vouloir planifier des voyages pour les 4 prochaines années: oui. Trouver des raisons pour pas travailler cet été: absolument. Se câlicer complètement de l'école d'ici le 28 août: oui, oui et OUI. Prendre de l'avanace en lisant un livre de 700 pages sur la biologie cellulaire pendant qu'il fait 30 degrés dehors: **** non. ****. Non. Au grand jamais. Peux pas. Je travaille pour pouvoir payer mes brosses rendue à l'université. C'est une bonne raison de travailler, right? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hieu Posted July 19, 2011 Report Share Posted July 19, 2011 lol. Non. Vouloir planifier des voyages pour les 4 prochaines années: oui. Trouver des raisons pour pas travailler cet été: absolument. Se câlicer complètement de l'école d'ici le 28 août: oui, oui et OUI. Prendre de l'avanace en lisant un livre de 700 pages sur la biologie cellulaire pendant qu'il fait 30 degrés dehors: **** non. ****. Non. Au grand jamais. Oh !!! on voit que tu es une personne qui a de la confiance Link to comment Share on other sites More sharing options...
P4T0U Posted July 19, 2011 Report Share Posted July 19, 2011 Hmmm... Vous, les futurs médecins, je vous croyais plus élitiste que ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.