Jump to content
Premed 101 Forums

Refus/Acceptation


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voulais avoir des précisions: est-ce pour tous les candidats universitaires ce refus en bas de 31.999? Aussi, est-ce que cela signifie vraiment que TOUS ceux ayant 31.999 et moins ont déjà été refusés ou bien il reste encore des candidats ayant 31.999 et moins à refuser?

 

Merci!!

 

Ceux qui ont moins de 31.999 n'ont pas tous été refusés pour l'instant, mais ça ne saurait tarder.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 112
  • Created
  • Last Reply

Pour les collégiens qui nous lisent.

Après avoir lu sur fb que la CRC minimale était de 33,000, j'ai envoyé un message à la responsable des admissions et on m'a répondu que mon refus était une erreur. (Voyons donc!)

Bref, n'ayez pas peur et attendez le 1e avril ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour les collégiens qui nous lisent.

Après avoir lu sur fb que la CRC minimale était de 33,000, j'ai envoyé un message à la responsable des admissions et on m'a répondu que mon refus était une erreur. (Voyons donc!)

Bref, n'ayez pas peur et attendez le 1e avril ;)

 

À qui as-tu écrit ?

J'estime qu'il s'est peut-être glissée une erreur dans le calcul de ma cote... quels sont mes recours ?

Link to comment
Share on other sites

À l'instant, sur le groupe FB, pour médecine :

 

 

Médecine :

 

Près de la moitié des 2 620 candidats ont reçu un refus en date d’aujourd’hui.

 

Universitaires:

Refus à tous les candidats présentant une cote de rendement inférieure à 31,85

 

Collégiens québécois :

Refus à tous les candidats présentant une cote de rendement inférieure à 32,93

 

Il est important de comprendre que la cote de coupure officielle pour les MEM ne sera connue qu’à la toute dernière minute, voir même à la veille des MEM. Certains candidats seront donc en attente d’une réponse jusqu’à la toute fin (pas de refus ni de convocation) puisqu’il est possible qu’un candidat se désiste des MEM jusqu’au vendredi précédent ceux-ci.

 

Les avis de convocation aux MEM vous seront acheminés à votre adresse @ulaval.ca. Vous devez donc continuer de consulter régulièrement vos courriels et, dès le 7 avril, vous devez consulter ceux-ci à tous les jours, et ce jusqu’au 27 avril.

Link to comment
Share on other sites

Donc, j'imagine qu'on devrait entendre plusieurs personnes nous dire qu'ils ont reçu un refus aujourd'hui.

 

Je me demande s'il y aura une seconde vague de refus aussi importante que celle-ci d'ici le 7 avril ...

 

J'ai lu également sur le site de l'UdeS que leur avis de convocation sera également acheminé à l'adresse ULaval pour ceux qui ont appliqué aux deux, quelqu'un peut confirmer cela ?

Link to comment
Share on other sites

Savez-vous s'il y a des gens qui ont reçus des refus concernant Pharmacie?

 

Et merci pour l'information concernant Capsule, moi qui me fiait à ça... heureusement, j'ai été voir et je n'ai pas reçu de courriel de la part du bureau des admissions...pour le moment du moins!

Link to comment
Share on other sites

Savez-vous s'il y a des gens qui ont reçus des refus concernant Pharmacie?

 

Et merci pour l'information concernant Capsule, moi qui me fiait à ça... heureusement, j'ai été voir et je n'ai pas reçu de courriel de la part du bureau des admissions...pour le moment du moins!

 

Oui y'a des gens qui ont dit avoir eu le refus pour Pharm. Selon Admission santé UL (Facebook), les convocations partent le 1er avril.

Link to comment
Share on other sites

Êtes-vous catégorie universitaires pour ceux qui ont eu le refus et est-ce que votre dossier Capsule indique un refus ou toujours en traitement ? Merci

 

Oui je suis universitaire, le dossier capsule est encore en traitement mais j'ai reçu un courriel sur Exchange avec ma CRU et mon refus.

 

Par expérience des années précedente, ça prend un bout de temps avant que le status du compte passe de en traitement à refusé.

Link to comment
Share on other sites

J'imagine qu'en date d'aujourd'hui tous ceux qui avaient des CRU en bas de 31.85 à ULaval ont reçu leur refus comme la page d'Admission Facebook a indiqué hier. J'ai hate de voir si je vais recevoir une convocation mardi pour Pharmacie, CRU de 32.000, ça va me donner une meilleure idée de ma CRU à Laval.

Link to comment
Share on other sites

Pas eu de courriel de refus pour médecine en date du 31 mars 14h10, mais refus en pharmacie depuis quelque temps... et pour la CRU, comme chaque université a un calcul différent, c'est dur à évaluer vraiment (ex: à UQTR, j'ai eu une belle CRU caca de 29.8, mais à Sherbrooke, elle est de 33,7 (je sais, WTF) et Montréal, environ 31,400... et Laval, ben j'imagine sous le 32,??? requis pour pharmacie... mais peut-être assez pour médecine, qui sait (mais j'ai une bonification car 2 bacc complétés et une maîtrise)... Bref, en attente...

Link to comment
Share on other sites

Salut, je comprends pas comment tu fais pour savoir tes cotes deja de UdeM et de UdeS ?!? J'ai pas reçu ma cote avec mon offre de physio de UdeS ... à UdeM sans réponse à date pour Méd, PharmD et Physio ... Laval, sans nouvelle ni de pharmacie ni de médecine à ce jour ... je me demande s'ils m'ont pas oublié dans les refus à Laval .

Link to comment
Share on other sites

Pas eu de courriel de refus pour médecine en date du 31 mars 14h10, mais refus en pharmacie depuis quelque temps... et pour la CRU, comme chaque université a un calcul différent, c'est dur à évaluer vraiment (ex: à UQTR, j'ai eu une belle CRU caca de 29.8, mais à Sherbrooke, elle est de 33,7 (je sais, WTF) et Montréal, environ 31,400... et Laval, ben j'imagine sous le 32,??? requis pour pharmacie... mais peut-être assez pour médecine, qui sait (mais j'ai une bonification car 2 bacc complétés et une maîtrise)... Bref, en attente...

 

La faculté de pharmacie ne fait aucune bonification des cotes (même si tu as une maîtrise) alors que la faculté de médecine donne 1,0 pour une maîtrise complétée à la date limite pour la demande (i.e 1er mars). Donc ça l'explique bien ta situation! Tu as certainement moins que 32,00 sans bonification (refus en pharmacie) mais tu as plus que 31,85 avec bonification... Bref tu peux toujours espérer pour M.D c'est très possible encore.

Link to comment
Share on other sites

Pour mes cotes, j'ai contacté les registrariats de chacune des université car justement, la première réponse fut de l'UQTR et j'avais contacté le registraire, monsieur Bois qui me l'a donné... ensuite, venant de l'UdM (je suis au HEC en ce moment en fait à terminer un certificat en gestion), j'ai contacté le registrariat car je trouvais ma cote à l'UQTR très faible et on m'a donné ma CRU calculée à l'UdM (mais encore là, je suis bonifié ayant fait mes études là)... Sherbrooke, j'ai une amie qui travaille au registrariat, elle a vérifié pour moi (en toute confidentialité par contre) et j'estime celle de ULaval disons car on peut faire le calcul grâce aux étalons...

Link to comment
Share on other sites

Ah ça, j'ai aucune idée vraiment comment cela fonctionne... je sais, d'après ce thread, que certaines personnes de niveau collégial ont reçu leur lettre d'admission en physio à Sherbrooke avant le 1er mars qui est pourtant la date fatidique, ce qui est étrange vraiment... donc comprendre le processus d'admission (qui reçoit les premières demandes...) est difficile...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...