Jump to content
Premed 101 Forums

Refus/Acceptation


Recommended Posts

  • Replies 112
  • Created
  • Last Reply

wow, refusé avec un aussi bon GPA ? Comment se fait-il ?

En passant, Ulaval utilise-t-elle ses propres écarts-types de l'étalon pour calculer les cote r universitaires des étudiants provenant de d'autres universités ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'une autre université, je fais génie industriel et j'ai exactement 3,99/4.3 (la déception quand le dernier A+ est rentré et que c'est pas arrivé à 4.00 :P). Je suis assez surprise de ce refus, mais quand je regarde la table étalon mon programme ne donne pas une très bonne cote.

 

C'est vraiment décevant, je suis la meilleure de mon programme depuis les 3 dernières années, alors je vois pas ce que j'aurais pu faire de plus! Pharmacie était mon deuxième choix, alors je peux oublier médecine...

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu un refus pour pharmacie et la raison indiquée dans le courriel est : cote de rendement inférieure à celle exigée (et ma cote n'est pas disponible, sera envoyée plus tard). Je termine mon bac en génie en mai et j'ai 4/4.3

 

Peux-tu nous indiquer quand tu as reçu ton refus environ?

Link to comment
Share on other sites

Moi je viens de recevoir un refus. J'avais une gpa de 3,66/4,3 et une cote R de 32,7. Je suis en train de compléter ma première année au bac en sciences bipharmaceutiques à l'udem. Cote de rendement inférieure à celle exigée.... Moi qui croyais avoir plus de chance à ulaval qu'à l'udem, là je me rammasse à espérer vraiment beaucoup que l'udem sera plus indulgent.

Link to comment
Share on other sites

Moi je viens de recevoir un refus. J'avais une gpa de 3,66/4,3 et une cote R de 32,7. Je suis en train de compléter ma première année au bac en sciences bipharmaceutiques à l'udem. Cote de rendement inférieure à celle exigée.... Moi qui croyais avoir plus de chance à ulaval qu'à l'udem, là je me rammasse à espérer vraiment beaucoup que l'udem sera plus indulgent.

 

Il me semble que Ulaval compare le bac en sciences bioparmaceutique avec le bac en chimie. Avec 3,66, tu aurais donc eu 29,821 pour la portion universitaire de ta cote. Tu auras donc définitivement plus de chances à UdeM.

Link to comment
Share on other sites

Wow on dirait qu'ils vont mettre la coupure à 32,5 rendu là... Avec ton 3,66 tu as plus que 31 CRU (0,3 x 29.8 + 0,7 x 32,7) > 31... L'an passe je me souviens qu'ils ont d'abord refusé tlm avec 30 et moins puis en avril ils ont refusé ceux en bas de 31.000 (le message sur capsule c'était : cote inférieur à 31.000). Donc ils ont pas mis cote inférieur à 32.000 dnss vos messages alors ça sera probablement plus élevé, en plus qu'on est juste le 19 mars ...très décevant pour ceux qui ont donné le maximum pour monter en haut de 31 voir 32...

Link to comment
Share on other sites

Refus :

Nom du programme : Doctorat en pharmacie

Information de décision : Cote de rendement inférieure à celle exigée. Votre cote de rendement vous sera transmise via courriel @ulaval.ca une fois le processus d’admission terminé.

 

Catégorie : Diplômés universitaires au 1er mars

Diplôme: Baccalauréat en psychologie

GPA: 4.21 / 4.3

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que Ulaval compare le bac en sciences bioparmaceutique avec le bac en chimie. Avec 3,66, tu aurais donc eu 29,821 pour la portion universitaire de ta cote. Tu auras donc définitivement plus de chances à UdeM.

 

C'est plate qu'ils comparent biopharmaceutique avec le bac en chimie, c'est tellement différent les deux! Mais bon c'est comme ça, c'est comme ça on peut pas y faire grand chose. Il reste juste à espérer une convocation au test à l'UdeM...

Link to comment
Share on other sites

Refus :

Nom du programme : Doctorat en pharmacie

Information de décision : Cote de rendement inférieure à celle exigée. Votre cote de rendement vous sera transmise via courriel @ulaval.ca une fois le processus d’admission terminé.

 

Catégorie : Diplômés universitaires au 1er mars

Diplôme: Baccalauréat en psychologie

GPA: 4.21 / 4.3

 

Ça te donne environ 32.5. Ceci veut dire que le cutoff de cette année sera supérieur à 32.5 puisque tu as été refusé... Le cutoff de médecine aura probablement encore plus augmenté.

Link to comment
Share on other sites

Je ne le retrouve plus, mais sur https://www.facebook.com/AdmsanteUL, la personne responsable qui répond aux commentaires avait écrit que la CRU pour pharmacie sera plus haute que 32 cette année.

 

Pour ce qui est de médecine, je ne crois pas que c'est nécessairement vrai que si la CRU pour pharmacie augmente, celle de médecine aussi... ou du moins augmente de la même ampleur.

Link to comment
Share on other sites

Avant de se dire wtf pourquoi je suis refusé, est-ce que vos dossiers sont 100% universitaires? Est-ce que la cote globale selon le tableau UL est supérieur à 32?

 

Aussi, ça ne sert à rien d'insulter l'université. Ce n'est aucunement la faute de l'université si malgré les ajouts de 50 places il y a quelques années en pharm, il y a beaucoup plus de demandes à chaque année. C'est simplement une question d'offre et de demande. Ce n'est pas plaisant à entendre, ni de se faire rejeter, mais il ne faut pas commencer à trouver des bouc émissaires.

Link to comment
Share on other sites

Avant de se dire wtf pourquoi je suis refusé, est-ce que vos dossiers sont 100% universitaires? Est-ce que la cote globale selon le tableau UL est supérieur à 32?

 

Aussi, ça ne sert à rien d'insulter l'université. Ce n'est aucunement la faute de l'université si malgré les ajouts de 50 places il y a quelques années en pharm, il y a beaucoup plus de demandes à chaque année. C'est simplement une question d'offre et de demande. Ce n'est pas plaisant à entendre, ni de se faire rejeter, mais il ne faut pas commencer à trouver des bouc émissaires.

 

Qu'est ce que tu raconte, MedSam avec 4/4.3 en genie vaut plus que n'importe quel ptit con du cegep, jai fait 2 ans avec 4.25 j'emmerde c connards.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez eu un email pour le refus ou c'est sur capsule seulement? Je suis étonné du refus en psycho avec 4,21 qui donne effectivement 32,434 de CRU (selon le tableau pour l'admission 2014). Donc en effet ce sera probablement 32,5 la coupure

 

J'ai d'abord reçu l'annonce du refus sur capsule, puis ultérieurement via courriel à mon adresse @ulaval.ca

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...