Jump to content
Premed 101 Forums

De Psycho A Medecine


WannabeDMD

Recommended Posts

On 9/14/2020 at 12:05 PM, DMD0145 said:

Pour la première question, je pense que hec reste un bon choix... à long terme le BAA semble avoir fait ses preuves comme tremplin efficace pour les doctorats. J’ai d’ailleurs été admis dans 2 doctorats cette année avec un 4.12 en admin. Une autre personne dans le forum a été admis en médecine avec le bacc en admin de compléter et une cote z légèrement inférieure à 4.12. 
 

Pour la deuxième question, c’est malheureusement une des raisons de l’existence de ce forum :wacko:

Merci! 

J'aimerais aussi savoir pour les programmes en sciences quels seront les meilleurs programmes pour augmenter ma cote?

Je veux envisager tous les choix qui s'offent à moi!

Link to comment
Share on other sites

De ce que j'ai reçu comme réponses, la plupart des programmes contingentés en santé(e.g. physio, nutrition, ergo,...) sont des bonnes options si tu réussi à y être admise. Neurosciences, bioméd et kin sont des cours que je vois être fréquemment suggérés aussi. Si je me trompes, corrigez-moi car je suis encore en train d'essayer de démêler tout ça!

Link to comment
Share on other sites

On 9/21/2020 at 11:04 AM, PetitGarcon said:

De ce que j'ai reçu comme réponses, la plupart des programmes contingentés en santé(e.g. physio, nutrition, ergo,...) sont des bonnes options si tu réussi à y être admise. Neurosciences, bioméd et kin sont des cours que je vois être fréquemment suggérés aussi. Si je me trompes, corrigez-moi car je suis encore en train d'essayer de démêler tout ça!

oui c'est ce que j'ai reçu aussi comme réponse mais ma cote R n'est pas assez haute pour ces programmes. C'est pour cette raison que j'essaie d'envisager d'autres options 

Link to comment
Share on other sites

On 9/21/2020 at 11:04 AM, PetitGarcon said:

De ce que j'ai reçu comme réponses, la plupart des programmes contingentés en santé(e.g. physio, nutrition, ergo,...) sont des bonnes options si tu réussi à y être admise. Neurosciences, bioméd et kin sont des cours que je vois être fréquemment suggérés aussi. Si je me trompes, corrigez-moi car je suis encore en train d'essayer de démêler tout ça!

L’indice de force de biomed et kin est rendu assez bas selon, les personnes qui ont appliqué dans les doctorats cette année (et qui ont été refusés). Pour neuroscience je n’ai aucune idée appart le fait qu’un gars de ma cohorte dit avoir rentré au DMD avec 4 / 4.33 (il était sur la liste d’attente). Il m’a d’ailleurs dit que neuroscience était vraiment difficile. Pour avoir une chance avec ces programmes, il faut désormais viser un gpa de 4+. 

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, DMD0145 said:

L’indice de force de biomed et kin est rendu assez bas selon, les personnes qui ont appliqué dans les doctorats cette année (et qui ont été refusés). Pour neuroscience je n’ai aucune idée appart le fait qu’un gars de ma cohorte dit avoir rentré au DMD avec 4 / 4.33 (il était sur la liste d’attente). Il m’a d’ailleurs dit que neuroscience était vraiment difficile. Pour avoir une chance avec ces programmes, il faut désormais viser un gpa de 4+. 

Fait que si je décide d'aller en biologie, je dois avoir un gpa plus grand que 4, si je comprends bien?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...