Paradox_sl Posted February 16, 2013 Report Share Posted February 16, 2013 Bonjour, j'aimerai savoir s'il y a des étudiants en médecine qui sont passés par le cheminement (bac puis maîtrise en pharma puis travail). Reprendre les études en médecine: est-ce réaliste ou faisable avec de jeunes enfants en plus ? Autrement dit, avez-vous une vie durant les études en médecine? Trouvez-vous les études plus faciles vu qu'on a un bagage en pharmacothérapie ? Je suis en processus de prise de décision, je trouve le metier de médecin meilleur en qualité de vie (i.e plus autonome) et plus clinique, mais je pèse le pour et le contre actuellement. Merci pour votre témoignage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arztin Posted February 16, 2013 Report Share Posted February 16, 2013 Avant tout, je t'invite à lire ceci: https://www.facebook.com/notes/admission-sant%C3%A9-ul/%C3%A9tudiants-atypiques-luniversit%C3%A9-laval-veut-diversifier-le-profil-de-ses-futurs-m/10150313180194761 C'est ULaval, je l'avoue, mais c'est pas mal ta situation je crois. J'ai un ami qui étudie à UdeSherbrooke en médecine qui a un collègue qui est père également. Bref, c'est effectivement possible d'étudier en médecine malgré un enfant. Je ne peux pas commenter sur ta situation étant donné que je ne suis qu'un étudiant universitaire qui ne songe pas encore à avoir d'enfants, donc je ne suis pas en mesure de comprendre ta situation Mais je te souhaite de trouver ta voie et bonne chance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MedProject Posted February 16, 2013 Report Share Posted February 16, 2013 Je connais plusieurs médecins et médecins-résidents ayant fait pharmacie +/- maîtrise avant la médecine. La plupart sont omnipraticiens, quoique je connais un pharmaciens maîtrise + PhD qui a fait un retour aux études et maintenant en résidence en médecine interne je crois... Tu peux faire du remplacement les fds... tu as droit de pratiquer la pcie ad la fin de la résidence (je crois). Un sacrifice de temps et d'énergie certes. 6 ans d'étude pour faire med fam... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Biomed2013 Posted February 16, 2013 Report Share Posted February 16, 2013 http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/education/201109/02/01-4431326-etudiants-atypiques-luniversite-laval-diversifie-le-profil-de-ses-futurs-medecins.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paradox_sl Posted February 18, 2013 Author Report Share Posted February 18, 2013 Je vous remercie les trois pour vos réponses, ça me dit que c'est possible avec de la volonté. C'est vraiment la dimension réaliste de ce projet qui m'inquitait et de voir que d'autres l'ont fait, ça vaut l'essai! Je pensais que les places étaient catégorisées selon cegep vs autres. Y a-t-il des places pour les personnes qui appliquent à partir du milieu du travail (plus de 2 ans post graduation) à l'UDM ? Selon l'article Mecgill offre 3 places et UdeL en offre 8. Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.