Jump to content
Premed 101 Forums

Stages rémunérés?


Recommended Posts

Bonjour,

 

je me demandais si les stages d'externat en médecine (à la 3e et à la 4e année du doctorat) étaient rémunérés ou est-ce seulement lorsqu'on devient résident qu'on a un salaire? Je demande cela, car j'envisage de peut-être m'installer en appartement à la 3e année ou 4e année et je voulais savoir si la rénumération provenant des stages était largement suffisante pour recouvrir les frais de logement et de nourriture.:P

Link to comment
Share on other sites

Non. Pas rémunéré.

 

Même que tu paies des frais de scolarité pour ton travail d'apprentissage/bénévolat.

 

Ah d'accord, est-ce que tu connais des personnes qui habitent en appartement durant leur études médicales et qui parviennent tout de même a subvenir à leurs besoins financiers sans que ça leur cause de soucis (par exemple, ils y arrivent, mais "à la limite") grâce aux emprunts à la banque, aide du gouvernement, etc?

Link to comment
Share on other sites

L'endettement devient inévitable à moins que tu ne résides chez tes parents ou que ces derniers financent tes besoins.

 

Autrement, c'est Prêt et Bourse du programme de l'AFE du Qc, ainsi que marge de crédits. Tu peux tjrs travailler durant l'été et les week-end, sauf à l'externat... ça dépend de ton niveau d'organisation et à quel point tu as besoin d'étudier pour réussir.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...