Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Pharmacie/médecine 2014


Recommended Posts

Je repense à ça, je ne crois pas que sa fonctionne pour pharmacie par contre étant donné qu'il n'y a aucune liste d'excellence (pour le moment), ils font juste convoquer tous ceux qui ont au-dessus de la cote de coupure pré-établie et ne convoquent pas ceux en-dessous comparativement à médecine et cie. qui fonctionnent par vagues de convocations..

 

Il faudra attendre j'imagine . Bonne chance à tous !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 699
  • Created
  • Last Reply

Pour ceux que ça intéresse j'ai pu obtenir mon rang en pharmacie à l'adresse ici http://admission.umontreal.ca/admission/apres-la-demande/vous-avez-recu-une-reponse/connaitre-votre-rang/

 

Je n'ai pas de mise à jour dans synchro. Honnêtement je ne suis pas trop surprise puisque j'ai appliqué en pharma seulement pour connaître ma CRU...

 

Est-ce qqun sait combien de personne sont convoqué par place au test en pharma ?

Link to comment
Share on other sites

Même chose pour moi.. ce matin j'avais rentré mon matricule et rien n'affichait et je viens de le refaire et ça me dit 378 sur 1043 (Bac connexe)... Dommage, je croyais avoir des meilleures chances cette année, mais bon faut se faire à l'idée.

Link to comment
Share on other sites

Même chose pour moi.. ce matin j'avais rentré mon matricule et rien n'affichait et je viens de le refaire et ça me dit 378 sur 1043 (Bac connexe)... Dommage, je croyais avoir des meilleures chances cette année, mais bon faut se faire à l'idée.

 

 

Si je comprends bien, 378 sur 1043 veut dire que X universitaires on été convoqués sur 1043 universitaires ayant fait une demande et vous aviez la 378e «meilleure note».

 

Si c'est le cas auriez-vous une idée de l'ordre de grandeur du nombre X d'universitaires convoquées? (ou encore le nombre d'universitaires convoqués en 2013)

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Si je comprends bien, 378 sur 1043 veut dire que X universitaires on été convoqués sur 1043 universitaires ayant fait une demande et vous aviez la 378e «meilleure note».

 

Si c'est le cas auriez-vous une idée de l'ordre de grandeur du nombre X d'universitaires convoquées? (ou encore le nombre d'universitaires convoqués en 2013)

 

Merci!

 

http://med.umontreal.ca/les-etudes/doctorat-en-medecine/futurs-etudiants/foire-aux-questions/

 

Point 8, en 2013

 

Bac-connexe : 194

Bac non-connexe: 125

En cours de bac: 22

Avec doctorat: 5

Link to comment
Share on other sites

Si je comprends bien, 378 sur 1043 veut dire que X universitaires on été convoqués sur 1043 universitaires ayant fait une demande et vous aviez la 378e «meilleure note».

 

Si c'est le cas auriez-vous une idée de l'ordre de grandeur du nombre X d'universitaires convoquées? (ou encore le nombre d'universitaires convoqués en 2013)

 

Merci!

 

Je n'ai aucune idée du nombre d'universitaires convoqués malheureusement puisque je n'ai pas encore eu ma lettre de refus. Dès que je la reçois, je suppose que je vais pouvoir au moins vous dire la CRA minimale pour être convoqué au test (pour les bac connexes).

Link to comment
Share on other sites

À titre informatif, pour ceux qui ont appliqué l'an passé, est-ce que quelqu'un sait quelle réponse sort en premier entre médecine et pharmacie? Je sais que pour médecine la date à la mi-mai est déjà déterminée, mais pour le PharmD… est-ce qu'on a une idée?

 

Les réponses post-MEM et post-test psychométrique.

Link to comment
Share on other sites

l'an passé, de la catégorie Universitaire, 1394 demandes et 1096 refus, donc 298 personnes de cette catégorie ont été convoqué au test psychométrique (21,4%)... si cette année, le nombre de demande pour les universitaire au total est de 1043 (je trouve cela étrange que le nombre de demandes a diminué... il s'agit peut-être des demandes des candidats bacc connexes, mais bon), si on fait 21,4% de cela, ça fait que la personne au 223 rang a été convoqué (on parle d'environ ici)... c'est en rien un statistique fiable, mais ça peut vous donner une idée... Et je parle bien de pharmacie là!

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais bien savoir ça aussi…!

 

''Veuillez saisir votre matricule

Pour connaître votre rang parmi l'ensemble des candidatures au programme pour lequel votre demande d'admission à l'automne 2014 a été refusée, veuillez saisir votre matricule et cliquez sur le bouton «Rechercher».''

 

Alors je dirais que non !...

Link to comment
Share on other sites

C'est juste pour les refusés.

 

Ma question était plutôt si le rang qu'ils donnent c'est parmi tous les appliquants (en incluant le nombre de gens qui ont été convoqués au test) ou bien c'est juste le rang parmi les refusés?

 

 

 

Ah et si quelqu'un a une réponse pour les dates où les réponses sortent pour le PharmD après le test psychométrique….

Link to comment
Share on other sites

Ma question était plutôt si le rang qu'ils donnent c'est parmi tous les appliquants (en incluant le nombre de gens qui ont été convoqués au test) ou bien c'est juste le rang parmi les refusés?

 

Ah et si quelqu'un a une réponse pour les dates où les réponses sortent pour le PharmD après le test psychométrique….

 

 

''Pour connaître votre rang parmi l'ensemble des candidatures...''

 

Je crois que ça inclut tout le monde, convoqué et refusé..

Link to comment
Share on other sites

l'an passé, de la catégorie Universitaire, 1394 demandes et 1096 refus, donc 298 personnes de cette catégorie ont été convoqué au test psychométrique (21,4%)... si cette année, le nombre de demande pour les universitaire au total est de 1043 (je trouve cela étrange que le nombre de demandes a diminué... il s'agit peut-être des demandes des candidats bacc connexes, mais bon), si on fait 21,4% de cela, ça fait que la personne au 223 rang a été convoqué (on parle d'environ ici)... c'est en rien un statistique fiable, mais ça peut vous donner une idée... Et je parle bien de pharmacie là!

Je pense que 1043 est le nombre de candidat apres la premiere vague de refus . meme chose pour les autres programmes.

Ils disent que pour med , il y avait 3000 demandes ! si vous faites la sommes des candidats dans votre rang et les autres catégories , il manque ....... on arrive pas à 3000

Link to comment
Share on other sites

Je pense que 1043 est le nombre de candidat apres la premiere vague de refus . meme chose pour les autres programmes.

Ils disent que pour med , il y avait 3000 demandes ! si vous faites la sommes des candidats dans votre rang et les autres catégories , il manque ....... on arrive pas à 3000

 

T'as vu ça ou 3000 demandes?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...