D21 Posted September 2, 2013 Report Share Posted September 2, 2013 Bonjour! Comme toutes les autres rubriques, la mienne concerne mon choix de programme pour la session d'hiver 2014. Après 3 ans et demi de cégep difficiles, j'y suis presque. J'étais qqsensée terminer mon DEC la session passée donc j'ai fais mes demandes d'admission à la Polytechnique en Génie chimique et à Concordia en Biologie et j'ai été acceptée aux deux pour l'Hiver 2013. J'ai l'intention de remonter mes notes le plus rapidement possible à l'université et je me demande si ce sont de bons programmes pour pouvoir éventuellement être admise en Pharmacie... Après avoir lu des dizaines de discussions sur ce forum, j'ai des doutes. Je me demande maintenant si ne devrais pas faire ma demande en biochimie qui serait un programme peut-être plus connexe à pharmacie malgré l'indice de force de discipline moins élevé... J'ai fais de mauvais choix au cégep et je ne veux surtout pas répéter ces erreurs à l'université,donc je préfère vous demander! Merci d'avance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little mermaid Posted September 3, 2013 Report Share Posted September 3, 2013 Génie chimique et biologie sont tous deux considéré connexe à la pharmacie. Tu sera dans la même catégorie d'applicant que biochimie alors privilégie le programme avec un plus haut IFG, mais assure toi de l'aimer suffisament pour avoir des bonnes notes. Et tu devrais aussi prendre en compte que si t'étudie à a poly, hec ou udem ta cote R sera bonifiée de 0,5 lors de l'application après 12 CR universitaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
future_doc Posted September 3, 2013 Report Share Posted September 3, 2013 Listen to Little mermaid. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hieu Posted September 5, 2013 Report Share Posted September 5, 2013 Pour l'Université de Montréal, tous les notes des études universitaires que vous faites seront tenu compte dans votre demande en pharmacie, même des études que vous avez fait il y a 20 ans. Donc, les mauvaises notes universitaires ne pourront pas être effacées pour une demande à l'UdM contrairement aux notes du CÉGEP qui peuvent être effacées après 45 crédits universitaires. Il faut que vous avez 45 crédits dans un bac. avec des notes élevées (80% ou A- et plus). Il ne faut pas commencer un programme universitaire si vous n'êtes pas sûr d'avoir un minimum de 80%. Je vous conseille de prendre un DEC technique de 3 ans pour mieux vous préparer aux études universitaires. Car des mauvaises notes universitaires ne pourront jamais effacées ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.