Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Pharmacie/médecine 2014


Recommended Posts

  • Replies 699
  • Created
  • Last Reply
je ne sais pas, mais c surement en haut de 33.0

qq as il eu une convocation a udem (bac connexe)

ulaval a envoyé la deuxième vague. je ne sais pas si on doit se fier a ca mais je pense que udem les enverra plus tard.. qu'en pensez vous:)

 

Non la deuxième vague pour UdeM a eu lieu en même temps que laval. J'ai été convoqué vendredi lors de la deuxième vague pour UdeM seulement. J'ai reçu l'avis sur mon email ulaval

Link to comment
Share on other sites

Non la deuxième vague pour UdeM a eu lieu en même temps que laval. J'ai été convoqué vendredi lors de la deuxième vague pour UdeM seulement. J'ai reçu l'avis sur mon email ulaval

 

donc, ils sont rendus a la 3ieme vague a udem et ulaval.

aucune facon de savoir comment ils procèdent, que des spéculations

Link to comment
Share on other sites

En fait, les 3 universités fonctionnent ensemble pour les convocations.

 

La deuxième vague de convocations a eu lieu pour les 3 vendredi dernier et ceux-ci ont jusqu'à demain matin 8h59 pour confirmer leur inscriptions aux MEM.

 

Demain, probablement qu'en fin d'après-midi ils devraient procéder à la 3e vague de convocations s'il y a lieu, et ce, pour les 3 universités.

 

Pour ce qui est de Pharm.D., j'ai cru lire que les avis sortiraient en avant-midi ! et qu'ensuite ils procéderaient aux refus.

Link to comment
Share on other sites

En fait, les 3 universités fonctionnent ensemble pour les convocations.

 

La deuxième vague de convocations a eu lieu pour les 3 vendredi dernier et ceux-ci ont jusqu'à demain matin 8h59 pour confirmer leur inscriptions aux MEM.

 

Demain, probablement qu'en fin d'après-midi ils devraient procéder à la 3e vague de convocations s'il y a lieu, et ce, pour les 3 universités.

 

Pour ce qui est de Pharm.D., j'ai cru lire que les avis sortiraient en avant-midi ! et qu'ensuite ils procéderaient aux refus.

 

J'aimerais savoir pourquoi t'as désisté de Laval? C'est pas garanti que UdeS t'offre une admission.

Link to comment
Share on other sites

En fait, les 3 universités fonctionnent ensemble pour les convocations.

 

La deuxième vague de convocations a eu lieu pour les 3 vendredi dernier et ceux-ci ont jusqu'à demain matin 8h59 pour confirmer leur inscriptions aux MEM.

 

Demain, probablement qu'en fin d'après-midi ils devraient procéder à la 3e vague de convocations s'il y a lieu, et ce, pour les 3 universités.

 

Pour ce qui est de Pharm.D., j'ai cru lire que les avis sortiraient en avant-midi ! et qu'ensuite ils procéderaient aux refus.

 

merci pour les infos !! :P

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais savoir pourquoi t'as désisté de Laval? C'est pas garanti que UdeS t'offre une admission.

 

Comme j'ai dit sur le forum de Laval, je ne veux pas faire ma médecine à Laval parce que je n'aime pas leur modèle d'enseignement.

 

Quitte à ne pas entrer en médecine cette année, j'ai préféré me désisté suite à la réception de leur convocation à la première vague, laissant la chance à un/e autre universitaire pour Laval tout simplement.

 

Effectivement, ce n'est pas garantie que je reçoive une offre de UdeS et j'en suis pleinement conscient.

Link to comment
Share on other sites

Non la deuxième vague pour UdeM a eu lieu en même temps que laval. J'ai été convoqué vendredi lors de la deuxième vague pour UdeM seulement. J'ai reçu l'avis sur mon email ulaval

 

 

Est-ce que ca veut dire qu'on doit continuer à vérifier nos courriel ulaval même si on a été refusé a cette université.

donc pour udem seulement: on vérifie ulaval pareil

... :confused:

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai été convoqué pour opto, est-ce que j'ai des bonnes chances pour pharmD?

 

En passant, j'ai reçu un refus pour médecine -_-

 

 

Moi ce qui m'étonne c'est que tu aies pas passé la coupure pour médecine alors que tu as passé pour opto! L'an dernier les cotes pour opto et pharmacie étaient plus élevées que pour médecine! Du moins pour bacc santé.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que ca veut dire qu'on doit continuer à vérifier nos courriel ulaval même si on a été refusé a cette université.

donc pour udem seulement: on vérifie ulaval pareil

... :confused:

 

Le courriel Laval était utilisé seulement pour les MEMFI, ce n'est pas le cas pour Pharm.D. selon moi.

Link to comment
Share on other sites

Le courriel Laval était utilisé seulement pour les MEMFI, ce n'est pas le cas pour Pharm.D. selon moi.

 

je ne comprend pas la logique, je vais recommencer a regarder mes 2 courriel donc.

si on es convoquer POUR ludem on es supposé recevoir le courriel sur UDEM et non sur ulaval, surtout si ulaval nous a refusé

(je parle de médecine)

si ce nest pas le cas, c très bizarre.

Link to comment
Share on other sites

je ne comprend pas la logique, je vais recommencer a regarder mes 2 courriel donc.

si on es convoquer POUR ludem on es supposé recevoir le courriel sur UDEM et non sur ulaval, surtout si ulaval nous a refusé

(je parle de médecine)

si ce nest pas le cas, c très bizarre.

 

Ce n'est pas pareil pour médecine puisque c'est le comité MEMFI qui gère les convocations aux MEM et eux, ils fonctionnent avec l'adresse @ulaval.ca dès que vous faites une demande en médecine à laval.

 

Pour Pharm.D., c'est comme pour les autres programmes de l'UdeM, vous recevrez l'information sur votre courriel respectif.

Link to comment
Share on other sites

je ne comprend pas la logique, je vais recommencer a regarder mes 2 courriel donc.

si on es convoquer POUR ludem on es supposé recevoir le courriel sur UDEM et non sur ulaval, surtout si ulaval nous a refusé

(je parle de médecine)

si ce nest pas le cas, c très bizarre.

 

Oui même si tu es refusée à ulaval, tu dois vérifier tes email de là-bas pour une convocation de montréal! C'est comme ça!

 

Respire!!! Tu poses beaucoup de questions ;) C'est correct mais il faut laisser les choses aller aussi!

Link to comment
Share on other sites

Oui même si tu es refusée à ulaval, tu dois vérifier tes email de là-bas pour une convocation de montréal! C'est comme ça!

 

Respire!!! Tu poses beaucoup de questions ;) C'est correct mais il faut laisser les choses aller aussi!

 

mon dieu je ne savais pas!

une chance je viens de vérifier et je n'ai rien reçu entre temps :o

merci tout le monde (on respire :) )

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...