pharmacie Posted February 6, 2013 Report Share Posted February 6, 2013 Salut! Alors que la date limite des inscriptions approche à grands pas, je suis dans un grand dilemme face à mon choix de programme. Je veux étudier en pharmacie mais j'ai seulement une cote R de 31,2, alors je dois choisir un programme pour transférer... Qu'est ce que vous me conseillez pour augmenter ma cote le plus rapidement possible, je ne veux pas passer 3 ou 4ans avant de changer.. J'avais penser à audiologie qui a besoin de 30,5 et a sciences biopharmaceutiques qui a besoin de 27 je crois.. mais je me demandais lequel était meilleur.. Est-ce que audiologie est meilleur parce que la cote R est plus élevée? et puis les cours ont l'air plus faciles que la chimie organique en biopharm. Mais en même temps, est-ce que ça serait mieux biopharm. puisque c'est relié à pharmacie et que c'est dans la même faculté? Est-ce que vous connaissez des gens qui ont vécus ça? connaissez vous d'autres programmes intéressants pour AUGMENTER la cote R? Helpp meee Link to comment Share on other sites More sharing options...
pharmacie Posted February 7, 2013 Author Report Share Posted February 7, 2013 les deux programmes m'intéressent mais je voulais savoir si un des deux est plus avantageux que l'autre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nymoue Posted February 7, 2013 Report Share Posted February 7, 2013 Il est possible d'avoir de bonnes notes en audiologie (je peux juste parler de la première année), quoique la compétition est féroce, donc difficile de se démarquer... et certains cours, bien que d'un point de vue description peuvent sembler facile, certains sont des pitfalls (PSL par exemple dont la moyenne est de C+... et on s'entend que ce sont des gens de médecine dentaire, d'optométrie et de d'ortho/audio... donc pas des imbéciles là). Il y a un thread orhtophonie-audiologie, va le lire. Dans ton choix, tu dois prendre en compte l'IFG, si ça t'intéresse assez pour un plan B et si tu seras en mesure de te démarquer... En biologie par exemple (je le conseille pas pour autant), il était très facile de dépasser largement la moyenne souvent de B, alors qu'en ortho/audio, les moyennes sont souvent de A-/A (sauf exception). Des gens avec des cotes R de 34 peuvent facilement se retrouver avec une cote moyenne de 3.2... Et on s'entend que la première année, tu fais surtout des cours en lien avec orthophonie et peu avec audiologie. bonne chance Link to comment Share on other sites More sharing options...
pharmacie Posted February 8, 2013 Author Report Share Posted February 8, 2013 Merci pour ta réponse, Donc, ce que tu es en train de me dire c'est que c'est plus difficile de remonter sa cote en audio? Donc, je ne dois pas compter sur ça pour avoir une cote de fou dès la premiere session? Connais-tu des programmes qui me permetteront d'avoir une excellente cote? je suis prête à ne plus avoir de vie et d'étudier jour et nuit s'il le faut! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nymoue Posted February 8, 2013 Report Share Posted February 8, 2013 Il est très possible d'avoir une bonne cote dans plusieurs programmes, et généralement, la première année d'université peut être celle qui te fait augmenter en flèche ta CRU (ou intensément dropper)... mais lorsque tu dépasses 50 crédits, ça devient plus difficile à augmenter. En d'autres termes, l'effet de tes crédits sera plus intense à ta première session. Audiologie, tout ce que je peux dire c'est que c'est difficile de s'y démarquer. Mais les moyennes sont tout de même de A, donc la majorité des gens ont A... donc tout dépends de savoir si l'IFG est assez fort pour compenser l'effet de l'écart-type. Et je n'en ai aucune idée. Qqn sur le forum avait eu une moyenne de 4.3 dans un programme avec un IFG de marde, et malgré une cote de 32,XX, ses crédits universitaires l'avaient fait baisser à 31.XX... Donc, l'IFG est important. Imagine que ton A+ vaut moins que ta cote R, tu vas descendre... Donc, va voir le document de Ulaval avec les IFG et cela va te donner une idée de la force des programmes (tu n'as pas besoin de savoir si UdeM donne exactement ou pas la même chose... compare à médecine et programme de ce genre pour savoir le max... et donc tu sais les programmes qui ont des fort IFG). Link to comment Share on other sites More sharing options...
pharmacie Posted February 9, 2013 Author Report Share Posted February 9, 2013 Merciiiii:) où est-ce que je trouve la liste des ifg? j'ai cherché sur Google mais je ne trouve pas ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doudline Posted February 9, 2013 Report Share Posted February 9, 2013 Merciiiii:)où est-ce que je trouve la liste des ifg? j'ai cherché sur Google mais je ne trouve pas ... L'UdeM n'en publie pas, mais voici celle de Laval: http://www2.ulaval.ca/fileadmin/admission/Guides/Table_des_etalons_-_site_web_public_13fevrier2012.pdf Ce n'est pas forcément une bonne indication pour tous les programmes de Montréal, mais ça donne une idée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pharmacie Posted February 9, 2013 Author Report Share Posted February 9, 2013 Merci Beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
pharmacie Posted February 6, 2014 Author Report Share Posted February 6, 2014 Salut! Finalement je suis rentré en biopharmaceutiques, j'ai fini une premiere session avec 3.8/4.33, je me demande si jaurais une chance d'être accepté en pharmacie sachant que jai fini le cegep avec 31.6? je devrais tenter ma chance ou pas? combien de CRU je vais avoir selon vous? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.