myriamm Posted January 24, 2013 Report Share Posted January 24, 2013 Bonjour! J'ai une question pour les gens qui ont environ le même cheminement que moi. J'ai 42 crédits avec un GPA de 4,22/4,3 (bac120 et deux sessions de bio, tout ça à l'UdeM). Est ce que c'est réaliste de penser pouvoir être admise aux entrevues de médecine cette année sachant que sa prend environ 35 pour être admise aux entrevues en cours de bac? Il y en a t'il de vous qui ont environ le même cheminement que moi et qui peuvent me donner un aperçu de leur cote? Merci d'avance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arztin Posted January 24, 2013 Report Share Posted January 24, 2013 Aucune idée mais tu ne perds rien en essayant. C'est 25$ si tu vas directement au pavillon JA Deseves. Si t'es convoqué, les chances sont très bonnes. Sur les centaines d'applicants, quelque chose comme 30 sont convoqués (parce qu'ils ont la cote R) pis près du tier se voient une offre. (voir point 8: http://www.med.umontreal.ca/etudes/programme_formation/doctorat_medecine/admission/faq.html) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MedProject Posted January 24, 2013 Report Share Posted January 24, 2013 Aucune idée mais tu ne perds rien en essayant. C'est 25$ si tu vas directement au pavillon JA Deseves. Si t'es convoqué, les chances sont très bonnes. Sur les centaines d'applicants, quelque chose comme 30 sont convoqués (parce qu'ils ont la cote R) pis près du tier se voient une offre. (voir point 8: http://www.med.umontreal.ca/etudes/programme_formation/doctorat_medecine/admission/faq.html) Date limite était le 15 janvier. Difficile à dire, tu as pas mal fait ton maximum, mais la notoriété du bac 120 est moyenne et tu es dans la catégorie en cours de bac donc plus difficile. Continue comme ça je dirais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arztin Posted January 25, 2013 Report Share Posted January 25, 2013 C'est tout à fait juste MedProject. J'avais oublié ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.