Jump to content
Premed 101 Forums

Conseil pour une meilleure orientation.


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

 

Alors voilà mon cas assez particulier : je suis étudiante étrangère et, depuis l'année 2011, j'ai suivi un programme de bacc à l'université (genie méca). Mais, j'ai pas trop bossé, j'ai plus profité de ma vie étudiante, et au final, je me suis lamentablement plantée (deux échecs).

 

Comme le programme ne m'intéressait plus, j'ai décidé de changer d'orientation. J'ai déposé une demande d'admission en administration des affaires, mais elle a été refusé, pour causes : résultats scolaire trop faibles.

 

J'ai été un peu surprise, parce que même si j'ai une moyenne cumulative de 1 présentement (je n'ai fait que deux sessions), j'ai eu d'excellentes notes au lycée et au collège (système français). Si j'étais dans mon pays, on aurait accepté ma candidature sur ma base antérieure et, on aurait excusé ma mauvaise orientation. Ce qui n'est pas le cas ici.

 

Seulement voilà, je ne peux pas rentrer chez moi sans diplôme (j'ai un bac S obtenu en 2009). Il faut donc que je reste au Québec, et que je poursuive mes études dans un programme. Mais, comme on m'a déjà refusé en administration des affaires à l'université, où pourrais-je bien aller ?

 

Je tiens aussi à vous informer que je ne comprends pas grand chose au système québécois, ni aux côtes CRC et tout. Alors, quelqu'un pourrait-il m'aider dans mon orientation puisque j'aimerais vraiment commencer une filière en gestion et en administration, dès l'automne.

 

Faut vraiment que j'ai un diplôme québécois, sinon j'imagine même pas la tête de mes parents, si je rentre bredouille.:eek::mad: Excusez aussi le fait que je poste dans un forum destiné aux formations médicales, mais je suis vraiment perdue dans ce système.

 

Merci de m'avoir lu, et bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il est trop tard pour faire des demandes dans les programmes de BAA ou BCom.

Mais vous pouvez faire une demande au Mineur en Art et Sciences de l'Université de Montréal

C'est un programme d'une année avec 10 cours à faire où vous pouvez remonter vos notes pour appliquer au BAA de HEC l'année prochaine.

Voici les cours recommandés dans votre mineur en art et sciences :

1. REI1210 Principe de gestion

2. REI1220 Administration des affaires

3. REI2220 Gestion des ressources humaines 1

4. ECN1000 Principe d'économie

5. ECN1040 Introduction microéconomie

6. ECN2165 Comptabilité 1

7. ACT1240 Mathématiques financières

8. STT1700 Introduction à la statistique

9. PBT1000 Communication marketing

10. SOL2015 Sociologie du travail

ou

11. PSY2128 Psychologie et monde du travail

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il est trop tard pour faire des demandes dans les programmes de BAA ou BCom.

Mais vous pouvez faire une demande au Mineur en Art et Sciences de l'Université de Montréal

C'est un programme d'une année avec 10 cours à faire où vous pouvez remonter vos notes pour appliquer au BAA de HEC l'année prochaine.

Voici les cours recommandés dans votre mineur en art et sciences :

1. REI1210 Principe de gestion

2. REI1220 Administration des affaires

3. REI2220 Gestion des ressources humaines 1

4. ECN1000 Principe d'économie

5. ECN1040 Introduction microéconomie

6. ECN2165 Comptabilité 1

7. ACT1240 Mathématiques financières

8. STT1700 Introduction à la statistique

9. PBT1000 Communication marketing

10. SOL2015 Économie et sociétés

ou

11. PSY2128 Psychologie et monde du travail

 

Je ne recommandes pas STT1700 pour augmenter ses notes, et peut-etre surtout si le prof est Pierre Lafaye.

Pour ACT1240, j'ai entendu dire que tout le monde l'aime, mais il y a beaucoup de formules.

Link to comment
Share on other sites

Je ne recommandes pas STT1700 pour augmenter ses notes, et peut-etre surtout si le prof est Pierre Lafaye.

 

Un 2.7/4.3 est suffisant pour aller au HEC.

Ou vous pouvez prendre le cours SOL1020 Introduction à la statistique sociale.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...