Jump to content
Premed 101 Forums

Quelle université choisir ?


hopesUp8

Recommended Posts

Bonjour!

 

J'ai appliqué en Sciences infirmières à plusieurs universités, soit UdeM, Ulaval, Sherbrooke. Je suis acceptée partout, sauf que j'ai entendu dire qu'à UdeM, les évaluations sont très très subjectives? Les cours ne sont pas magistraux et il est très dur d'avoir de bonnes notes...est-ce pareil dans les autres universités?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour,

je ne sais pas s'il est trop tard pour te répondre et si tu as déjà fait ton choix, mais si ça peut t'éclairer j'ai personnellement fait mon bacc en sc.inf. à Sherbrooke et j'ai terminé il y a un an. Je trouve que leur bacc est bien structuré et intéressant, car il nous permet de faire un choix de concentration à la derniere session (soins communautaires, soins critiques ou réadapt./santé mentale). C'est certain qu'il y a quelques cours de ''pelletage de nuage'', mais c'est une généralité pour tous les programmes universitaires je crois. De plus, pour ce qui est de la subjectivité, il n'y a que les stages à mon avis qui le sont. Aussi, la ville de Sherbrooke c'est vraiment une belle ville ''étudiante''. J'ai plusieurs amis qui ont fait leur bacc à Laval et ils avaient pas l'air a trop avoir aimé leur bacc en général pour la plupart. Pour Montréal, je pense que leur cours fonctionnent d'une manière particuliere..je pense que tu n'as pas 5 cours pendant toute une session, mais plutot 5 cours un après l'autre...donc j'imagine que t'es toujours en examen lol...

Alors voila!

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

je ne sais pas s'il est trop tard pour te répondre et si tu as déjà fait ton choix, mais si ça peut t'éclairer j'ai personnellement fait mon bacc en sc.inf. à Sherbrooke et j'ai terminé il y a un an. Je trouve que leur bacc est bien structuré et intéressant, car il nous permet de faire un choix de concentration à la derniere session (soins communautaires, soins critiques ou réadapt./santé mentale). C'est certain qu'il y a quelques cours de ''pelletage de nuage'', mais c'est une généralité pour tous les programmes universitaires je crois. De plus, pour ce qui est de la subjectivité, il n'y a que les stages à mon avis qui le sont. Aussi, la ville de Sherbrooke c'est vraiment une belle ville ''étudiante''. J'ai plusieurs amis qui ont fait leur bacc à Laval et ils avaient pas l'air a trop avoir aimé leur bacc en général pour la plupart. Pour Montréal, je pense que leur cours fonctionnent d'une manière particuliere..je pense que tu n'as pas 5 cours pendant toute une session, mais plutot 5 cours un après l'autre...donc j'imagine que t'es toujours en examen lol...

Alors voila!

Bonne chance!

 

Mais toi t'avais le DEC en soins, non? Parce que la dernier fois que j'ai verifie, Sherbrooke exige le DEC en soins, et hopesUp8 n'a pas le DEC en soins.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

moi, je t'aurais personnellement recommendé trois-rivières, parce que c'est un bo pavillon tout neuf et que je prèche pour ma paroisse pour y avoir fait mon bac.

 

mais bon puisqu'il n'est pas dans tes choix voici ce que j'en pense

 

choisi udem si tu veux devenir une grande théoricienne

 

choisi ulaval si tu trippe santé communautaire

 

choisi sherbrook si tu aime la diversité

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...