maturedentfr Posted September 3, 2013 Report Share Posted September 3, 2013 Bonjour, je suis un professionel désirant retourner aux etudes afin de postuler en dentaire (j'ai 34 ans) j'ai un CEGEP en sciences, un DEC en informatique, un BAC en administration, une matrise en commerce et un MBA. Evidemment je n'avais pas de bonnes notes lors de mes etudes. je me demandais si parmi vous certains avaient un profil similaire ? Pour postuler a McGill Dent on me demande de faire les 2/3 d'un bac afin de postuler. comme j'ai deja un Bac, cela me ferait 45 crédits a obtenir dont 6 obligatoires (2 bio, 2 chimie, 2 physique), quel bac me conselleriez vous ? quels autres cours devrais-je prendre (3eme langue ou sciences ?) est ce que je devrai finir ce bac (sachant que je peux postuler aux 2/3) Pour postuler a Udem Dentaire on me dit que tout mon dossier sera pris en compte et que je n'ai pas moyen d'"effacer" mes premières études en refaisant un autre bac, est ce correct etant donné que je retourne aux études ? pour UdeM, quel bac me conseilleriez vous ? Enfin, quel bac serait le mieux à même de répondre aux candidatures pour les 2 universités ? merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hieu Posted September 5, 2013 Report Share Posted September 5, 2013 Bonjour, je suis un professionel désirant retourner aux etudes afin de postuler en dentaire (j'ai 34 ans) j'ai un CEGEP en sciences, un DEC en informatique, un BAC en administration, une matrise en commerce et un MBA. Evidemment je n'avais pas de bonnes notes lors de mes etudes. je me demandais si parmi vous certains avaient un profil similaire ? Pour postuler a McGill Dent on me demande de faire les 2/3 d'un bac afin de postuler. comme j'ai deja un Bac, cela me ferait 45 crédits a obtenir dont 6 obligatoires (2 bio, 2 chimie, 2 physique), quel bac me conselleriez vous ? quels autres cours devrais-je prendre (3eme langue ou sciences ?) est ce que je devrai finir ce bac (sachant que je peux postuler aux 2/3) Pour postuler a Udem Dentaire on me dit que tout mon dossier sera pris en compte et que je n'ai pas moyen d'"effacer" mes premières études en refaisant un autre bac, est ce correct etant donné que je retourne aux études ? pour UdeM, quel bac me conseilleriez vous ? Enfin, quel bac serait le mieux à même de répondre aux candidatures pour les 2 universités ? merci d'avance L'Université de Montréal va tenir compte de tous les notes des études universitaires que vous avez faites dans votre vie, même si c'est il y a 20 ans. Par contre, McGill va tenir compte le meilleur des bac. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.