Jump to content
Premed 101 Forums

Difficultés


Klyde04

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement au cégep en première session et je vise Médecine. Tout va très bien dans chacun de mes cours, à l'exception d'un seul... calcul différentiel. Je n'ai fait que 30% de la session et il reste encore 70% à aller chercher, mais pour rattraper mes résultats, il faudrait que je me maintienne au-dessus du 90% tout le temps pour espérer avoir une moyenne finale d'environ 85. Pour l'instant d'ailleurs, je suis 8% en bas de la moyenne de ma classe...

 

Si ma cote R est basse pour un seul cours, est-ce que c'est dramatique ? Est-ce que c'est récupérable ?

 

Merci beaucoup :)

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

La bonne nouvelle, c'est qu 30% d'un cours, ce n'est vraiment pas dramatique. Tu peux réellement te reprendre. Par contre, le cours de calcul différentiel est plus facile qu'intégral et reprend environ les mêmes concepts. (bon ça c'est matière à débat, mais l'intégral étant l'opposé de la dérivée, ça reste interrelié). Tu dois donc trouver ce qui n'a pas fonctionné et tout de suite faire des modifications.

 

Surtout qu'en général, les cours de maths peuvent augmenter la cote R. Une seule mauvaise cote R ne devrait pas trop faire mal à une cote R solide, mais tout dépend de tes autres cours. N'oublie pas qu'un cours de math, c'est 2,66 crédits. 

 

Va voir ton prof, fais tous tes exercices une fois et même deux pour ceux que tu n'as pas compris du premier coup. 

 

Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis actuellement au cégep en première session et je vise Médecine. Tout va très bien dans chacun de mes cours, à l'exception d'un seul... calcul différentiel. Je n'ai fait que 30% de la session et il reste encore 70% à aller chercher, mais pour rattraper mes résultats, il faudrait que je me maintienne au-dessus du 90% tout le temps pour espérer avoir une moyenne finale d'environ 85. Pour l'instant d'ailleurs, je suis 8% en bas de la moyenne de ma classe...

 

Si ma cote R est basse pour un seul cours, est-ce que c'est dramatique ? Est-ce que c'est récupérable ?

 

Merci beaucoup :)

2 choses .

 

1 - Continue tes efforts, ne lâche pas et utilise toutes les ressources qui sont à ta disposition (tutorat, disponibilité du prof, exercices supplémentaires, etc.).

 

2 - L'important est qu'au moins tu finisses ton cours en ayant la moyenne (sinon ça affecte beaucoup ta cote). C'est évident que le mieux est d'être au dessus de la moyenne, je sais bien, mais ne t'arrêtes pas à viser une note particulière, tu vas t'apercevoir que pour des cours un 75 peut être très bien et donner une bonne cote R si la moyenne est basse (disons 55). C'est donc assez relatif !

 

Ne lâches pas !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...