Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine Dentaire Automne 2013


Recommended Posts

Nah j'ai pas l'avis de dépot. C'est pas une admission, et la liste d'attente = mois de mai.

 

Bonjour,

La liste d'attente sort généralement en avril et les réponses sortent a la mi-mai.

Je suis certaine que c'est liste d'attente... Avec 33 c'est impossible que ce soit un refus direct..

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 749
  • Created
  • Last Reply
Bonjour,

La liste d'attente sort généralement en avril et les réponses sortent a la mi-mai.

Je suis certaine que c'est liste d'attente... Avec 33 c'est impossible que ce soit un refus direct..

 

Bon, là le stress augmente ... j'espere vraiment que tu as raison. Je veux au moins être sur la liste... mais comment tu peux faire la liste avant les offres? Mais peut etre que le cut off est vraiment plus élevé pour les collégiens cette année ...

Link to comment
Share on other sites

Bon, là le stress augmente ... j'espere vraiment que tu as raison. Je veux au moins être sur la liste... mais comment tu peux faire la liste avant les offres? Mais peut etre que le cut off est vraiment plus élevé pour les collégiens cette année ...

 

C'est logique de faire la liste d'attente et après tu fait des offres à la mi mai pour les personnes qui sont sur la liste d'attente au fur et a mesure que du monde accepte refuse leur offre.

Link to comment
Share on other sites

Bon, là le stress augmente ... j'espere vraiment que tu as raison. Je veux au moins être sur la liste... mais comment tu peux faire la liste avant les offres? Mais peut etre que le cut off est vraiment plus élevé pour les collégiens cette année ...

 

Si tu stress trop appelle à l'admission ajd! Elle va te dire le cut off pour la liste d'attente.

Link to comment
Share on other sites

Tu en es sur? Donc sa CR au bac 120 etait de 33.4, pourtant, bcp dises que le bac120 donne une mauvaise cote.

 

En fait j'avais 31.2 de CRC , 4.2 au bac 120, et ca me donne 32.6 de CRA a Udem, donc mettons -0.5, ca fait 32.1, donc j'ai monté de 0.9. Ca fait une cote de 34.95 au Bac 120. Selon moi il y en a qui exagère au sujet du Bac 120, même si je m'attendais a augmenter plus que ça.

 

Ce qu'il ya c'est que ca compte pas comme des crédits à Ulaval...

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu ma convocation en entrevue à l'université Laval!!! :D :D :D

 

"Votre candidature a été jugée recevable à la suite de l’examen de votre demande d’admission. Afin de compléter l’évaluation de celle-ci, vous êtes convoqué à une entrevue devant les membres d’un sous-comité du Comité d’admission de la Faculté de médecine dentaire le jeudi 9 mai 2013 à 9 h au local 2535, Pavillon de médecine dentaire, Université Laval, Québec, concernant votre demande d’admission au Doctorat en médecine dentaire de l’Université Laval."

 

Voilà, ça fait ma journée :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu ma convocation en entrevue à l'université Laval!!! :D :D :D

 

"Votre candidature a été jugée recevable à la suite de l’examen de votre demande d’admission. Afin de compléter l’évaluation de celle-ci, vous êtes convoqué à une entrevue devant les membres d’un sous-comité du Comité d’admission de la Faculté de médecine dentaire le jeudi 9 mai 2013 à 9 h au local 2535, Pavillon de médecine dentaire, Université Laval, Québec, concernant votre demande d’admission au Doctorat en médecine dentaire de l’Université Laval."

 

Voilà, ça fait ma journée :D

Wow chanceux... Dans tes courriels ulaval?

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu ma convocation en entrevue à l'université Laval!!! :D :D :D

 

"Votre candidature a été jugée recevable à la suite de l’examen de votre demande d’admission. Afin de compléter l’évaluation de celle-ci, vous êtes convoqué à une entrevue devant les membres d’un sous-comité du Comité d’admission de la Faculté de médecine dentaire le jeudi 9 mai 2013 à 9 h au local 2535, Pavillon de médecine dentaire, Université Laval, Québec, concernant votre demande d’admission au Doctorat en médecine dentaire de l’Université Laval."

 

Voilà, ça fait ma journée :D

 

Au risque de te faire répéter, tu es collégien?

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu ma convocation en entrevue à l'université Laval!!! :D :D :D

 

"Votre candidature a été jugée recevable à la suite de l’examen de votre demande d’admission. Afin de compléter l’évaluation de celle-ci, vous êtes convoqué à une entrevue devant les membres d’un sous-comité du Comité d’admission de la Faculté de médecine dentaire le jeudi 9 mai 2013 à 9 h au local 2535, Pavillon de médecine dentaire, Université Laval, Québec, concernant votre demande d’admission au Doctorat en médecine dentaire de l’Université Laval."

 

Voilà, ça fait ma journée :D

 

Tu es universitaire?

Link to comment
Share on other sites

Svpp j'aurqi besoin de votre aide. c'est la premiere fois que ca m'arrive majs UdeM voudrait me faire passer une entrevur pr med dent:S

Je sais vrmt pa a quoi m'attendre, et ca me stresse. Et j'ignore la raison pour laquelle l'entrevue est necessaire..

 

Je sais qu'en pharmacie à UdeM, quand il demande quelqu'un en entrevue, c'est que cette personne est vraiment borderline du cutoff.

 

J'imagine que c'est une entrevue standard, i.e. tes motivations, ton intérêt, pourquoi prendre toi, etc

Link to comment
Share on other sites

Svpp j'aurqi besoin de votre aide. c'est la premiere fois que ca m'arrive majs UdeM voudrait me faire passer une entrevur pr med dent:S

Je sais vrmt pa a quoi m'attendre, et ca me stresse. Et j'ignore la raison pour laquelle l'entrevue est necessaire..

 

As-tu oublié d'envoyer une lettre de motivaion? Si c'est le cas peutêtre une entrevue pour la remplacer et ca sera des questions sur ta motivation pour appliquer...Tu as recu cette convoquation par hotmail? Tu es universitaire?

 

J'avou que ca stress, mais dit toi que s'il prenne la peine de te convoquer en entrevue c'est que ton dossier est bon :)

Link to comment
Share on other sites

As-tu oublié d'envoyer une lettre de motivaion? Si c'est le cas peutêtre une entrevue pour la remplacer et ca sera des questions sur ta motivation pour appliquer...Tu as recu cette convoquation par hotmail? Tu es universitaire?

 

J'avou que ca stress, mais dit toi que s'il prenne la peine de te convoquer en entrevue c'est que ton dossier est bon :)

 

Non je ne suis pas borderline. Je suis universitaire et j'ai plus de 33...

Si quelqu'un parmi vous a fait cette entrevue, pourriez-vous me citez quelques questions??

Link to comment
Share on other sites

Non je ne suis pas borderline. Je suis universitaire et j'ai plus de 33...

Si quelqu'un parmi vous a fait cette entrevue, pourriez-vous me citez quelques questions??

 

Normalement il convoque en entrevue s'il voit une incohérence

Entre ta lettre et ton dossier scolaire.

Link to comment
Share on other sites

Svpp j'aurqi besoin de votre aide. c'est la premiere fois que ca m'arrive majs UdeM voudrait me faire passer une entrevur pr med dent:S

Je sais vrmt pa a quoi m'attendre, et ca me stresse. Et j'ignore la raison pour laquelle l'entrevue est necessaire..

 

C'est quoi le message qu'il t'ont envoyé exactement?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...