Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2013 - C'est ici pour TOUT


Recommended Posts

Pour faciliter la discussion autour de médecine et ainsi que faciliter la recherche des étudiants de l'an prochain, on va toute regrouper dans un thread

 

Alors ici on parle,

 

-Questions

-Refus

-Convocations

-Acceptations

-Etc

 

Je crois que ça être mieux pour le forum de toute concentré l'information dans un thread et diminuer le spam au maximum!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply
Quelqu'un a reçu un refus ou une mise à jour de UdeM pour contingent ''en cours de bac''? L'an passé je l'avais reçu le 22 mars (j'attendais le facteur sur le bord de la porte tantôt en me rongeant les ongles...mais rien) :eek:

 

Rien eu sur portail ou par la mail et je crois bien être refusé (Je ne crois pas avoir 35-35.5 de CRU)...

Link to comment
Share on other sites

C'est pas facile, mais réalisable.. avec au moins 4,2 de moyenne dans un bac équivalent à bio au niveau de l'IFG/moyenne, tu as probablement des chances d'après ce que j'ai vécu l'an passé! C'est sur que rendu là, le 0.5 de bonus de l'UdeM aide pasmal...

Link to comment
Share on other sites

Bon, je comprends pas comment pharmacie exige mtn plus que 31.0 de cote R pour les universitaires, alors que l'an dernier 30...Donc une augmentation considérable!! Qu'est-ce-qu'il va se passer pour médecine??? Ils vont demander combien? 32.4 pour les universitaire, et 34 pour les collégiens??

C'est quand même surprenant!

 

Qu'est-ce-que vous en penser??

Link to comment
Share on other sites

Bon, je comprends pas comment pharmacie exige mtn plus que 31.0 de cote R pour les universitaires, alors que l'an dernier 30...Donc une augmentation considérable!! Qu'est-ce-qu'il va se passer pour médecine??? Ils vont demander combien? 32.4 pour les universitaire, et 34 pour les collégiens??

C'est quand même surprenant!

 

Qu'est-ce-que vous en penser??

 

Boff je crois pas qu'il y a une énorme corrélation entre médecine et pharmacie

 

Cette année à Cote R du cégep a diminué pour pharmacie

Link to comment
Share on other sites

Bon, je comprends pas comment pharmacie exige mtn plus que 31.0 de cote R pour les universitaires, alors que l'an dernier 30...Donc une augmentation considérable!! Qu'est-ce-qu'il va se passer pour médecine??? Ils vont demander combien? 32.4 pour les universitaire, et 34 pour les collégiens??

C'est quand même surprenant!

 

Qu'est-ce-que vous en penser??

 

Oups, excuse-moi je me suis trompée entre toi et js94!!

Link to comment
Share on other sites

Une question general: Une MAJ veut generalement dire un refus pour optometrie, DMD, med, medvet?

 

Pour les programmes qui demandent une entrevue, oui parce que tu reçois les convocations par courriel. Le dossier reste ''à l'étude'' jusqu'à mai environ.

Link to comment
Share on other sites

Toubib2013: je ne crois pas moi... je pense que c'est l'inverse j'en suis à ma première année d'admission mais à ce que j'ai cru comprendre sur les forums... les premiers courriels envoyés sont les refus ''sous la cote minimale'' et parfois il font quelques vagues de refus (ils montent la cote initiale) donc... TANT que tu n'as rien reçu c'est ''bon signe'' même si ça ne veut pas dire que tu recevras une convocations... mais plus tu te rends près de la date du 22 avril (date annoncée des convocations SANS e-mails) plus tu as de chance d'être convoqué.

 

Pour ma part j'ai reçu un Téléphone (pas un courriel) me demandant de faxer ou scanner une preuve de citoyenneté (passeport ou certificat de naissance) mais le monsieur m'a spécifié que ça ne voulait rien dire qu'ils n'en étaient encore qu'à l'analyse des dossiers. Donc Mystère...

 

Bonne chance... c'est vrai que c'est long... mais là on est rendu au 23 mars... donc MOINS de 1 mois....

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...