Jump to content
Premed 101 Forums

Cours échoué (aide)

Recommended Posts

Bonjour,j'étudie à temps partiel à udem , pour être bref j'ai pris trois cours parce que je me suis rendue compte que je voulais entrer en medecine et vu qu'au cégep je n'avais pas appliqué et que j'avais déjà une bonne cote R (quasiment 34) je voulais être considéré comme cegeptienne.Mais malheuresement j'ai échoué un cours très dur de 2 crédits et j'ai eu A à mes 2 autres cours.J'ai appliqué à laval, udem , sherbrooke est-ce que je vais être refusée aux MEMFI à cause d'un échec ?

Bonjour,j'étudie à temps partiel à udem , pour être bref j'ai pris trois cours parce que je me suis rendue compte que je voulais entrer en medecine et vu qu'au cégep je n'avais pas appliqué et que j'avais déjà une bonne cote R (quasiment 34) je voulais être considéré comme cegeptienne.Mais malheuresement j'ai échoué un cours très dur de 2 crédits et j'ai eu A à mes 2 autres cours.J'ai appliqué à laval, udem , sherbrooke est-ce que je vais être refusée aux MEMFI à cause d'un échec ?

Je crois qu'ils vont pas regarder ces cours parce que tu es encore cegepienne.

Oui Nymoue c'est ce cours.Penses tu que je vais etre refusé aux MEMFI pour un échec?(je commence vraiment à paniquer :( )

L'examen final était vraiment chien cette année... la moyenne si je me trompe pas serait de 63%. Parait qu'ils ont annulé environ 10 questions et que le 1/4 de l'examen a été échoué par tlm. Mais tu ne fait pas la reprise en mai ?? Parait qu'elle est récapitulative et difficile, mais disons que ça vaut la peine d'essayer pareil....Mais commence tout suite ou presque à te préparer pour la reprise de PSL... parait que c'est un monstre (je suis désolée pour toi, ce cours est affreux...).

Mais, comme tu n'as pas encore 12 crédits universitaires, il me semble que tu est encore considéré comme candidat cégepien... Mais tu peux demander à l'admission une confirmation de cette information.

J'ai aussi entendu des gens parlé des échecs l'autre jour, mais je ne sais pas si c'est vrai (je dois dire que j'ai des doutes mais ça vaut la peine de vérifier). Je sais qu'à Ulaval, quand tu refaisais un cours, ton premiers cours (échoué ou mauvaise note) est remplacé par le second à Ulaval (UdeM compterais les 2 cours). On m'a toujours dit que l'UdeM prenait en compte tous tes cours... Cependant, il y a 1 semaine, une amie (qui a fait son bac à l'UdeM) m'a dit qu'elle était certaine que c'était le cas de l'UdeM aussi (soit que si tu refais le cours, c'est le cours refait qui sera compté dans ta moyenne). Mais je doute de cette information... (La je parle seulement à l'interne : UdeM regardant tes résultats de l'UdeM et non UdeM regardant résultats de Ulaval par exemple)

Es-tu inscrit à l'hiver ? Je ne sais pas c'est quoi la meilleure marche à suivre suite à un échec et je ne voudrais pas t'induire en erreur, j'ai moi même fait mauvais choix sur mauvais choix... alors :S Je te conseille de contacter des conseillers de chacune des universités, tu risques d'avoir plus d'info à Ulaval... à limite demande leur pour UdeM, t'as pt plus de chances là... lol je blague. Ce forum est une mine d'informations, mais reste que même s'ils se contredisent parfois, reste que les agents d'admission sont les mieux placés pour te répondre... enfin je l'espère pour toi ! Bonne chance !

Je ne crois pas qu'un échec signifie refus, je crois qu'il se base sur un résultat global. Tu as peut-être par contre déjà entendu parler qu'une fois entrer dans un programme contingenté comme médecine, si tu coules 1 cours, ils te mettent dehors... Et ça j'en doute, ce que j'ai plutôt toujours entendu est qu'il faut que tu maintiennes une certaine moyenne cumultative, sinon on t'envois des avertissements et si tu n'arrives pas à remonter, là tu peux être mis dehors. J'ai entendu dire par que si on coulait PSL cette année, on ne pouvait pas entrer en 2e année, dans le sens que tu dois refaire PSL l'année d'après et une fois passée, tu pourras continuer à faire tes cours (je parle du bac en orthophonie). Ce sont des rumeurs, est-ce vrai ? aucune idée... on entends tellement de chose à l'UdeM et pas moyen de savoir si c'est vraiment vrai ou pas.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...