Jump to content
Premed 101 Forums

Effacer des études universitaires


NobodyCan

Recommended Posts

Est-ce qu'il y a un moment où des études universitaires s'effacent, un peu comme le cégep après un certain nombre de crédits universitaire? Par exemple, est-ce une année de merde en biochimie pour ensuite avoir un baccalauréat avec mention d'excellence dans un autre domaine.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il y a un moment où des études universitaires s'effacent, un peu comme le cégep après un certain nombre de crédits universitaire? Par exemple, est-ce une année de merde en biochimie pour ensuite avoir un baccalauréat avec mention d'excellence dans un autre domaine.

 

Merci

 

Les universités francophones n'effacent rien, toute note que t'as eu vas te rester collée jusqu'au Jugement dernier. Tu peux seulement espérer remonter ta cote, ou être pris par McGill ou une université hors-Québec.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que ce thread me concerne aussi.

 

Mon profil: Je suis un appliquant universitaire qui a fait une session de merde a McGill dans un programme que je n'aimais pas. Par la suite, je me suis 'pris en main', j'ai fait un bac en psycho (programme que j'aime) a Concordia avec des notes tres hautes et j'ai applique en medecine. En lisant ce thread, j'ai eu une reaction d'horreur. Lorsque j'ai fait mon applic en med, je n'ai pas inclus les notes de ma session merdique a McGill. J'ai maintenant besoin de savoir:

 

est-ce que les universites quebecoises peuvent par le code permanent savoir tout le cheminement universitaire que j'ai fait avant d'appliquer? Dans ce cas, pourquoi demandent-elles quand meme les releves de notes des autres universites?

 

Merci pour votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Je sais qu'en principe, je suis suppose envoyer tous les releves de notes. Je voulais savoir si je prenais un grand risque en ne le faisant pas. Y-a-t'il de fortes chances que les universites decouvrent l'existence de mon passage desastreux a McGill, et comment peuvent-elles le decouvrir?

Link to comment
Share on other sites

Oui, en effet, je penche de plus en plus vers le chemin d'avouer mon terrible passé...

 

Je pense que je vais donner une derniere chance a l'integrité et envoyer le relevé. Mais si on me rejette apres ce geste honnete, je vais dire comme dans la chanson de Beau Dommage: "vous êtes ben mieux, vous êtes ben mieux d'faire attention" !!!!!

 

En tout cas, merci pour l'aide.

 

J'envoie donc mon releve de notes "secret". On va voir ce que ca va donner.

Link to comment
Share on other sites

Si tu as inclus dans ton application que tu avais fait des études à McGill, il faut absolument que tu envoie tes relevés. Il est tard quand même, les dates limites étaient la semaine passé. Tu peux toujours appeler. Si tu n'as pas mentionné que tu avais fait des études à McGill, j'espère pour toi qu'ils ne trouveront pas.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...