Jump to content
Premed 101 Forums

Admission en Pharmacie


bioboy

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ma situation est vraiment fâcheuse. Je veux entrer en pharmacie que ce soit à

l' U de M ou à l'université de Sherbrooke mais j'ai pas la Cote R demandé (j'ai une cote R de 29.xxx). Cependant, il fait déjà un an que je travaille dans une pharmacie comme technicien de laboratoire et j'ai réussi à avoir de bonne note dans les programmes de science. Alors, si j'enoye des lettres de recommandation de mes professeures et celle d'un pharmacien, est-ce que j'aurais même la plus minime des chances à être convoqué au test psychométrique ? Je sais que mes chances d'être admis sont très faible, mais j'aimerais avoir votre avis sur ma situation.

 

:) bioboy !

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ta réponse,

 

Mon plan B c'est d'aller en biopharmacie à l' U de M et après essayer de nouveau après un an. Est-ce que c'est une bonne idée ? Et en choisissant biopharmacie au lieu de biochimie est-ce que j'augmenterais mes chances d'être admis si j'ai de bonnes notes ?

 

Merci,

 

Bioboy :)

Link to comment
Share on other sites

Désolée je ne peux vraiment pas t'aider plus que ça.. J'étais en informatique avant médecine ;) Mon beau-frère a fait un bac en biochimie avant de faire pharmacie, mais c'était il y a 5 ans donc avant le pharmD et les critères pouvaient être différents..

 

Seule suggestion - choisis le programme qui t'intéresse le plus car c'est plus facile d'obtenir des bons résultats. Je suis certaine que d'autres ici pourront mieux t'informer que moi!

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est bien ça :P science biopharmaceutique. Est-ce que c'est la même chose que pharmacologie ?

 

J'imagine que oui, puisque ce sont deux programmes qui semblent être axés sur l'élaboration des médicaments, etc., mais j'avoue de ne pas savoir davantage mis à part le fait qu'il s'agit d'un programme relativement nouveau avec environ 60 étudiants par an et qu'ils partagent le même pavillon que nous (pav jean-coutu)... tu trouveras p-t plus d'information sur ce programme en posant ta question dans la section udem du forum ou sur le site web du programme ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour l’université de Montréal, je crois que c’est malheureusement très difficile de se faire accepter en cours de bac (donc après un an dans un programme universitaire) et que ça nécessite une cru d’au alentour de 35+ :(

 

(Si t’as d’autres questions, n’hésite pas à me les poser, ça me fera plaisir d'essayer de te répondre du mieux que je peux)

Link to comment
Share on other sites

Oui je savais que c'était aussi élevé à l' U de M... Par contre j'ai fais des recherches pour l'Université de Laval et j'ai remarqué que la CRC avait augmenté de 1 point par année ? Est-ce vrai ou est-ce juste une note qu'ils ont mis pour montrer les mêmes demandes d'admission qu'à l' U de M ?

 

Merci infiniment pour t'on aide,

 

Bioboy :)

Link to comment
Share on other sites

Oui je savais que c'était aussi élevé à l' U de M... Par contre j'ai fais des recherches pour l'Université de Laval et j'ai remarqué que la CRC avait augmenté de 1 point par année ? Est-ce vrai ou est-ce juste une note qu'ils ont mis pour montrer les mêmes demandes d'admission qu'à l' U de M ?

 

Merci infiniment pour t'on aide,

 

Bioboy :)

 

c’est vrai… l’université de laval vient de passer du bac en pharmacie au Pharm.D cette année; il y avait probablement eu un changement dans les critères d’admission (comme le crc) qui venait avec ce nouveau programme ou une augmentation dans le nombre de candidats qui ont soumis une application.

 

au plaisir :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Salut les experts.

Comme la majorité, je veux rentrer en pharmacie, mais jaimerais avoir votre avis sur mes chances d'être accepté. J'ai fini le cégep avec 31,6 de cote R, et je viens de finir une session en sciences biopharmaceutiques à l'udem (16crédits) avec une gpa de 3,8/4,3.

Combien de CRU/CRL je devrais avoir selon vous? est-ce que je devrais tenter ma chance a udem ou ulaval ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut les experts.

Comme la majorité, je veux rentrer en pharmacie, mais jaimerais avoir votre avis sur mes chances d'être accepté. J'ai fini le cégep avec 31,6 de cote R, et je viens de finir une session en sciences biopharmaceutiques à l'udem (16crédits) avec une gpa de 3,8/4,3.

Combien de CRU/CRL je devrais avoir selon vous? est-ce que je devrais tenter ma chance a udem ou ulaval ?

Merci

 

L'année passée à Laval il fallait avoir une côte d'au moins 31,000 pour être convoqué au test psychométrique (candidats universitaires).

Puisqu'il n'ya pas de programme en sciences biopharmaceutiques à Laval, pour savoir quelle sera ta côte il faut d'abord savoir à quel programme de l'U.Laval ton programme sera considéré équivalent.

 

https://www.pha.ulaval.ca/cms/site/pha/pharmacie/programmes-pharmacie/PharmD/exigences-doctorat-1er-cycle

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai demandé à ULaval et on ma dit qu'ils considéraient le programme de chimie équivalent a biopharm... je sais pas si j'aurais plus que 31,00 :([/Q]

 

Si je ne me trompe pas, quelqu'un leur avait demandé la même chose l'année passée et n'était pas très satisfait avec la réponse.

Je ne connais pas le programme de biopharm, mais si Laval le considère équivalent au programme de chimie, donc t'as besoin d'avoir un peu moins qu'un A de moyenne globale (A=31,8 pour chimie) pour être convoqué(e) au test psychométrique.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...