Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine Dentaire...À l'aide!!!


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je voulais m'informer si j'avais des chances de rentrer en médecine dentaire l'an prochain. J'ai terminé le cégep avec un cote R de 31, puisque ma première session m'a tiré vers le bas tout au long de mes années cégepiennes. Je suis présentement en Nutrition, 1ère Année et je me demandais si j'avais certaines chances de pouvoir rentrer dans le programme auquel j'ai été refusé l'an dernier, le Doc en Médecine Dentaire (Puisque ma 1ère année de nutrition est valide pour le pré-med)

 

Je sais que le cégep compte toujours pour 70% mais est-ce que 30% à l'université est suffisant pour pouvoir rentrer?

 

J'ai vraiment besoin d'éclairements!!

 

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

On est exactement dans la même position mon amie! Même cote R au cegep, parcontre moi je suis en première année en Ergothérapie...

 

Quelqu'un peut nous éclairer? J'ai fait beaucoup de recherche sur le forum mais tout ce que j'ai trouvé c'est des réponses qui date de 2 ans déjà... La côte R d'admission semble montée d'année en année donc je crois que ce que j'ai trouvé sur le forum soit peu pertinant...

 

Croyez-vous qu'une année seulement dans nos programme avec environ 3,8/4,3 de moyenne puisse nous permettre de rentrer en Medecine dentaire à l'université de Montréal ou l'UL ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je voulais m'informer si j'avais des chances de rentrer en médecine dentaire l'an prochain. J'ai terminé le cégep avec un cote R de 31, puisque ma première session m'a tiré vers le bas tout au long de mes années cégepiennes. Je suis présentement en Nutrition, 1ère Année et je me demandais si j'avais certaines chances de pouvoir rentrer dans le programme auquel j'ai été refusé l'an dernier, le Doc en Médecine Dentaire (Puisque ma 1ère année de nutrition est valide pour le pré-med)