Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Pharmacie/médecine 2014


Recommended Posts

bonjour,

c'est pour une info pour quelqun: savez vous si il y a des pharmacies communautaires à Montréal qui accepteraient de recevoir un étudiant pour une période d'observation (un après-midi ou une journée) afin de voir concrètement en quoi consiste le métier de pharmacien?

 

Habituellement, les pharmaciens de la plupart des pharmacies sont ouverts à ce type de visite. De plus, dans le cadre d'un cours de pharmacie, vous aurez a faire une visite de 3h dans un milieu communautaire et dans un milieu hospitalier. Par contre, je te suggère de ne pas choisir une mini pharmacie. Essaie d'en trouver une qui a un bon volume de patient. De cette façon, tu pourras voir une plus grande diversité au niveau des actes faits par le pharmacien.

 

Sinon, le fait de travailler comme assistant technique en pharmacie peut aussi être une façon pour toi de mieux observer le métier. Le fait de pouvoir observer au quotidien pourra non seulement t'en apprendre davantage sur le métier, mais aussi te donner de l'expérience. Un bon pharmacien doit avant tout être un bon technicien.

 

Si tu as des questions sur le métier, n'hésite pas ;P

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 699
  • Created
  • Last Reply
Habituellement, les pharmaciens de la plupart des pharmacies sont ouverts à ce type de visite. De plus, dans le cadre d'un cours de pharmacie, vous aurez a faire une visite de 3h dans un milieu communautaire et dans un milieu hospitalier. Par contre, je te suggère de ne pas choisir une mini pharmacie. Essaie d'en trouver une qui a un bon volume de patient. De cette façon, tu pourras voir une plus grande diversité au niveau des actes faits par le pharmacien.

 

Sinon, le fait de travailler comme assistant technique en pharmacie peut aussi être une façon pour toi de mieux observer le métier. Le fait de pouvoir observer au quotidien pourra non seulement t'en apprendre davantage sur le métier, mais aussi te donner de l'expérience. Un bon pharmacien doit avant tout être un bon technicien.

 

Si tu as des questions sur le métier, n'hésite pas ;P

 

merci :) je prend note ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

 

Quelqu'un peut me dire mes chances d'entrer soit en med, med dentaire, pharmacie ou optométrie peut importe l'université.....

 

J'ai 75 crédits d'accumulé en biomedicales à l'udem me donnant une cote de 34

ulaval me donne une cote de 32

 

Merci

 

 

Je crois que tu as une Cote suffisante pour être convoqué(e) à l'entrevue du moins pour OD.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

pour bac connexe: 34.38

salut!

Puis-je te demander la source de cette information? il me semble que c'est quand même haut comme cote minimale. D'ailleurs c'est la cote minimale pour avoir une convocation au test psychométrique, ou c'est la cote du dernier admis?

merci! :)

Link to comment
Share on other sites

Salut Tay1!

oui c'est de France Pérusse, responsable du programme de pharmacie, tu peux lui écrire un courriel pour confirmer .

 

34.38 c'est la cote r pour être convoquer.

 

Au plaisir!

La cote est plus haute que les étudiants provenant du cégep, d'habitude s'est le contraire non?

Bac complété, la cote est la même?

Link to comment
Share on other sites

avant 2014 la cote des universitaire était plus basse que celle du cégep , depuis 2014 ils ont changé la méthode de calcul donc chez les université c plus haut.

oui bac complété c'est la même, en pharmacie ils ne tiennent pas compte de si tu complète ou non ton bac. 

 

bonne chance à tous

Link to comment
Share on other sites

Salut Tay1!

oui c'est de France Pérusse, responsable du programme de pharmacie, tu peux lui écrire un courriel pour confirmer . 

 

34.38 c'est la cote r pour être convoquer.

 

Au plaisir!

 

avant 2014 la cote des universitaire était plus basse que celle du cégep , depuis 2014 ils ont changé la méthode de calcul donc chez les université c plus haut.

oui bac complété c'est la même, en pharmacie ils ne tiennent pas compte de si tu complète ou non ton bac. 

 

bonne chance à tous

 

34,38 :o, mais si je comprend bien ils ont augmenter les cotes des universitaires... et je me demandais est ce que Udem cote plus haut ou plus bas que Ulaval.... car je m'attend a avoir en tout (CRC+CRU) une cote de 33,5 à laval...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour!


 


J'ai appliqué l'année passée en médecine podiatrique et j'avais été refusé précisément le 3 janvier 2014. J'ai aussi appliqué cette année et je n'ai toujours pas reçu de réponse en date du 13 mars 2015. Est-ce que cela veut dire que j'ai plus de chances d'être convoqué à l'entrevue cette année puisque je n'ai toujours pas reçu de réponse?


 


Merci d'avance!


 


Ortho


Link to comment
Share on other sites

Salut c0c0666,

 

Je crois que c'est parce que je suis candidat universitaire. L'année passée, j'étais en 2e année d'université et ils m'ont tout de suite refusé le 3 janvier, sûrement parce que je n'avais pas le nombre de crédits assez élevé. Cette année, en 3e année d'université, peut-être que je suis correct par rapport au nombre de crédits et qu'ils vont vrm s'attarder à l'évaluer d'où le délais plus long cette année...? On verra bien. 

 

Ortho

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...