Jump to content
Premed 101 Forums

Deuxième Bacc pour la Médecine

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai recommencé l'école pour remonter mes notes en fesant une deuxième bacc, en psychologie à Concordia, le tout pour rentrer en médecine. Après 45 crédit, mon GPA est 4.1/4.3.

Par contre, il ya 9 ans, j'ai terminé un bacc en Marketing à Concordia avec un 3.14/4.3...pas fort.

Je me demande si quelqu'un ici sait si UdM, UdS ou UL va considérer tout mes notes universitaires ou seulement mon dernier bacc en calculant une cote R.

Merci!

si ta jamais appliquer dans ses universiter, et ne save pas que ta fait un bac en marketing, tu peux juste ne pas le mentionner lors de ton admission. et tu peux facilement leur dire que ta pris 9 ans de vacances. so apres ton cegep ta slm fait un bac en psycho. et faudrai voir si tu peux faire les cours prealables si ce nest pas deja fait dans le passer.je te conseil daller a udem a lionel groulx au premier etage. il y a une personne a lacceuil et demande lui ton plan. generalement eux donnes des truc que dautre ne donne pas.

Toutes les notes, bref tu es foutu :/

Oh boy... alors, foutu pour tout les trois universités francaises? mes préreqis sont déjà faits. McGill tient qu'avec 45 crédits de nouveau dans un nouveau bacc, ils ne regardent plus le dernier bacc. J'assumais qu'il y aurait d'autre université ouvertes au plus vieux.

:(

si ta jamais appliquer dans ses universiter, et ne save pas que ta fait un bac en marketing, tu peux juste ne pas le mentionner lors de ton admission. et tu peux facilement leur dire que ta pris 9 ans de vacances. so apres ton cegep ta slm fait un bac en psycho. et faudrai voir si tu peux faire les cours prealables si ce nest pas deja fait dans le passer.je te conseil daller a udem a lionel groulx au premier etage. il y a une personne a lacceuil et demande lui ton plan. generalement eux donnes des truc que dautre ne donne pas.

McGiver style... trop risqué je crois.

moi je comprend pas, ta peur de quoi ? si tu veux vrm rentrer faut essayer. si tu restes chez toi puis a essayer de trouver des solutions tu vas jamais bouger. donc si ca te tente de faire de quoi va demander en personne. il y a tjrs des alternatives. cest pas tjrs vrai ce qui ecrive sur leur site. mon cousin a finis cegep, est rentrer a mcgill a fait physio un ans puis est rentre en med a udem. pourtant dapres leur site cest impossible.

du monde negatif dans la vie, faut effacer ca !!

moi je comprend pas, ta peur de quoi ? si tu veux vrm rentrer faut essayer. si tu restes chez toi puis a essayer de trouver des solutions tu vas jamais bouger. donc si ca te tente de faire de quoi va demander en personne. il y a tjrs des alternatives. cest pas tjrs vrai ce qui ecrive sur leur site. mon cousin a finis cegep, est rentrer a mcgill a fait physio un ans puis est rentre en med a udem. pourtant dapres leur site cest impossible.

T'a raison. Merci

La situation de votre cousin n'est pas pareil ... son CÉGEP et McGill ne sont pas les mêmes institutions.

Tandis que Tchaybar a fait son bac. en marketing à Concordia et son deuxième bac. en psychologie à Concordia aussi. Cela signifie que quand l'UdM demande à Concordia tous les notes de Tchaybar, il y a des grandes chances que Concordia envoie tous les notes des deux bac.

Dans le cas de votre cousin, l'UdM ne sait pas qu'il a étudie à McGill, l'UdM ne vais pas communiquer à tous les universités du Québec (Laval, UQAM, Sherbrooke ...) pour vérifier si votre cousin a étudié dans d'autres établissements.

Premierement udem ne va jamais appeler concordia pour demander toute les notes de letudiant. quand tu appliques, il te demande quelle note tu veux fournir a udem. cest toi qui decide quelle note envoyer. il va aller voir l admission de concordia et leur dire vous pouvez envoyer mes notes de psycho a udem, car je fais une demande damission. et ils vont le faire ca sarrete la.

check mon but cest pas de dire que la situation de mon cousin ete special, mon but cest que ce qui est sur internet cest differant da la vrai vie, pt la madame va bien laimer et lui faire un traitement de faveur je sais pas ou lui dire un truc quelle ne dit a personne, un conseil.

Et en passant si tu ne la jamais fais. tu ne le seras pas. Jai fait ca pour Ulaval et usherbrooke, et je comfirme ce que je dis. Si jetais chanceux puis jai eu un traitement special je suis content, mais je ny crois pas. si ta fait plusieurs programme tu choisis le programme, par contre il vont prendre toutes les notes de ce programme.

Premierement udem ne va jamais appeler concordia pour demander toute les notes de letudiant. quand tu appliques, il te demande quelle note tu veux fournir a udem. cest toi qui decide quelle note envoyer. il va aller voir l admission de concordia et leur dire vous pouvez envoyer mes notes de psycho a udem, car je fais une demande damission. et ils vont le faire ca sarrete la.

check mon but cest pas de dire que la situation de mon cousin ete special, mon but cest que ce qui est sur internet cest differant da la vrai vie, pt la madame va bien laimer et lui faire un traitement de faveur je sais pas ou lui dire un truc quelle ne dit a personne, un conseil.

Et en passant si tu ne la jamais fais. tu ne le seras pas. Jai fait ca pour Ulaval et usherbrooke, et je comfirme ce que je dis. Si jetais chanceux puis jai eu un traitement special je suis content, mais je ny crois pas. si ta fait plusieurs programme tu choisis le programme, par contre il vont prendre toutes les notes de ce programme.

Vous avez peut-être raison ... c'est logique votre explication.

Merci de l'information.

• 3 weeks later...
  • 3 months later...

Do your MCAT and apply to Ontario - that's what I'm doing. Our situations are extremely similar. The policies here are ridiculous with respect to second undergraduate degrees. Also, universities require all your post-CEGEP transcripts, and so I would advise against giving them only the ones you want.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...