Jump to content
Premed 101 Forums

Cours échoué (aide)

Recommended Posts

Bonjour,j'étudie à temps partiel à udem , pour être bref j'ai pris trois cours parce que je me suis rendue compte que je voulais entrer en medecine et vu qu'au cégep je n'avais pas appliqué et que j'avais déjà une bonne cote R (quasiment 34) je voulais être considéré comme cegeptienne.Mais malheuresement j'ai échoué un cours très dur de 2 crédits et j'ai eu A à mes 2 autres cours.J'ai appliqué à laval, udem , sherbrooke est-ce que je vais être refusée aux MEMFI à cause d'un échec ?

Bonjour,j'étudie à temps partiel à udem , pour être bref j'ai pris trois cours parce que je me suis rendue compte que je voulais entrer en medecine et vu qu'au cégep je n'avais pas appliqué et que j'avais déjà une bonne cote R (quasiment 34) je voulais être considéré comme cegeptienne.Mais malheuresement j'ai échoué un cours très dur de 2 crédits et j'ai eu A à mes 2 autres cours.J'ai appliqué à laval, udem , sherbrooke est-ce que je vais être refusée aux MEMFI à cause d'un échec ?

Je crois qu'ils vont pas regarder ces cours parce que tu es encore cegepienne.

Oui Nymoue c'est ce cours.Penses tu que je vais etre refusé aux MEMFI pour un échec?(je commence vraiment à paniquer :( )

L'examen final était vraiment chien cette année... la moyenne si je me trompe pas serait de 63%. Parait qu'ils ont annulé environ 10 questions et que le 1/4 de l'examen a été échoué par tlm. Mais tu ne fait pas la reprise en mai ?? Parait qu'elle est récapitulative et difficile, mais disons que ça vaut la peine d'essayer pareil....Mais commence tout suite ou presque à te préparer pour la reprise de PSL... parait que c'est un monstre (je suis désolée pour toi, ce cours est affreux...).

Mais, comme tu n'as pas encore 12 crédits universitaires, il me semble que tu est encore considéré comme candidat cégepien... Mais tu peux demander à l'admission une confirmation de cette information.