Marvelous Posted February 20, 2013 Report Share Posted February 20, 2013 Bonjour, j'essaye de comprendre mieux comment U de M calcule le CRU en lisant le pdf sur leur site. Je sais que Laval te compare à leur moyennes. Par contre, U de M dit qu'il te compare au groupe auquel tu appartiens. Bref, pour ceux qui ont assez d'expérience avec le système, est-ce qu'il faut absolument avoir une bonne GPA pour avoir une bonne cote, n'importe la moyenne des autres? En d'autres mots, j'ai eu 3.4/4.33 dans mon trimestre d'Automne en Math et la moyenne de groupe de tous les classes j'ai pris est de 1.9/4.33. Est-ce que je vais me faire planté à la fin concernant mon CRU à U de M lool? Un 3.4 me semble comme rien comparé aux 4.0+ des autres LOL Link to comment Share on other sites More sharing options...
MedProject Posted February 21, 2013 Report Share Posted February 21, 2013 Conversion de la GPA (/4,3) tient compte de l'écart à la moyenne du groupe, l'écart type et la discipline. Bref un score Z avec majoration selon l'indice de force de la discipline. Ainsi, un 3,4/4,3 en math ne donne pas nécessairement la même CRU qu'un 3,4/4,3 en pharmacie. De par sa complexité, le calcul de conversion n'est pas possible autrement qu'en faisant une demande d'admission. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvelous Posted February 26, 2013 Author Report Share Posted February 26, 2013 merci pour la reponse. Aussi, est-ce que la bonification de 0.5 est ajouté au CRU globale ou seulement au CRU de MTL. J'ai suivi 93 credits a McGill et 15 a U de M. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MedProject Posted February 26, 2013 Report Share Posted February 26, 2013 merci pour la reponse. Aussi, est-ce que la bonification de 0.5 est ajouté au CRU globale ou seulement au CRU de MTL. J'ai suivi 93 credits a McGill et 15 a U de M. Chaque université calcule sa propre cote de rendement selon les résultats que tu as obtenus. Ainsi, pour un même parcourt, tu peux avoir X à UdeM et Y à McGill. Les bonifications ne s'appliquent qu'à l'université qui l'instaure selon ses règles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvelous Posted February 26, 2013 Author Report Share Posted February 26, 2013 ahh désolé! ma question n'etait pas claire. Si j'ai fait une demande a U de M et je viens de finir 15 credits a U de M apres avoir completer mon bac a McGill, est-ce qu'ils vont ajouter la bonification au CRU global? Ou bien, ils ajoutent la bonification a mon CRU de U de M seulement et calcule le CRU global apres? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin Hood Posted February 26, 2013 Report Share Posted February 26, 2013 ahh désolé!ma question n'etait pas claire. Si j'ai fait une demande a U de M et je viens de finir 15 credits a U de M apres avoir completer mon bac a McGill, est-ce qu'ils vont ajouter la bonification au CRU global? Ou bien, ils ajoutent la bonification a mon CRU de U de M seulement et calcule le CRU global apres? Ils vont l'ajouter à ta CRU globale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvelous Posted February 26, 2013 Author Report Share Posted February 26, 2013 yessssss Aussi Robin Hood, est-tu encore en Math à l'U de M? J'ai fait mes 15 credits en math en automne. Est-ce que les moyennes de groupe sont toujours si bas? J'ai eu 3.35 /4.33 et la moyenne de groupe de tous mes cours étaient 1.92/4.33. C'est ridicule le programme de math a U de M. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin Hood Posted February 26, 2013 Report Share Posted February 26, 2013 yessssss Aussi Robin Hood, est-tu encore en Math à l'U de M? J'ai fait mes 15 credits en math en automne. Est-ce que les moyennes de groupe sont toujours si bas? J'ai eu 3.35 /4.33 et la moyenne de groupe de tous mes cours étaient 1.92/4.33. C'est ridicule le programme de math a U de M. Pas en ce moment. Et j‘ai pas les moyennes des groupes car j‘avais abandonne ma session. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.