Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Pharmacie/médecine 2014


Recommended Posts

salut! est-ce quelqu'un au-dessus du rang du dernier admis de la liste d'attente de pharmacie a reçu une offre? la LA semble vraiment très lente cette année comparée aux années précédentes :/ J'ai un ami qui est actuellement 17e sur la LA collégienne et toujours pas de nouvelles!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 699
  • Created
  • Last Reply
salut! est-ce quelqu'un au-dessus du rang du dernier admis de la liste d'attente de pharmacie a reçu une offre? la LA semble vraiment très lente cette année comparée aux années précédentes :/ J'ai un ami qui est actuellement 17e sur la LA collégienne et toujours pas de nouvelles!

 

Comme quelqu'un a dit plus haut, les gens ont reçu leurs réponses pour médecine avant les réponses de pharmacie cette année. Puisque l'an passé les gens attendaient après les réponses de médecine, il y a eu beaucoup plus de désistements sur la LA de pharmacie au moment où les réponses de médecine sont sorties. C'est pour ça que cette année les listes bougent moins, parce que ceux qui ont été acceptés en médecine avant avaient déjà libéré leur place.

Link to comment
Share on other sites

Comme quelqu'un a dit plus haut, les gens ont reçu leurs réponses pour médecine avant les réponses de pharmacie cette année. Puisque l'an passé les gens attendaient après les réponses de médecine, il y a eu beaucoup plus de désistements sur la LA de pharmacie au moment où les réponses de médecine sont sorties. C'est pour ça que cette année les listes bougent moins, parce que ceux qui ont été acceptés en médecine avant avaient déjà libéré leur place.

 

je ne vois pas ce que ca change, quon libere la place avant ou après, ca fait quand meme des places de libérés ou des dossiers fermés, peut importe quand les réponses sont reçues. les rangs dans chaque programme sont donnés en fonction du dossier de chaque candidats et non selon les choix de programme qu'il a mis..bref pe qu'il y a qq chose que je ne comprend pas, mais 17 ieme dans la LA collégienne de pharmacie selon moi c sur que la personne rentre. ils en ont prit 75 l'an dernier si je me rapelle bien.

 

Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

je ne vois pas ce que ca change, quon libere la place avant ou après, ca fait quand meme des places de libérés ou des dossiers fermés, peut importe quand les réponses sont reçues. les rangs dans chaque programme sont donnés en fonction du dossier de chaque candidats et non selon les choix de programme qu'il a mis..bref pe qu'il y a qq chose que je ne comprend pas, mais 17 ieme dans la LA collégienne de pharmacie selon moi c sur que la personne rentre. ils en ont prit 75 l'an dernier si je me rapelle bien.

 

Bonne chance !

 

En fait, comment ça fonctionne à l'UdeM je crois, c'est que tu mets tes choix en priorité. Donc si tu mets médecine comme premier choix et que tu es acceptée, tes choix inférieurs, Pharmacie par exemple, sont automatiquement annulés. Comme cette année, les offres de médecine sont sorties avant celles de Pharmacie et de Médecine dentaire, les listes d'attente de ces programmes vont probablement moins bouger. Cela explique pourquoi des gens qui l'an dernier, auraient peut-être été dans les premiers sur la liste d'attente ont été acceptés automatiquement cette année.

Link to comment
Share on other sites

En fait, comment ça fonctionne à l'UdeM je crois, c'est que tu mets tes choix en priorité. Donc si tu mets médecine comme premier choix et que tu es acceptée, tes choix inférieurs, Pharmacie par exemple, sont automatiquement annulés. Comme cette année, les offres de médecine sont sorties avant celles de Pharmacie et de Médecine dentaire, les listes d'attente de ces programmes vont probablement moins bouger. Cela explique pourquoi des gens qui l'an dernier, auraient peut-être été dans les premiers sur la liste d'attente ont été acceptés automatiquement cette année.

 

aa ok je comprend ce que vous voulez dire pour pharmacie, mais bon, le temps va nous laisser savoir !

Donc un autre exemple: optométrie est sortie avant médecine et pharmacie , est-ce que ca veut dire que la liste va bouger comme lan dernier ou plus ? car les gens n'auront pas le temps de voir leur dossier fermé avant d'être admis en médecine..?

(selon ce que je comprend, oui..?)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un courriel commençant par : « Chers nouveaux étudiants, Nous vous félicitons pour tous les efforts et les succès académiques qui ont amené la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal à vous faire une offre d’admission... »

 

Cependant je n'ai toujours pas reçu de réponse positive officielle de la part de l'UdeM et quand je vais sur le centre étudiants, mon dossier pour pharmacie est « à l'étude », alors qu'avant il était en liste d'attente. Est-ce que cela signifie que je suis admise ou c'est seulement une erreur ?

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La formation RCR organisée par les étudiants de pharmacie sera organisée quand?

 

Merci

 

Vous aurez plus de détails à la rentrée. Pour vous donner une idée, l'an passé, les gens l'avaient eu au début octobre. Je vous suggère de la faire à l'école. La formation est vraiment moins cher avec eux. De plus, la faculté reçoit directement vos cartes RCR, donc, vous n'aurez pas à leur remettre de preuve dans ce cas-ci.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un a fini par savoir quelle était la CRU du cut-off pour les bacc connexe en med et pharm de cette année?

 

med bac connexe (pour 1ère année) : 33.966

 

med en cours de bacc: 37.597

 

c'est tout ce que je sais

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Vous aurez plus de détails à la rentrée. Pour vous donner une idée, l'an passé, les gens l'avaient eu au début octobre. Je vous suggère de la faire à l'école. La formation est vraiment moins cher avec eux. De plus, la faculté reçoit directement vos cartes RCR, donc, vous n'aurez pas à leur remettre de preuve dans ce cas-ci.

 

Merci pour ta réponse :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je voulais savoir si j'avais un dépôt à faire en acceptant mon offre d'admission en pharmacie à l'université de montréal et si j'ai besoin de m'inscrire à des cours moi-même ou si la faculté le fera pour moi.

J'ai accepté mon offre ce week-end mais j'ai reçu aucune instruction et dans le centre étudiant on ne me demande pas de dépôt de 200$.

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Quel est le format des examens en pharmacie à l'udem? est-ce que c'est des choix multiples étant donné que l'examen se déroule sur ordi?

Merci :)

 

Les exams en pharmacie sont sur ordinateur. La plupart des examens sont des choix multiples et contiennent des fois 2-3 questions a court développement (réponse de 1-2 mot). Par contre, certains cours sont différents. Par exemple, dans votre 1e cours le pharm professionnel de la santé, l'examen intra est a développement. Le but est de vérifier que vous savez tous écrire en français. L'examen de législations a aussi une structure particulière, mais le prof est super et vous habitue à sa structure tout au long de la session. Pour ce cours, suivez ses conseils et vous n'aurez aucun problème à passer votre cours.

 

Peu importe la structure, les examens sont sur un logiciel qui permet de tout faire sur l'ordi (QCM et développement). Durant les 1e semaines, un technicien va venir vous expliquer comment le programme marche.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

c'est pour une info pour quelqun: savez vous si il y a des pharmacies communautaires à Montréal qui accepteraient de recevoir un étudiant pour une période d'observation (un après-midi ou une journée) afin de voir concrètement en quoi consiste le métier de pharmacien?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...