Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie

Recommended Posts

• 3 weeks later...

Bonjour, j'ai contacté une dame de l'admission par rapport à une révision de notes que je n'ai pas eu droit.. elle m'a dit que ça ne servait à rien et que j'allais être refusé puisqu'avec une moyenne de 3,5 dans mon programme en orthophonie j'ai un GPA de 28,6.. WTF comment puis-je avoir que cela dans ce programme alors que je suis clairement sur la moyenne et je me démarque dans certains cours? Ce qui est ironique c'est qu'à l'université Laval l'an dernier j'ai eu de moins bonnes notes que la session dernière et on m'a dit que ma cote de 3,3 était de 31.. Alors je ne comprends pas cette différence, quelqu'un aurait une explicatioN?

Bonjour, j'ai contacté une dame de l'admission par rapport à une révision de notes que je n'ai pas eu droit.. elle m'a dit que ça ne servait à rien et que j'allais être refusé puisqu'avec une moyenne de 3,5 dans mon programme en orthophonie j'ai un GPA de 28,6.. WTF comment puis-je avoir que cela dans ce programme alors que je suis clairement sur la moyenne et je me démarque dans certains cours? Ce qui est ironique c'est qu'à l'université Laval l'an dernier j'ai eu de moins bonnes notes que la session dernière et on m'a dit que ma cote de 3,3 était de 31.. Alors je ne comprends pas cette différence, quelqu'un aurait une explicatioN?

Le but c'est de ce démarquer de la moyenne

28.6 me semble normal pour un GPA sur la moyenne

Je suis d'accord qu'il faut se démarquer de la moyenne, mais il faut tout de même tenir en compte de l'indice de force du groupe.. Des fois c'est très difficile de se démarquer de la moyenne surtout quand la moyenne est toujours très forte.. Surtout qu'à l'Ulaval ça me donnerait une cote de 30 et +

Donc, on peut obtenir notre CRU seulement en appelant le registrariat? Ça serait surprenant qu'ils nous donnent des nouvelles aussi tôt.

Ce n'est même pas moi qui lui a demandé mon GPA, c'est une personne de l'admission elle-même qui me l'a donnée..

Ok merci Decker, je pense qu'on est exactement dans la même situation malheureusement.

Je vais envoyer un courriel. Si on me répond, au moins je serai fixé

As tu reussi a avoir ta CRU mimi2009? si oui, partage l'adresse courriel!

mercii

ohhhhh, si tu connais quelqu'un qui y travaille, donne moi son nom et quelque chose qu'elle aime particulièrement.

Je suis sure qu'une agente qui reçoit une boite de chocolat ou un poster de chat doit pouvoir nous donner notre cote

Dafuq...

Messemble attendre comme tout le monde c'est pas compliqué

J'ai même pas ma cote!! Je ne crois pas quelle ait "achetable" et je ne veux pas l'emmerder avec ça déjà quelle ait très occupée ces temps-ci! Tu vas le savoir d'ici quelques semaines. La patience est une vertu ma chère (j'essaie présentement de me convaincre moi-même!)

Mouinf, j'aurais également imaginé que l'impact de l'écart-type et l'écart à la moyenne ne serait pas aussi important que ça, ou que l'IFG compenserait tout de même plus que ça... Je suis au dessus de la moyenne dans la majorité de mes cours (sauf 2 ou j'aurais dû aller me quêter des points), mais les moyennes sont quand même souvent de A- et plus en ortho/audio. Sincèrement, c'est chiant tout ça. Je prie pour toi (et pour moi) qu'elle soit dans les patates ... et que ce soit plus au alentours de 30 et plus.

Le 3.3 en question c'était pour ta première session en ortho à l'UdeM et tu avais fait une demande à Ulaval ou c'est Guy Labrecque qui t'avait calculé le 31 ? Tu n'as pas fait de demande à l'UdeM l'année passée ? Si ce n'est pas indiscret, tu avais combien environ au cégep ? S'il compte encore et que tu avais plus de 32, cela pourrait expliquer le 31 à laval... mais 31 à laval c'est bon me semble...

Après expérience, la première année d'université généralement est bénéfique (tu montes bcp), la 2e te fait souvent baisser (même avec des meilleures notes qu'à la première) et la 3e c'est stable, tu peux remonter un peu après mais à pas de tortue.

Mouinf, j'aurais également imaginé que l'impact de l'écart-type et l'écart à la moyenne ne serait pas aussi important que ça, ou que l'IFG compenserait tout de même plus que ça... Je suis au dessus de la moyenne dans la majorité de mes cours (sauf 2 ou j'aurais dû aller me quêter des points), mais les moyennes sont quand même souvent de A- et plus en ortho/audio. Sincèrement, c'est chiant tout ça. Je prie pour toi (et pour moi) qu'elle soit dans les patates ... et que ce soit plus au alentours de 30 et plus.

Le 3.3 en question c'était pour ta première session en ortho à l'UdeM et tu avais fait une demande à Ulaval ou c'est Guy Labrecque qui t'avait calculé le 31 ? Tu n'as pas fait de demande à l'UdeM l'année passée ? Si ce n'est pas indiscret, tu avais combien environ au cégep ? S'il compte encore et que tu avais plus de 32, cela pourrait expliquer le 31 à laval... mais 31 à laval c'est bon me semble...

Après expérience, la première année d'université généralement est bénéfique (tu montes bcp), la 2e te fait souvent baisser (même avec des meilleures notes qu'à la première) et la 3e c'est stable, tu peux remonter un peu après mais à pas de tortue.

Oui le 3,3 c'était ma première année.. et dans ma lettre de refus l'an passé à Ulaval il était écrit la CRU.. Et oui j'ai fait une demande à Udem l'an passé, mais je n'ai même pas passé l'étape du test psychométrique.. Au cégep, j'ai eu une cote R de 32,5 alors c'est probablement pour cette raison que j'ai été refusé l'an passé.

Ahh pour ma part c'est le contraire j'ai eu de meilleures notes à la deuxième année, ça doit vraiment dépendre des cours.. Bref, j'espère avoir des bonnes nouvelles cette année pour Pharm!

Par curiosité decker21, sais tu ulaval prend quel programme pour l'IFG parce qu'ils n'ont pas orthophonie!

On m'a répondu cela: Pour orthophonie, on utilise une cote composée des programmes suivants : ergothérapie, kinésiologie, nutrition, pharmacie, physiothérapie, sciences infirmières.

Je trouve cela dommage qu'on compare ma cote avec des programmes qui nécessitent une moins bonne cote R et que ça doit changer la valeur réelle, mais c'est vraiment une estimation...

Je trouve cela dommage qu'on compare ma cote avec des programmes qui nécessitent une moins bonne cote R et que ça doit changer la valeur réelle, mais c'est vraiment une estimation...

Compte toi chanceux, au moins ils incluent pharmacie/kin/ergo qui ont des indices de forces pas si pire que ça! J'ai appliqué à laval l'an passé et mon bac n'existe pas à Ulaval non plus. Il utilise comme référence le bac en biochimie. Cote R du dernier admis dans mon bac (ma cohorte): 29.9. Cote R du dernier admis en biochimie ULaval cet année là: 24. Disons que la règle "CRU laval + 2 = CRU udem" ne fonctionnait pas pour moi! J'ai eu droit à CRU laval + 4/4.5 = CRU udem...

On m'a répondu cela: Pour orthophonie, on utilise une cote composée des programmes suivants : ergothérapie, kinésiologie, nutrition, pharmacie, physiothérapie, sciences infirmières.

Ben le seul qui a de moins bonnes valeurs c'est sc. infirmières, les autres se ressemblent bcp et si pharmacie est dans le lot, ça aide à remonter un petit peu...

Mais selon un moyenne de tous ces programmes (oui j'ai du temps à perdre), un 3,5 équivaudrait à 29,6 à Ulaval... (donc un équivalent d'environ 31,6 à l'UdeM). Ceci veut dire que selon l'admission, ton écart à la moyenne te ferait perdre presque 3 points...

Compte toi chanceux, au moins ils incluent pharmacie/kin/ergo qui ont des indices de forces pas si pire que ça! J'ai appliqué à laval l'an passé et mon bac n'existe pas à Ulaval non plus. Il utilise comme référence le bac en biochimie. Cote R du dernier admis dans mon bac (ma cohorte): 29.9. Cote R du dernier admis en biochimie ULaval cet année là: 24. Disons que la règle "CRU laval + 2 = CRU udem" ne fonctionnait pas pour moi! J'ai eu droit à CRU laval + 4/4.5 = CRU udem...

Si ce n'est pas trop indiscret, est ce que c'est possible de savoir la cote que Laval t'a donné et combien t'avais sur 4,3 a UdeM?

Je suis dans la même situation que toi! C'est ma 2e année en physio et j'ai appliqué avec 3.7/4.3 pour pharma, mais je viens de me faire refuser. Ma CRA est à 30.995 (j'avais moi aussi 32.5 à la fin de mon cégep). Nos IFG devraient être plus valorisées que ca... Je le trouve con ce calcul hahaha mais bon c'est pas fini encore!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...