Jump to content
Premed 101 Forums

Cours À Option


mae95

Recommended Posts

Bonjour :) je suis étudiante au baccalauréat en administration des affaires, mais j'envisage de changer en nutrition l'an prochain pour ensuite me diriger vers la médecine. Comme je n'ai plus aucun intérêt envers l'administration, durant ma session d'hiver, je compte faire des cours à option qui me seront crédité en médecine ou nutrition.

 

PSY-1103 : Psychologie gérontologique

PSY-1106 : Psychologie de la santé

ECN-1100 : Économie de la santé

NUT-1004 : Aliments d'ajourd'hui

PHC-1903 : Abus des drogues et alcoolisme

 

Et si jamais vous auriez des suggestions d'autres cours à option, puisque psychologie de la santé n'est pas disponible à l'hiver.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Il faut faire 12 crédits à option pendant le pré clinique. Mais pour ceux qui ont déjà fait des cours à l'université il est possible de les faire créditer comme cours à option. Donc nul besoin de faire des cours à option dans le champs de la médecine. .. a moins que ce ne soit pour ton intérêt personnel.

 

Les cours du programme de médecine sont tous obligatoire et ne peuvent a toute fin presque jamais être crédités. Impossible de prendre de l'avance de ce côté là.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour :) je suis étudiante au baccalauréat en administration des affaires, mais j'envisage de changer en nutrition l'an prochain pour ensuite me diriger vers la médecine. Comme je n'ai plus aucun intérêt envers l'administration, durant ma session d'hiver, je compte faire des cours à option qui me seront crédité en médecine ou nutrition.

 

PSY-1103 : Psychologie gérontologique

PSY-1106 : Psychologie de la santé

ECN-1100 : Économie de la santé

NUT-1004 : Aliments d'ajourd'hui

PHC-1903 : Abus des drogues et alcoolisme

 

Et si jamais vous auriez des suggestions d'autres cours à option, puisque psychologie de la santé n'est pas disponible à l'hiver.

 

Salut !

 

J'ai fait PSY-1103 - A+ assuré et très facile.

 

Matière pas la plus excitante du monde, mais se fait relativement très facilement!

 

J'ai fait et ADORÉ PHC-1903, un autre A+ très très facilement atteignable

 

si c'est encore Claude Rouillard qui donne le cours --> GO FOR IT ! Le prof. est vraiment intéressé et très intéressant dans sa matière. C'est une matière qui va te servir d'ailleurs également pour médecine, que ce soit dans le volet communautaire ou encore pharmacologie du "pre-med" . Il y avait aussi à l'époque un cours à l'hiver qui était intitulé " Introduction à la pharmacologie " PHC-1902 . Si tu es capable de mettre les pieds dans ce cours là, c'est seulement 1 crédit, et tu vois toute la base de la pharmacologie, c'est aussi très intéressant!

 

Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...