Jump to content
Premed 101 Forums

Changement de programme UdeM Médecine

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'écris au nom de ma copine, qui fait ses admissions aux programmes universitaires pour 2013. Ses choix étant médecine, pharmacie et nutrition, dans l'ordre.

1- Est-ce qu'il est plus avantageux de passer de nutrition à médecine à MTL vs Laval en terme de bonification de la cote, sachant la bonification de 0.5 à mtl.

2- Quelle est la différence entre suivre le programme de MD à TR vs Mtl ?

3- Quels sont les facteurs qui déterminent si une personne sera admise en Md à TR plutôt qu'à Mtl ? Est-ce qu'une personne doit faire la demande pour TR dès le départ, en mars ? Est-ce qu'une personne de la région de la Mauricie sera privilégiée par rapport à quelqu'un d'ailleurs?

4- Mtl et Laval: Avez-vous un exemple du calendrier scolaire et des sessions d'été? Ex: année préparatoire Mtl - août à mai... pré-externat août à juin...etc

Merci !!

Posted

4- Mtl et Laval: Avez-vous un exemple du calendrier scolaire et des sessions d'été? Ex: année préparatoire Mtl - août à mai... pré-externat août à juin...etc

Merci !!

Pour Laval, les sessions de cours lors du pré-clinique sont de septembre à juin (environ le 20). Il n'y a pas d'année préparatoire. Il est aussi possible de faire son pré-clinique en 2, 2 et demi ou 3 ans.

Posted

Bonjour,

1- Il est clair que le 0.5 de bonus peut faire la différence mais le choix de l'université pour compléter le baccalauréat ne devrait pas changer grand chose. Selon moi, l'important c'est de choisir une université qui nous intéresse et qui répond à nos besoins (proximité avec les amis, la famille etc) afin d'être dans un environnement équilibré qui optimisera nos chances d'avoir de bons résultats.

2- Le programme reste très similaire c'est surtout le fait qu'il s'agit d'un autre campus et que les stages seront pas aux même endroits...