Jump to content
Premed 101 Forums

Neuroscience: Stage Vs Projet


Recommended Posts

Salut, (vous pouvez lire mes questions en bas directement si vous trouvez le texte trop long)

 

Je suis dans ma deuxième année du programme de neurosciences. Pour ma troisième année (dernière session) j'ai le choix de réaliser soit un stage de 15 crédits ou un projet de 12 crédits plus un cours à option de 3 crédits.

Vue que je suis intéressé par le travail clinique (soit en médecine ou en neuropsychologie) et pas par la recherche, je pensais prendre la deuxième option vu qu'elle me donnait un cours de plus, je pourrais donc prendre un cours de psychologie.

Je doit aussi admettre que lors des cours pratiques (en laboratoires) j'ai souvent perdu des point dans la partie "manipulations", j'ai donc du compenser avec mes rapports et examens. Je pense que c'est dû à ma manque d'expérience en laboratoire car mon DEC est en sciences humaines (j'ai fais mes pré-requis à l'UdeM donc pas des labos). Par contre, je suis fortement formé en recherche de documentation, écriture des rapports, etc.

 

Mes questions sont les suivantes:

1) Je veux savoir si avec le nouveau calcul de l'UdeM, prendre un cours de psychologie aurait un effet négatif sur ma côte général.

2) J'ai lu que avec le nouveau calcul il était favorable de prendre des cours à option. Est-ce qu'il y a une façon de prendre des cours à option même si la structure du bac ne le permet pas? (e.g. en faissant des cours hors programme pendant l'été ou une mineure)

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

1) Ton cours à option, qu'il soit un cours de psycho ou un cours de math il aura la même valeur que tes cours de neurosciences. Donc non, si tu n'a pas de mauvaise note au cours, il n'aura pas d'effet négatif.

2) Ce qu'il faut comprendre du nouveau calcul c'est qu'au lieu que de ta note soit comparée avec celle de la classe, elle sera comparée avec celle de la moyenne de ton programme donc si tu fais une mineure, tu deviens dans le programme «mineur en x» donc tes notes seront comparées avec celles des gens de la mineure (et les ifgs des mineurs sont bas) donc non ça ne t'avantage pas. Pour les cours hors programme par contre, je ne sais pas.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...