Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine Dentaire, Automne 2015

Recommended Posts

• 3 weeks later...
  • Replies 443
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Venez en médecine, vous vous ferez moins crosser

j'ai parlé aux reponsables du DMD hier et ils m'ont dit que les réponses sortiront d'ici vendredi! 

LOL @PharmVetPod, t'es chanceux qu'on t'as sauvé!

Posted Images

Bonjour à tous!

J'ai postulé à laval en médecine dentaire dans la catégorie universitaire mais je n'ai toujours pas reçu de réponse alors que j'ai reçu une réponse pour pharmacie il y a plus de 10 jours. Est-ce normal ou devrais-je m'inquiéter?

Merci de vos réponses!

Si je me souviens bien, l'an dernier, j'ai reçu mon refus pour Med dentaire UL le 23 avril! Donc, c'est tout à fait normal!

Bonjour à tous!

J'ai postulé à laval en médecine dentaire dans la catégorie universitaire mais je n'ai toujours pas reçu de réponse alors que j'ai reçu une réponse pour pharmacie il y a plus de 10 jours. Est-ce normal ou devrais-je m'inquiéter?

Merci de vos réponses!

Tu as reçu une réponse de Pharmacie à UdeM il y a 10 jours ?! C'est une convocation ou un refus ?! (J'attend toujours une réponse pour ce programme) 

Petite question; j'ai été acceptée dans mon 2e choix à Laval et comme c'est un programme contingenté (sciences biomédicales), j'ai 10 jours pour répondre à l'offre. Est-ce que, si je l'accepte, cela fermera mon dossier pour médecine dentaire? Vais-je être en mesure de fermer mon dossier dans ce programme si je reçois une offre au DMD? Je veux juste être certaine de ne pas faire une gaffe! Merci d'avance :)

Petite question; j'ai été acceptée dans mon 2e choix à Laval et comme c'est un programme contingenté (sciences biomédicales), j'ai 10 jours pour répondre à l'offre. Est-ce que, si je l'accepte, cela fermera mon dossier pour médecine dentaire? Vais-je être en mesure de fermer mon dossier dans ce programme si je reçois une offre au DMD? Je veux juste être certaine de ne pas faire une gaffe! Merci d'avance :)

À UL, il n'y a pas d'ordre pour les choix. Comme les 2 demandes d'admission sont traitées séparément, tu peux accepter Biomed sans que ça ait un impact sur DMD. Lorsque tu aura ta réponse de DMD, si elle est positive, tu enverras un courriel à UL pour fermer ton dossier Biomed :)

Bonjour à tous,

Comme j'ai pu remarquer sur la page Facebook : Admission santé UL, en date du 1er avril, une première vague de refus semble avoir été effectuée. Si nous avons rien reçu j'imagine que c'est bon signe ? J'aimerais également savoir quels étaient les motifs des refus (dossier incomplet, cote de rendement insuffisante…) ?

Merci a tous 

:)

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurais quand est-ce qu'on reçoit les réponses pour savoir si on est admis ou non à l'entrevue écrite pour médecine dentaire ? Je n'ai toujours reçu aucune réponse, alors que pour médecine ça fait 1 semaine qu'ils m'ont répondu.

Est-ce normal si je n'ai toujours rien reçu et est-ce que quelqu'un à reçu une réponse?

Merci ! :)

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurais quand est-ce qu'on reçoit les réponses pour savoir si on est admis ou non à l'entrevue écrite pour médecine dentaire ? Je n'ai toujours reçu aucune réponse, alors que pour médecine ça fait 1 semaine qu'ils m'ont répondu.

Est-ce normal si je n'ai toujours rien reçu et est-ce que quelqu'un à reçu une réponse?

Merci ! :)

On doit attendre les résultats du TAED avant qu'on reçoit une réponse!

As-tu reçu une convocation aux MEMs?

On doit attendre les résultats du TAED avant qu'on reçoit une réponse!

As-tu reçu une convocation aux MEMs?

Pour ce qui de l'UdeM, elle a déjà reçu nos résultats la semaine passée. C'est ce qu'on m'a dit à l'admission. À mon avis, les réponses vont sortir bientôt.

Salut, je me demandais si un GPA de 4,0 en sciences biologiques à UdeM serait suffisant pour obtenir une convocation à l'entrevue de médecine dentaire? J'aimerais savoir cela donnerait environ combien de CRU (un dossier 100% universitaire), et si ce serait même suffisant pour obtenir une entrevue en médecine? :) Aussi, y a-t'il des catégories bac connexes ou non-connexes dans les admissions en médecine dentaire?
Merci!