Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine Dentaire, Automne 2015


Recommended Posts

  • Replies 443
  • Created
  • Last Reply

Logiquement, la CRC du dernier collégien convoqué à l'entrevue n'a absolument rien à voir au fait que la liste d'attente n'avance pas.

C'est simplement que cette année, les gens de l'admission ont décidé de faire plus d'offres que de places disponibles.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Sur le website, ils disent que la liste d'attente sera mise a jour jusqu'au 31 aout. Est-ce que cela veut dire qu'il n'y aura plus d'offre sur la LA et que les dossiers vont etre fermes?

 

Non, ils font des offres jusqu'à vendredi le 4 septembre 17h00. La dernière mise à jour de lundi signifie simplement qu'en date de lundi matin ils étaient rendu à X nombre de personnes convoquées sur la LA.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Je m'apprête à passer l'entrevue écrite dans quelques jours en espérant faire partie des nouveaux étudiants à l'automne 2016 et je suis très nerveuse. 

 

Pourriez-vous me dire combien de temps dure cette entrevue?

 

Répondons-nous à la main sur papier ou par ordinateur?

 

J'ai lu plus haut qu'il y aurait 5 questions. Est-ce vrai ou s'agit-il plutôt de choix de réponses?

 

Merci beaucoup à l'avance et bravo à tous ceux qui ont réussi à rentrer à l'automne 2015!

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je m'apprête à passer l'entrevue écrite dans quelques jours en espérant faire partie des nouveaux étudiants à l'automne 2016 et je suis très nerveuse. 

 

Pourriez-vous me dire combien de temps dure cette entrevue?

 

Répondons-nous à la main sur papier ou par ordinateur?

 

J'ai lu plus haut qu'il y aurait 5 questions. Est-ce vrai ou s'agit-il plutôt de choix de réponses?

 

Merci beaucoup à l'avance et bravo à tous ceux qui ont réussi à rentrer à l'automne 2015!

Salut!

 

Si c'est semblable à l'an dernier, c'est une entrevue d'une durée de 75 minutes (1h15) qui comporte 5 questions ouvertes à répondre sur ordinateur.

 

Félicitations pour ta convocation et bon succès :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde. 

 

J'ai passé l'entrevue écrite pour l'UdeM hier et j'ai vu qu'on était vraiment beaucoup. Je suis inquiète de ne pas être admise, car c'est vraiment ce dans quoi je veux étudier!

 

Savez-vous s'ils ont convoqué le même nombre d'étudiants collégiale et universitaires à l'entrevue?

 

Merci beaucoup!!

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde. 

 

J'ai passé l'entrevue écrite pour l'UdeM hier et j'ai vu qu'on était vraiment beaucoup. Je suis inquiète de ne pas être admise, car c'est vraiment ce dans quoi je veux étudier!

 

Savez-vous s'ils ont convoqué le même nombre d'étudiants collégiale et universitaires à l'entrevue?

 

Merci beaucoup!!

 

Est-ce que tu es universitaire? J'avais lu qu'ils prenaient 1 étudiant sur 4, donc environ 200 universitaires pour 46 places.

Hope it helps.

Link to comment
Share on other sites

Je suis effectivement universitaire et je ne sais pas quelle est la moyenne des cotes des universitaires, mais le dernier collégien admis en 2015 avait une cote de 32.

 

À votre avis, pensez-vous qu'une fois admis en entrevue, ils ne regardent que l'entrevue ou même rendu à cette étape, ils continuent de comparer les dossiers scolaires des candidats?

Link to comment
Share on other sites

Je suis effectivement universitaire et je ne sais pas quelle est la moyenne des cotes des universitaires, mais le dernier collégien admis en 2015 avait une cote de 32.

 

À votre avis, pensez-vous qu'une fois admis en entrevue, ils ne regardent que l'entrevue ou même rendu à cette étape, ils continuent de comparer les dossiers scolaires des candidats?

La décision finale prend en compte les notes (60%) et l'entrevue (40%).

Link to comment
Share on other sites

Je suis effectivement universitaire et je ne sais pas quelle est la moyenne des cotes des universitaires, mais le dernier collégien admis en 2015 avait une cote de 32.

 

À votre avis, pensez-vous qu'une fois admis en entrevue, ils ne regardent que l'entrevue ou même rendu à cette étape, ils continuent de comparer les dossiers scolaires des candidats?

ça m'étonnerait que quelqu'un avec une cote R de 32 ait été admis

à moins que par admis tu veux dire: invité en entrevue

Link to comment
Share on other sites

Un étudiant admis doit prévoir environ 40 000 $ pour l'achat d'instruments obligatoires et essentiels à sa formation durant le Doctorat en médecine dentaire, dont environ de 10 000 $ à 12 000$ dès la rentrée dans le programme. Ces coûts peuvent varier selon les années et sont sujets à la fluctuation du dollar canadien.

 

Nice... Encore une augmentation de 5000$. 

Link to comment
Share on other sites

Un étudiant admis doit prévoir environ 40 000 $ pour l'achat d'instruments obligatoires et essentiels à sa formation durant le Doctorat en médecine dentaire, dont environ de 10 000 $ à 12 000$ dès la rentrée dans le programme. Ces coûts peuvent varier selon les années et sont sujets à la fluctuation du dollar canadien.

 

Nice... Encore une augmentation de 5000$. 

 

Les instruments viennent des USA, puisque le dollar canadien est en baisse et que l'americain est en hausse ca a augmenter les prix des instruments. Ça n'as rien à voir avec la faculté.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...