xoxo Posted January 13, 2013 Report Share Posted January 13, 2013 Bonjour tout le monde ! Je suis une étudiante du cégep qui voudrait vous poser une question! J'aimerais savoir quel est le meilleur moyen pour augmenter sa cote r à l'univeristé. J'aimerais rentrer dans le programme de nutrition à l'udem, mais j'ai malheureusment que 29 de cote r. Est-ce qu'il serait plus judicieux de m'inscrire à l'automne prochain en étudiante libre (et choisir des matières scientifiques), ou de commencer un bac. Sachant que le seul bac qui m'intéresse, ça serait p-e sciences biologiques, mais je n'ai pas trop aimé les cours qui sont proposés en premiere année :S Merci :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kitty891 Posted January 13, 2013 Report Share Posted January 13, 2013 salut! je te conseille d'aller dans un programme facile, qui t'interesse relativement. l'important c'est d'avoir des bonnes notes compare a la moyenne! la force du programme importe peu, moi jai augmente bcp ma cote r en psycho! si ca peut taider Link to comment Share on other sites More sharing options...
xoxo Posted January 14, 2013 Author Report Share Posted January 14, 2013 Donc, je ne suis pas obligée d'aller dans un bac scientifique pour augmenter ma cote r c'est ca ? Si disons je finis avec le cegep avec une cote r de 27-28, est-ce que tu crois que c'est possiblr de l'augmenter jusqu'à 31 ? Merci:) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MedProject Posted January 14, 2013 Report Share Posted January 14, 2013 J'oublierais étudiant libre --> Coute $$$, ne rapporte pas de crédits et ne fait donc pas progresser ton dossier académique. Opte plutôt pour un baccalauréat. Celui qui t'intéresse, tel que sciences biologiques. Tel que discuté dans d'autre thread, ton dossier académique universitaire sera calculé par l'écart à la moyenne, l'écart-type et l'indice de force de discipline. Un plus grand écart à la moyenne dans un programme reconnu plus difficile a donc une plus value. Ne choisit donc pas nécessairement un programme ''facile''. Après le cégep, chaque crédit universitaire vaudra pour 2% de ton dossier académique. Ainsi, après 50 crédits, ton dossier collégial via la CRC ne comptera plus. Un baccalauréat comporte par ailleurs le plus souvent 90 crédits sur 3 ans. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hieu Posted January 14, 2013 Report Share Posted January 14, 2013 Étudiant auditeur : pas de crédit Étudiant libre : on obtient des crédits mais on n'est pas dans un programme en particulier. L'intéret de l'étudiant auditeur est de s'exposer aux cours d'un programme pour savoir si on n'aime ou on n'aime pas sans avoir d'impact sur le dossier académique ou aussi pour notre culture générale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
WannabeDMD Posted January 22, 2013 Report Share Posted January 22, 2013 salut!je te conseille d'aller dans un programme facile, qui t'interesse relativement. l'important c'est d'avoir des bonnes notes compare a la moyenne! la force du programme importe peu, moi jai augmente bcp ma cote r en psycho! si ca peut taider Tu as été admise en médecine? Personnellement, je croyais appliquer en psycho pour réappliquer en médecine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.