Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Pharmacie/médecine 2014


Recommended Posts

OBJET :*Demande de cote de rendement à l'admission

 

Nous donnons suite à votre demande d’information.

Votre cote de rendement :*37.195

Notez que cette cote est valide uniquement pour le trimestre et le programme demandés.

 

Cordialement,

Service de l'admission

 

 

J'ai été refusé (Bacc non connexe)

 

Wait what? Médecine ou pharmacie? Et as-tu eu ton résultat aux MEMs (si médecine).

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 699
  • Created
  • Last Reply
Je suis 30e sur la liste des universitaires connexes. Le dernier à avoir une offre est 28 selon le site udem. Mais j'ai quand même un solde de 200$ sur mon centre étudiant.

 

J'étais 27e et j'ai désisté à la dernière minute (en fin de semaine) alors c'est possible que la mise à jour de la liste ne soit pas la plus récente. :P

Link to comment
Share on other sites

As-tu dû faire un rappel pour qu'ils te la donne?... parce que moi, j'ai fait la demande il y a 1-2 mois et mes 3 choix sont clos depuis hier et je n'ai rien reçu encore.

 

Non je n'ai pas fait de rappel. J'avais fait ma demande en debut mai

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi. Il faut qu'on réussisse des cours préalables obligatoires pour pouvoir s'y inscrire à ce que j'ai compris.

 

Si je me fie à comment ça s'Est passé l'an passé, vous êtes supposés pouvoir vous inscrire à tous vos cours. Sinon, vous pouvez toujours communiquer avec la responsable pour lui signaler la difficulté d'inscription. Pour les questions concernant les inscriptions, les cours, la rentrée, je vous invite à vous inscrire et à poser vos questions via le groupe facebook de votre cohorte. Plusieurs des anciens (2e, 3e et 4e) peuvent clarifier certains points :) On est là pour vous.

 

https://www.facebook.com/groups/1454909958085677

Link to comment
Share on other sites

Si je me fie à comment ça s'Est passé l'an passé, vous êtes supposés pouvoir vous inscrire à tous vos cours. Sinon, vous pouvez toujours communiquer avec la responsable pour lui signaler la difficulté d'inscription. Pour les questions concernant les inscriptions, les cours, la rentrée, je vous invite à vous inscrire et à poser vos questions via le groupe facebook de votre cohorte. Plusieurs des anciens (2e, 3e et 4e) peuvent clarifier certains points :) On est là pour vous.

 

https://www.facebook.com/groups/1454909958085677

 

Ah ok. Merci! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

À ceux qui sont pharmaciens ou qui connaissent des amis pharmaciens

 

Je voulais savoir si le domaine de la pharmacie est saturé au Québec. Est-ce que les finissants peuvent encore se trouver un emploi facilement et avoir un excellent salaire ? Et est-ce que vous pensez que les pharmaciens connaîtront des baisses de conditions de travail (salaire, congé,...) dans les prochaines années ?

Link to comment
Share on other sites

Il en manque des pharmaciens et cela va durer encore longtemps... surtout dans les hôpitaux (J'ai travaillé en recherche dans les pharmacies d'hôpitaux assez longtemps pour le constater)...

 

t'inquiètes vraiment pas pour les conditions, les pharmaciens sont parmi les professionnels les mieux payés au Québec et les conditions (vacances, avantages sociaux) sont plus qu'enviables!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

À ceux qui sont pharmaciens ou qui connaissent des amis pharmaciens

 

Je voulais savoir si le domaine de la pharmacie est saturé au Québec. Est-ce que les finissants peuvent encore se trouver un emploi facilement et avoir un excellent salaire ? Et est-ce que vous pensez que les pharmaciens connaîtront des baisses de conditions de travail (salaire, congé,...) dans les prochaines années ?

 

http://pharmacienproprietaire.blogspot.ca/#!/2014/02/la-fin-de-la-penurie-lexemple-de.html

 

edit: C'est le 17ième article en partant du plus récent

Link to comment
Share on other sites

OBJET :*Demande de cote de rendement à l'admission

 

Nous donnons suite à votre demande d’information.

Votre cote de rendement :*37.195

Notez que cette cote est valide uniquement pour le trimestre et le programme demandés.

 

Cordialement,

Service de l'admission

 

 

J'ai été refusé (Bacc non connexe)

 

 

Tu as été refusé en pharmacie avec 37 bacc non-connexe? OMG!

 

 

 

pe kil la donne qua ceux qui nont que des refus pr le moment ?

car ils ont dis que c a la fin du processus dadmission quon laura..

 

J'ai été acceptée en médecine et ils m'ont communiqué ma cote aujourd'hui ou hier.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis 10e sur la LA bac connexe pour médecine. La LA est rendue au 8e pour campus Mauricie. Croyez-vous que j'ai des chances d'avoir une offre? Est-ce que la LA risque encore de bouger?

 

Merci!

 

Les listes peuvent bouger jusqu'à la toute dernière minute et même parfois après le début des cours, donc selon moi tu as encore de bonne chance d'avoir une offre. faut pas perdre espoir !!!

 

une fille qui était aussi 10e sur la liste d'attente et qui a eu une offre en aout l'an dernier :)

Link to comment
Share on other sites

La LA va probablement se rendre moins loin cette année pcq les gens de med ont reçu leur réponse avant pharma. Auparavant, les gens de pharmacie recevaient leur offre 1-2 semaines avant médecine. Beaucoup mettaient pharmacie en 2ème choix et occupaient donc des places. Cette année, certaines personnes acceptées en médecine ont refusé pharmacie avant même de recevoir une offre. Résultat : certaines personnes qui auraient été au début de la LA l'année dernière ont été acceptés directement cette année.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...