Jump to content
Premed 101 Forums

Mes Chances Dadmission En Med/ Médecine Dentaire / Pharmacie ?


mano2014

Recommended Posts

Bonjour ,

je suis un étudiant en ergothérapie a mcgill . Je suis actuellement en 3 eme année et jai un gpa de 3,64/4,00. je compte changer de programme a la fin de mon bacc pour aller soit en médecine , en pharmacie ou en médecine dentaire. Pensez-vous que jai des chances detre admis dans un de ces programmes avec mon gpa? je compte presenter des demandes dadmission a idem, ulaval , sherbrooke et mcgill. Merci pour vos réponses 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour ,

 

J'aimerais savoir comment l'administration utilise ces grilles étalons. Plus précisément ma question est: Si je fais une demande dans un programme pour 2015 utiliseront-ils seulement la grille ayant pour titre : «Admission 2015 » ou bien ils utiliseront chaque grille correspondant à la session universitaire que j'ai effectué.

 

Merci beaucoup.

 

( Il me parait logique que seul la dernière grille soit utilisé puisque le site officiel de l'université ne donne pas accès aux anciennes données des années précédantes selon le site : http://www2.ulaval.ca/admission/decouvrez-les-exigences-dadmission/programmes-contingentes/cote-laval.html )

Link to comment
Share on other sites

Quand j'avais appliqué l'année dernière, ils ont juste regardé les données les plus récentes. Donc ma moyenne globale du baca été converti selon le programme et GPA à la CRL. En principe ça fonctionne de même et non pas par session. (en plus imagine le temps que ça prendrait pour chaque personne s'ils calculaient par session. Ain't nobody got time for that!)

 

Garde en tête qu'il y aura un nouveau tableau au printemps, et la vraie cote calculée sera fait selon le nouveau tableau, qui diffère légèrement.

 

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut!

 

En résumé, j'ai fait 1 an en sciences humaines avec une cote R de 32,9.. Il me reste maintenant 2 sessions en Sciences de la Nature avant d'appliquer en médecine! Est-ce possible d'augmenter ma cote R jusqu'à au moins 33,8? P.S. Étant donné mon parcours inhabituel, j'ai presque déjà tout fait mes cours de base.. 

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...