Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Pharmacie/médecine 2014


Recommended Posts

  • Replies 699
  • Created
  • Last Reply

Je suis collégien et je n'ai pas de nouvelles non plus (pour médecine). Ulaval a écrit sur son site que les convocations se feraient à partir du 7 février. Ça devrait être la même chose pour les collégiens pour l'UdeM. Je me demande si ça pourrait être une date approximative pour les universitaires aussi ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis collégien et je n'ai pas de nouvelles non plus (pour médecine). Ulaval a écrit sur son site que les convocations se feraient à partir du 7 février. Ça devrait être la même chose pour les collégiens pour l'UdeM. Je me demande si ça pourrait être une date approximative pour les universitaires aussi ?

 

L'an passé, j'étais dans la catégorie collégiens et la dernière vague de cut-off (dans laquelle j'ai tombé) et les convocations au test ont été envoyé début avril. Je ne sais pas pour les universitaires par contre. Ici, je parle pour ce qui est de pharmacie, pour ce qui est de médecine, je ne sais pas si c'est dans les mêmes dates.

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas oublier non plus que l'année passée il y a eu un retard à cause de la grève et les relevés de notes qui sont sortis en retard. Je m'attends à des réponses au courant de cette semaine et au gros max en début de la semaine prochaine. Je suis catégorie universitaire bac complété

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas oublier non plus que l'année passée il y a eu un retard à cause de la grève et les relevés de notes qui sont sortis en retard. Je m'attends à des réponses au courant de cette semaine et au gros max en début de la semaine prochaine. Je suis catégorie universitaire bac complété

 

C'est exactement ca que je pense aussi! Ils n'ont pas de raison de donner les reponses aussi tard que l'annee passee puisque la greve ne devrait pas affecter cette annee.

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement ca que je pense aussi! Ils n'ont pas de raison de donner les reponses aussi tard que l'annee passee puisque la greve ne devrait pas affecter cette annee.

 

SAUF si la methode de CRU a effectivement change pour l'Udem cette annee...

Dans les faits, laval a deja calcule sa CRL puisque des vagues de refus ont ete faits pour pharmacie, entre autres.

Link to comment
Share on other sites

ce nest pas a cause de la facon de calculer la cru que c long selon moi,

dautres programmes ont deja eu leurs reponse, et la facon de changer, si elle a changer, change pour tous les programmes

 

Ça peut être alors dû à un grand nombre de demandes cette année ??

Link to comment
Share on other sites

Ça peut être alors dû à un grand nombre de demandes cette année ??

 

bah le test de pharmd cette année est le samedi 3 mai 2014 (+ les deux autres jours 1 le mercredi et un le dimanche)

 

lanner passée les convoc etaient le 2 avril et le test le samedi 20 avril 2014

je pense que c pour ca, la date etant plus loin alors ils prenne plus de temps.

 

je sais pas si ya plus de demandes..c qq chose quon ne peut pas controler. donc patientons tous ensemble :)

Link to comment
Share on other sites

Ben pour médecine les universités vous font attendre selon moi. Ils doivent avoir leurs raisons, mais la liste des personnes convoquées en entrevue est fort probablement fait depuis un boute. J'sais pas pour les universitaires (moi j'avais appliqué du CÉGEP directement) mais l'an passé pour les cégepiens tout ce qui regardaient c'était la cote R. Le lendemain de la date limite des applications y peuvent toute mettre ca dans un fichier excel et les faire classer en ordre décroissant, puis sélectionner les X premiers. Ça prend pas 1 mois faire ça.

 

Et oui, c'est sur que cette année vos convocation vous allez les recevoir avant. L'année passé on les a reçu le 22 avril (les entrevues étaient le 11-12 mai) et cette année vos entrevues sont le 26-27 avril. Selon le site de sherbrooke c'est vers le 7 avril que vous aurez vos convocations.

Link to comment
Share on other sites

Ca va fonctionner comment ca? Genre apres 12 credits le cegep compte plus cest juste le gpa?

 

 

Chaque crédit universitaire compte pour 2%, alors ça prend 50 crédit pour que uniquement les résultats universitaire soit pris en compte

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais ULaval a donné plus d'infos concernant l'admission en pharmacie pour 2014! Ils ont dit que la CRC minimale pour être convoqué au test psychométrique est de 33,000. Pour la CRU, elle est équivalente ou supérieure à 32,000.

On devrait recevoir les convocations à partir du 1er avril! :)

 

Pour tous ceux qui ne l'ont pas encore fait, je vous conseille d'aimer leur page Facebook intitulée «Admission Santé UL». Ils vont probablement bientôt donner des informations sur médecine aussi!

Link to comment
Share on other sites

Normalement est-ce qu'ils envoient les convocations et suite à cela procède aux refus des dossiers ou bien si mon dossier est toujours en traitement dans le coin du 7, c'est que je risque d'être convoqué?

 

Pareillement pour pharmacie, apparement que a UL les convocations partiraient vers le 1er!

 

Si quelqu'un peut m'informer selon leur expérience ce serait apprécié

Link to comment
Share on other sites

Je me suis fait dire qu'il y a déjà eu une vague de refus à ULaval et à UdeM! Mais ce n'est pas de source sûre donc ça reste à confirmer... Sinon je me souviens qu'après le test psychométrique l'an passé ils avaient envoyé les lettres de refus avant celles de la liste d'attente!

Link to comment
Share on other sites

Je me suis fait dire qu'il y a déjà eu une vague de refus à ULaval et à UdeM! Mais ce n'est pas de source sûre donc ça reste à confirmer... Sinon je me souviens qu'après le test psychométrique l'an passé ils avaient envoyé les lettres de refus avant celles de la liste d'attente!

 

c'est qui qui ta dis ca ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...