Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Pharmacie/médecine 2014


Recommended Posts

  • Replies 699
  • Created
  • Last Reply
Il y a toujours un petit délai entre le rond bleu et les courriels... J'ai reçu mon acceptation le 11 juin pour médecine dentaire (1er choix) et seulement hier le cercle bleu pour médecine (2e choix est apparu)... Et il est toujours là. Je crois donc que les dossiers de médecine sont réétudiés et ils regardent ceux ou celles à qui ils vont faire les offres prochainement :)

 

Avec l'UdeM, pas le choix, faut ATTENDRE!

 

Ah! Donc même après avoir été accepté dans ton premier choix, UdeM étudie encore ton 2e choix?

 

Je pensais qu'une fois que tu as été accepté dans ton choix #1, les autres s'annulent automatiquement :confused:

Link to comment
Share on other sites

Oui ils s'annulent.. Mais pas automatiquement! Il y a un délai. En comme 3 jours mon dossier en médecine est passé d'accepté, à sous étude, à refusé. Mais je devrai encore attendre quelques jours pour la lettre de refus qui dit que j'ai été prise dans un choix supérieur, et encore d'autres jours pour faire des choix de cours. Ce que je veux dire c'est qu'à l'UdeM présentement il y a beaucoup de mouvement avec les offres et les LA, faut juste être patient :)

Link to comment
Share on other sites

Les mises à jour ne seront pas fait aujourd'hui, c'est dimanche et c'est la fête des pères, donc personne ne travaille (les dates sont fixes d'années en années, peu importe le jour, faut donc laisser le bénéfice du doute aux employés et leur permettre d'être en congé comme tout le monde)...

Link to comment
Share on other sites

ils sont en retard dans lupdate de la page des liste d'attente non?

comme l'année passée, je prédis que ce sera mis en ligne jeudi et non ajd. :mad:

 

Ouais! Il est écrit sur le site "Admission de l’automne : Consulter les rangs sur les listes d’attente (à partir du 15 juin)."

 

Le piège c'est "à partir". :mad:

Link to comment
Share on other sites

Les mises à jour ne seront pas fait aujourd'hui, c'est dimanche et c'est la fête des pères, donc personne ne travaille (les dates sont fixes d'années en années, peu importe le jour, faut donc laisser le bénéfice du doute aux employés et leur permettre d'être en congé comme tout le monde)...

 

on sait tous que personne ne travaille ajd lol

en fait, c'est un systeme informatique qui gère cela selon ce que javais compris car une secretaire mavais expliqué les délais des envois davis pdf vs les icones verte jaune rouges et bleu.

ils envoyent un avis ou encore programe une page web et ca prend 2-3 jours pr etre affiché, sils auraient fait cela vendredi ca aurait pe pu etre la.

 

donc je parie que ce sera pas demain mais jeudi.

lan dernier, ils ont dit le 15 juin mais ca a donner que cetais le jeudi dapres

 

bref, ya pas de soucis, attendons patiemment :D

Link to comment
Share on other sites

Udem a mis la liste en ligne et la LA pour les collégiens en pharmacie est seulement rendue au 15e :P ca me semble assez bas comparé aux autres années non?

Pensez-vous qu'il y aura encore beaucoup de changement dans le prochain mois?

 

J'ai entendu qu'en août il y a une vague de désistement. Peut-être une autre avant aussi, mais je ne me rappelle pas.

Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu qu'en août il y a une vague de désistement. Peut-être une autre avant aussi, mais je ne me rappelle pas.

 

il y en a une en juillet aussi

normalement la liste est mise a jour a chaque semaine avec aucun ou +qquelquuns (4-5) ou bcq de désistements. on ne peut prédire.. mais oui en aout lanner passer en pharmacie il yavait eu 15 désistement dun coup.

Link to comment
Share on other sites

Comme certains d'entre vous, dans mon centre étudiant, le triangle jaune est devenu un rond bleu "à l'étude". Y a-t-il des gens (pharmacie LA universitaire) qui ont encore des triangles jaunes?

 

À moins que quelqu'un ait déjà expliqué ce rond bleu dans ce thread, j'ai l'impression que ça signifie juste que la liste d'attente sera mise à jour bientôt?

J'ai aussi un solde de 200$.

Est-ce que c'est une offre?

Link to comment
Share on other sites

Comme certains d'entre vous, dans mon centre étudiant, le triangle jaune est devenu un rond bleu "à l'étude". Y a-t-il des gens (pharmacie LA universitaire) qui ont encore des triangles jaunes?

 

À moins que quelqu'un ait déjà expliqué ce rond bleu dans ce thread, j'ai l'impression que ça signifie juste que la liste d'attente sera mise à jour bientôt?

J'ai aussi un solde de 200$.

Est-ce que c'est une offre?

 

Oui, c'est effectivement une offre Yorke!!! Félicitations! C'est pour quel programme?

Link to comment
Share on other sites

OBJET :*Demande de cote de rendement à l'admission

 

Nous donnons suite à votre demande d’information.

Votre cote de rendement :*37.195

Notez que cette cote est valide uniquement pour le trimestre et le programme demandés.

 

Cordialement,

Service de l'admission

 

 

J'ai été refusé (Bacc non connexe)

Link to comment
Share on other sites

OBJET :*Demande de cote de rendement à l'admission

 

Nous donnons suite à votre demande d’information.

Votre cote de rendement :*37.195

Notez que cette cote est valide uniquement pour le trimestre et le programme demandés.

 

Cordialement,

Service de l'admission

 

 

J'ai été refusé (Bacc non connexe)

 

C'était pour quel programme que tu avais demandé? Et as-tu dû faire un rappel pour qu'ils te la donne?... parce que moi, mes 3 choix sont clos depuis hier et je n'ai rien reçu encore.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...