Jump to content
Premed 101 Forums

Conseil pour une meilleure orientation.


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

 

Alors voilà mon cas assez particulier : je suis étudiante étrangère et, depuis l'année 2011, j'ai suivi un programme de bacc à l'université (genie méca). Mais, j'ai pas trop bossé, j'ai plus profité de ma vie étudiante, et au final, je me suis lamentablement plantée (deux échecs).

 

Comme le programme ne m'intéressait plus, j'ai décidé de changer d'orientation. J'ai déposé une demande d'admission en administration des affaires, mais elle a été refusé, pour causes : résultats scolaire trop faibles.

 

J'ai été un peu surprise, parce que même si j'ai une moyenne cumulative de 1 présentement (je n'ai fait que deux sessions), j'ai eu d'excellentes notes au lycée et au collège (système français). Si j'étais dans mon pays, on aurait accepté ma candidature sur ma base antérieure et, on aurait excusé ma mauvaise orientation. Ce qui n'est pas le cas ici.

 

Seulement voilà, je ne peux pas rentrer chez moi sans diplôme (j'ai un bac S obtenu en 2009). Il faut donc que je reste au Québec, et que je poursuive mes études dans un programme. Mais, comme on m'a déjà refusé en administration des affaires à l'université, où pourrais-je bien aller ?

 

Je tiens aussi à vous informer que je ne comprends pas grand chose au système québécois, ni aux côtes CRC et tout. Alors, quelqu'un pourrait-il m'aider dans mon orientation puisque j'aimerais vraiment commencer une filière en gestion et en administration, dès l'automne.

 

Faut vraiment que j'ai un diplôme québécois, sinon j'imagine même pas la tête de mes parents, si je rentre bredouille.:eek::mad: Excusez aussi le fait que je poste dans un forum destiné aux formations médicales, mais je suis vraiment perdue dans ce système.

 

Merci de m'avoir lu, et bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il est trop tard pour faire des demandes dans les programmes de BAA ou BCom.