Jump to content
Premed 101 Forums

Medecine dentaire- lettre de motivation

Recommended Posts

Qelqu'un a une idee quels sont les types des questions qu'ils vont nous poser pour la rédaction de la lettre de motivation?

Est-ce que ca derange de depasser la limite qui nous impose pour chacune des question? et Dernierement serait-il possible de savoir le nb de mots qu'ils demandent pour chaque question

Merci!

Salut, je l'ai fait il y a une semaine. C'est 4 questions qui se rapportent à toi et à ton parcours. Je me souviens pas exactement des questions, mais voici les aspects à considérer :

-Ta motivation pour Dent-P

-Ton parcours académique (parle de tes études secondaires et collégiales)

-Ce que tu as fait dans la vie en général (activités, implications, etc.)

-Qu'est-ce qu'un bon dentiste selon toi? (je pense que c'est ça)

Tu as environ une quinzaine à une vingtaine de min pour répondre. C'est environ 200-250 mots, donc 2 à 3 paragraphes de long. Selon moi, tu as le temps d'y répondre, et fais comme si c'est une entrevue. Je n'ai pas le temps de me relire et de vérifier l'orthographe cependant :S

Bonne chance!

• 3 weeks later...

Bonjour tout le monde, c'était juste pour savoir s'il y avait un nombre maximal de mots pour chacune des 4 questions de la lettre de motivation. J'ai essayé de me renseigner auprès de la Faculté, mais en vain, mes nombreux appels à celle-ci n'ont rien donné.

Merci beaucoup de répondre et bonne journée à tous !

Bonjour tout le monde, c'était juste pour savoir s'il y avait un nombre maximal de mots pour chacune des 4 questions de la lettre de motivation. J'ai essayé de me renseigner auprès de la Faculté, mais en vain, mes nombreux appels à celle-ci n'ont rien donné.

Merci beaucoup de répondre et bonne journée à tous !

Oui il y a bel et bien un nombre maximal de mots (variant de 100 à 300 par questions je crois) ;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...