Jump to content
Premed 101 Forums

Retourner au Cegep pour une technique en sciences infirmières?


hopesUp8

Recommended Posts

Bonjour,

 

Petite rectification : veuillez me citer correctement quant à cettedite fois où j'ai dit que le maximum était 3.7 s'il vous plait.

 

Le maximum atteignable n'est pas 3.7, effectivement. Je connais quatre étudiantes de ma promotion qui sont présentement étudiantes à la Faculté de médecine de l'Université de Montréal... De mémoire, 3.8 était la cote des étudiantes.

 

De ma promotion, j'ai su qu'une étudiante a réussi à obtenir 4.1/4.3, étant celle qui a obtenu la plus grande cote. Je dois avouer, avec humilité, que ces étudiantes qui obtiennent de très hautes cotes sont souvent celles qui proviennent de la technique en soins infirmiers; leur première année est créditée complètement, et c'est cette année-là qui est souvent celle qui gruge le plus étant donné la difficulté de certains cours. Nous avions de la difficulté à imaginer comment elle avait réussi à obtenir et maintenir une cote aussi haute. Semble-t-il que c'est une étudiante hors pair qui a également remporté le prix de celle ayant le mieux performé à l'examen professionnel pour sa région. Enfin!

 

Sinon, je dirais que peu de personnes arrivent à vraiment aller au-delà de 4.0/4.3 parce que c'est très difficile de maintenir une moyenne de A (stages, théories et laboratoires). Arriver à 3.7 c'est déjà excellent; si vous pouvez achever mieux, tant mieux :).

 

Il y a effectivement toujours une partie de subjectivité dans les évaluations; cela ne veut pas dire qu'il est impossible d'avoir de bons résultats.

 

Voilà.

 

Mes plus chaleureuses salutations,

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply
  • 3 weeks later...

Merci! Recommendrais-tu Nursing comme plan B ou je ferais mieux d'aller dans un programme qui a moins de stages (ou a McGill)?

 

Bonjour,

 

Petite rectification : veuillez me citer correctement quant à cettedite fois où j'ai dit que le maximum était 3.7 s'il vous plait.

 

Le maximum atteignable n'est pas 3.7, effectivement. Je connais quatre étudiantes de ma promotion qui sont présentement étudiantes à la Faculté de médecine de l'Université de Montréal... De mémoire, 3.8 était la cote des étudiantes.

 

De ma promotion, j'ai su qu'une étudiante a réussi à obtenir 4.1/4.3, étant celle qui a obtenu la plus grande cote. Je dois avouer, avec humilité, que ces étudiantes qui obtiennent de très hautes cotes sont souvent celles qui proviennent de la technique en soins infirmiers; leur première année est créditée complètement, et c'est cette année-là qui est souvent celle qui gruge le plus étant donné la difficulté de certains cours. Nous avions de la difficulté à imaginer comment elle avait réussi à obtenir et maintenir une cote aussi haute. Semble-t-il que c'est une étudiante hors pair qui a également remporté le prix de celle ayant le mieux performé à l'examen professionnel pour sa région. Enfin!

 

Sinon, je dirais que peu de personnes arrivent à vraiment aller au-delà de 4.0/4.3 parce que c'est très difficile de maintenir une moyenne de A (stages, théories et laboratoires). Arriver à 3.7 c'est déjà excellent; si vous pouvez achever mieux, tant mieux :).

 

Il y a effectivement toujours une partie de subjectivité dans les évaluations; cela ne veut pas dire qu'il est impossible d'avoir de bons résultats.

 

Voilà.

 

Mes plus chaleureuses salutations,

Link to comment
Share on other sites

non, je ne toucherais pas a ca meme avec des gants. En plus, le medecin mettra ses gants dans ca pour decouvrire une maladie, tandis qu'une infirmiere, c'est pour nettoyer. Moi je me sentirais denigre si j'aurais a nettoyer le corps de quelqu'un.

 

Vos messages me surprennent vraiment... quel est votre cheminement, et que comptez-vous devenir? Assez surprenant de voir ce genre de commentaires sur un forum médical.

Link to comment
Share on other sites

Vos messages me surprennent vraiment... quel est votre cheminement, et que comptez-vous devenir? Assez surprenant de voir ce genre de commentaires sur un forum médical.

 

 

Tout a fait d'accord avec toi..Le genre de commentaire qu'on devrait pas entendre quand on vise travailler dans le domaine de santé..

Link to comment
Share on other sites

Merci! Recommendrais-tu Nursing comme plan B ou je ferais mieux d'aller dans un programme qui a moins de stages (ou a McGill)?

 

Bonsoir,

 

Je vous recommenderais surtout de prendre un programme qui vous intéresse... L'humanisme est une compétence fortement évaluée dans la plupart des programmes menant au titre de professionnel de la santé... Toutefois, je vous dirais que les sciences infirmières élèvent d'un cran cette compétence étant donné l'origine et les centres d'intérêts de la discipline... Je pense que vous devez réfléchir un peu avant de vous inscrire dans un programme scientifique à caractère humain.

 

Vous pouvez remarquer par vous-même que vous soulevez beaucoup de réactions par vos propos... Et, ce n'est que par de simples phrases. Essayez de pousser votre réflexion à savoir comment les évaluatrices pourraient réagir face à de tels propos, et, si vraiment vous aspirez à devenir médecin, je doute que vous puissiez atteindre l'excellence avec la vision actuelle que vous avez d'une personne humaine.

 

Comme une personne l'a mentionné plus haut, même ce qui est écrit sur votre image d'avatar en dit un peu sur votre façon de penser, et c'est choquant pour certaines personnes. Peut-être votre pensée va évoluer et se modifier en entrant dans un programme de la santé, mais je vous le dit, nous préférons échouer un étudiant qui manque d'humanisme pour éviter qu'il puisse avoir le droit de soigner des gens, si l'on peut réellement appeler cela soigner.

 

Parlez-en avec les gens qui vous connaissent réellement bien si vous n'êtes pas certains de votre choix.

 

Mes plus sincères salutations,

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Voilà trois publicités auxquelles je retrouve certains éléments intéressants quant à la pratique infirmière... Bien entendu, ce n'est qu'une parcelle du champ d'exercice de la profession, mais cela donne un appercu de la pratique à l'urgence, en pédiatrie, et aux personnes âgées. Voyez les différentes approches qu'adoptent ces infirmières. La dernière est une prise de conscience quant au rôle de l'infirmière dans la société.

 

Sincèrement,

 

 

Wow. Quelles belles vidéos.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...