Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Pharmacie/médecine 2014


Recommended Posts

  • Replies 699
  • Created
  • Last Reply

Question à titre informatif:

 

On en a déjà parlé plus tôt, mais je me demandais quelles étaient les chances réelles des gens près du cutoff d'avoir une offre pour médecine.

Est-ce que les MEM comptent assez pour que les derniers convoqués puisse avoir une chance d'avoir réellement une offre pour l'analyse de leur dossier final?

 

Parce qu'il y a tellement de convocations aux entrevues pour un petit nombre de places...

Link to comment
Share on other sites

Pour Pharmacie UdeM, un email de la part de Madame Pérusse :

 

Bonjour,

Chaque année, nous convoquons une vingtaine de candidats universitaires en

provenance de programme non connexe pour faire environ 6 offres.

Au plaisir,

 

France Pérusse

Faculté de pharmacie

Université de Montréal

 

Est-ce que tu lui as également demandé pour le nombre d'universitaires provenant de programmes connexes ont été convoqués?

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que tu lui as également demandé pour le nombre d'universitaires provenant de programmes connexes ont été convoqués?

 

Dans le fond, si quelqu'un a de l'info un peu comme on trouve en médecine à savoir combien d'étudiants sont convoqués pour le test en pharmacie par rapport au nombre de place par catégorie ce serait vraiment apprécié!

Link to comment
Share on other sites

Je sais que ça n'a pas rapport, mais est-ce que quelqu'un sait qu'est-ce qui arrive si on est inscrit à un cours et on coule son préalable? Merci!

 

Si tu es au cégep, ton admission en médecine/pharmacie est toujours conditionnelle à ce que tu réussisses ta dernier session de cégep et que tu passes tous les cours préalables. Dans le cas ou tu coule un cours préalable je crois que si tu le reprend durant l'été il n'y aura pas de problèeme, tu auras ton dec quand même. mais je te conseille de vérifier aupres des facultés et savoir si ton cours se donne à l'été

Link to comment
Share on other sites

Si tu es au cégep, ton admission en médecine/pharmacie est toujours conditionnelle à ce que tu réussisses ta dernier session de cégep et que tu passes tous les cours préalables. Dans le cas ou tu coule un cours préalable je crois que si tu le reprend durant l'été il n'y aura pas de problèeme, tu auras ton dec quand même. mais je te conseille de vérifier aupres des facultés et savoir si ton cours se donne à l'été

 

Je suis à l'université, et je suis inscrit dans un cours en été, mais j'ai risque de couler le cours préalable au cours que je veux faire en été.

Link to comment
Share on other sites

Je ne penses pas que ce soit anormal, oui il y en avait 595, mais en 2011 c'était 517 et les années antérieures encore moins.

 

Ce qui est plus surprenant d'après moi c'est que le ratio invités aux entrevues/demandes baissent à chaque année!!

2010: 244/543 (54%)

2011: 237/517 (46%)

2012: 243/599 (41%)

2013: 194/595 (33%)

Link to comment
Share on other sites

Je ne penses pas que ce soit anormal, oui il y en avait 595, mais en 2011 c'était 517 et les années antérieures encore moins.

 

Ce qui est plus surprenant d'après moi c'est que le ratio invités aux entrevues/demandes baissent à chaque année!!

2010: 244/543 (54%)

2011: 237/517 (46%)

2012: 243/599 (41%)

2013: 194/595 (33%)

 

J'aimerais savoir il y en avait combien d'admissible à l'année préparatoire (je suis dans la catégorie univ. non-connexe).

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais savoir il y en avait combien d'admissible à l'année préparatoire (je suis dans la catégorie univ. non-connexe).

 

En 2013 il y a eu 125 candidats universitaires bacc non-connexe complété convoqués en entrevue et 39 admis.

 

Toutes les statistiques sont au point 8.

http://med.umontreal.ca/les-etudes/doctorat-en-medecine/futurs-etudiants/foire-aux-questions/

Link to comment
Share on other sites

Je ne penses pas que ce soit anormal, oui il y en avait 595, mais en 2011 c'était 517 et les années antérieures encore moins.

 

Ce qui est plus surprenant d'après moi c'est que le ratio invités aux entrevues/demandes baissent à chaque année!!

2010: 244/543 (54%)

2011: 237/517 (46%)

2012: 243/599 (41%)

2013: 194/595 (33%)

 

 

Je sais pas c'est quoi la vraie raison pour ça, mais je me dis que ça donne juste plus de chance d'être admis à ceux qui sont passés aux MEM. Tant qu'à en convoquer 2000 aux MEM et en faire poireauter 1950 sur la liste d'attente, aussi bien en convoquer moins…

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas c'est quoi la vraie raison pour ça, mais je me dis que ça donne juste plus de chance d'être admis à ceux qui sont passés aux MEM. Tant qu'à en convoquer 2000 aux MEM et en faire poireauter 1950 sur la liste d'attente, aussi bien en convoquer moins…

Je pense pas mal que c'est pour ça aussi.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...