Jump to content
Premed 101 Forums

Réponse officielle demain


Recommended Posts

Comme vous le savez, demain est la date des réponses. Conséquemment, l'anxiété est à son plus haut niveau. Je suis donc très nerveuse et je commence à me faire à l'idée de n'être pas admise sans égard aux MEMs puisque ma cote universitaire est seulement à .3-.4 en haut de la note de coupure.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Comme vous le savez, demain est la date des réponses. Conséquemment, l'anxiété est à son plus haut niveau. Je suis donc très nerveuse et je commence à me faire à l'idée de n'être pas admise sans égard aux MEMs puisque ma cote universitaire est seulement à .3-.4 en haut de la note de coupure.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci

 

Si tu as 0.3-0.4 au dessus de la CRU de coupure ( alors 32.1-32.2), avec les stats de l'an passé :

 

Il te faut 524 au MEMs (moyenne de 501 l'an passé) pour être dans la MOYENNE.

 

Avec les stats de l'an passé, la moyenne = refus.

 

Top 24% (environ) reçoit une offre, et environ 6-8% reçoit une offre plus tard au cours de l'été

 

Alors pour être en bonne posture il te faudrait environ 550-565 au MEMs, c'est pas impossible :P

 

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

La valeur théorique max de CRU est 40 et celle des mems 600

 

On sait que les notes valent 60% et l'entrevue 40%

 

L'an passé la moyenne était 33.2 et 501 environ

 

Alors l'élève moyen avait 33.2/40*60+501/600*40 = 83.2

 

Pour que tu as 83.2 avec 32.2 de CRU, il te faut 524 au MEMs

 

Tu peux t'amuser des heures et des heures avec ça (ou juste quelque minutes ... :) )

Link to comment
Share on other sites

Mais pour tenir compte de la réalité, le fait que la note de coupure a augmenté de 0.5, nous devrions pas augmenter la moyenne de l'an dernier de 0,5 pour tenir compte de la réalité de cette année ?

 

Pas vraiment, l'an passé l'université a changé leur méthode de convocations au entrevue ce qui fait en sorte que la cote de coupure a augmenté ( et très peu la force des candidats).

 

Il en avait parler sur leur page facebook

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...