Jump to content
Premed 101 Forums

Aucunes info pour les nouveaux?

Recommended Posts

On a rien reçu comme info concernant le début des cours, les initiations, rien en fait! Il me semble qu'on devrait avoir reçu quelque chose jusqu'à maintenant. En lisant les autres forums, j'ai vu que toutes les autres facultés de med on tout reçus. :confused:

C'mon UdeM!

On a rien reçu comme info concernant le début des cours, les initiations, rien en fait! Il me semble qu'on devrait avoir reçu quelque chose jusqu'à maintenant. En lisant les autres forums, j'ai vu que toutes les autres facultés de med on tout reçus. :confused:

C'mon UdeM!

Relaxxxx...Take it eaaaa-syyyyy !! ♪ ♫ :D

On devrait recevoir des infos d'ici le début du mois d'aout, donc pas de stresse pour le moment.

On s'entend pour dire que ça ne serait pas trop difficile pour la faculté de nous avoir déjà envoyé un message pour nous le dire par contre? Imagine combien de emails ils doivent recevoir avec des questions qui seront répondues éventuellement? Ceux qui ne connaissent pas le forum et le groupe facebook sont complètement dans le noir!

Les filles,

Est-ce qu'il y a moyen de me tenir au courant (si vous recevez des lettres ou autres). Je suis en voyage en Europe et je n'ai pas toujours accès à une connexion Internet. Un grand merci!

Mon prénom est Marc-Antoine et je suis sur Facebook!

Salut à vous tous,

Sincèrement, ne vous inquiétez pas avec tout ça. Vous recevrez bientôt une invitation au colloque de la rentrée, qui se tient le lundi 22 août. Durant ce colloque, vous aurez des réponses à plusieurs de vos questions, en plus d'être jumelé à votre "parrain-marraine", un élève de première année qui sera disponible pour répondre à toutes vos questions, et vous faire visiter l'université. Puis, vous aurez les deux journées d'initiations pour faire connaissance, et pour discuter avec les premières années. Vous verrez, une fois la session commencée, vous serez assaillis de tellement de courriels que vous ne prendrez même plus la peine de tous les lire (sérieux, on devait avoir au moins une quinzaine d'emails différents pour tout ce qui se passe chaque jour en revenant à la maison).

Mon seul conseil pour le moment, c'est de profiter de votre été. Je sais que vous vous le faites répéter souvent, mais vous allez y rêver toute l'année. Un utilisateur nous avait donné, à nous anciens prémed, un conseil très avisé l'été dernier. Il nous avait dit de prendre toute notre motivation du moment (je sais que vous êtes tous fébriles de commencer) et de la mettre dans un gros pot, pour l'ouvrir et en reprendre une grosse bouffée en décembre et en mai, quand le mot même de motivation vous deviendra inconnu.

Sincèrement, vous n'avez pas besoin de stresser le moins du monde. Toute l'information vous sera fournie en temps et lieux. Les profs vous spécifient un à un les livres à acheter (en fait il y en a très peu en prémeds, on achète surtout des CODEXs faits par les anciens étudiants) et vous expliquent bien le déroulement de leur cours dès le premier cours.

Bref profitez bien de votre été, je sais que vous êtes très fébriles de commencer et c'est si beau à voir ! Nous avons tous très hâte de faire votre connaissance, et surtout de vous initiez (et pour ça non plus, pas besoin de vous inquiétez !) :)

Ah et pour les initiations, c'est à nous de vous envoyer le tout. Nous sommes énormément de gens impliqués, et comme certains sont en vacances, on ne peut vous envoyer le tout trop tôt. Probablement que les autres facultés planifient leurs initiations au printemps, mais je ne veux pas trop m'avancer. Quoi qu'il en soit, vous devriez recevoir les infos au début août, comme nous l'an passé. :)

On va recevoir des infos les 28 juillet probablement.

Il est marqué : «Une mise à jour est en cours sur les données de certains programmes. Les informations vous concernant seront disponibles le 28 juillet 2011.» dans le suivi de la demande d'admission ! Houray ! :D

On va recevoir des infos les 28 juillet probablement.

Il est marqué : «Une mise à jour est en cours sur les données de certains programmes. Les informations vous concernant seront disponibles le 28 juillet 2011.» dans le suivi de la demande d'admission ! Houray ! :D

Tu as ça? Moi non et d'habitude, on n'a rien sur le portail pour des infos.

Tu as ça? Moi non et d'habitude, on n'a rien sur le portail pour des infos.

Oui, j'ai ça...L'annonce pour mon offre conditionnelle a été remplacé par cette mise à jour...

Mais, comment ça tu ne l'as pas ? On ne devrait pas tous avoir la même chose ? (présumant que tu es en pré-med aussi) :confused::eek:

Oui, j'ai ça...L'annonce pour mon offre conditionnelle a été remplacé par cette mise à jour...

Mais, comment ça tu ne l'as pas ? On ne devrait pas tous avoir la même chose ? (présumant que tu es en pré-med aussi) :confused::eek:

Je ne veux pas te faire peur mais je n'ai rien au niveau du portail!

Le portail ne nous donnera pas d'informations.. ça viendra par email ou lettre. Je n'ai pas de mise à jour non plus quoique je m'attends à ce que mon offre conditionnelle soit bientôt remplacée aussi. Tu as probablement juste rempli les conditions et ton dossier va être mis à jour. Sinon le portail ne sert pas à grand chose au niveau communication ;)

Je ne veux pas te faire peur mais je n'ai rien au niveau du portail!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! :eek:

Le portail ne nous donnera pas d'informations.. ça viendra par email ou lettre. Je n'ai pas de mise à jour non plus quoique je m'attends à ce que mon offre conditionnelle soit bientôt remplacée aussi. Tu as probablement juste rempli les conditions et ton dossier va être mis à jour. Sinon le portail ne sert pas à grand chose au niveau communication ;)

Oui, tu as probablement raison. Vu que je viens de réussir mon EUF et que j'ai officielement complété mon DEC, il est fort probable que la faculté ait reçu mes résultats et qu'elle a complété mon dossier. Ca me rassure ! :)

Est-ce que vous pensez qu'on ne sera pas inscrit tant qu'on n'a pas envoyé notre formulaire de vaccinaton et le certificat médical puisqu'il faut les envoyer avant le 22 aout qui match la date de la fameuse rencontre ?

Rien à voir. Plusieurs personnes n'auront pas terminé les vaccinations pour cette date.

Il y a eu une vague de mise à jour d'admission conditionnelle pour les collégiens (pas la mienne encore) la semaine dernière donc ça avance.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 78 Guests (See full list)

• There are no registered users currently online
  • Create New...