Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Pharmacie/médecine 2014


Recommended Posts

  • Replies 699
  • Created
  • Last Reply
ça dépend du programme là... si tout le monde est fort, 4.0 représente rien... c'est ta CRU qui va déterminer si tu es candidat ou pas!

 

Merci pour ta réponse , le programme est le bac 120 crédit , la moyenne des groupes varie entre C- et C+

Link to comment
Share on other sites

Tu as donc un excellent écart type avec ta moyenne de 4.0 car si on met une moyenne de groupe à environ 2,6, tu as 1.4 d'écart, donc dans le calcul de la CRU cela t'avantage. Le hic, on ne sait pas l'indice de force de ce programme, surtout que c'est un programme d'accueil non contingenté, et l'Université de Montréal ne le divulgue pas. Tu pourrais contacter le registrariat afin de savoir ta CRU actuelle, mais si on se fie à de nombreaux threads ici, personne n'arrive à l'obtenir, l'UdM ne la divulguant pas sous prétexte que l'analyse des dossiers pour les admissions n'est pas terminée. Dis-toi que cela prend environ (et je dis bien ENVIRON) 33 de CRU à UdM et 32 à ULaval, mais cela change d'année en année.

Link to comment
Share on other sites

Et si on regarde la table étalon de ULaval, cela correspondrait probablement au bacc sur mesure, donc l'écart type serait d'environ 0.904, donc sommairement (et là, que personne ne me sacrifie, c'est un calcul estimé), tu aurait un score Z transformé en CRU à UdM d'environ 32.743 avec ces données. Mais pour la correction, j'en ai aucune idée, tout comme les ajustements...

Link to comment
Share on other sites

Il y a seulement 2 catégories en pharmacie : Collégiens et Universitaires.

 

non il y a connexe et non connexe pour les universitaires

en 2013 la cote pour etre convoquer chez les connexes etaient de 32.9 et les non-connexe 33.9

 

maintenant, le dernier connexe admis dans la LA en 2013 etais le numéro 59, je le sais car jetais dns la LA l'an dernier et j'ai demandé a la dame s'occupant de l'admission a la fin de aout.

pour les non-connexe, je ne sais pas

 

de plus, seulement une dizaine je pense de non-connexe sont convoqués au test alors que yen a au moins 250 connexes qui sont convoqués.

 

Bonne chance à tous

Link to comment
Share on other sites

Tu penses que c'est nécessairement bon signe?

 

La première soirée (le 16 mai), les gens comme moi qui ont eu une invitation avait le cercle bleu jammé là assez longtemps avant qu'on puisse ''accepter l'offre (crochet vert). Moi il était apparu seulement le lendemain matin.

 

Tu vas voir par exemple le 200$ à payé et des fichiers pdfs se rajouter sur ton compte.

Link to comment
Share on other sites

La première soirée (le 16 mai), les gens comme moi qui ont eu une invitation avait le cercle bleu jammé là assez longtemps avant qu'on puisse ''accepter l'offre (crochet vert). Moi il était apparu seulement le lendemain matin.

 

Tu vas voir par exemple le 200$ à payé et des fichiers pdfs se rajouter sur ton compte.

 

Ah ok! Merci!

 

Le cercle bleu est là depuis hier soir...

Link to comment
Share on other sites

Il y a toujours un petit délai entre le rond bleu et les courriels... J'ai reçu mon acceptation le 11 juin pour médecine dentaire (1er choix) et seulement hier le cercle bleu pour médecine (2e choix est apparu)... Et il est toujours là. Je crois donc que les dossiers de médecine sont réétudiés et ils regardent ceux ou celles à qui ils vont faire les offres prochainement :)

 

Avec l'UdeM, pas le choix, faut ATTENDRE!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...