Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine Dentaire, Automne 2015


Recommended Posts

Salut, je me demandais si un GPA de 4,0 en sciences biologiques à UdeM serait suffisant pour obtenir une convocation à l'entrevue de médecine dentaire? J'aimerais savoir cela donnerait environ combien de CRU (un dossier 100% universitaire), et si ce serait même suffisant pour obtenir une entrevue en médecine? :) Aussi, y a-t'il des catégories bac connexes ou non-connexes dans les admissions en médecine dentaire?

Merci

4.0 en sciences biologiques UdeM,  présentement , te donne une chance uniquement à l'udem pour méd et DMD mais enlève presque entièrement tes chances ailleurs et ce, étant basé sur l'admission de l'an dernier, il peut tjrs avoir des surprises j'imagine. 

 

edit : connexe et non connexe est slmt vrai pour pharmacie udem.

..

et med of course  

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 443
  • Created
  • Last Reply

pour 4.0 en bio ça te donnera a peu prés entre 34 et 35 comme cote. c'est suffisant pour être convoqué en med dentaire et non en dentaire ya pas de bac connexe ou non. la seule chose c'est que si t as un bac connexe complet tu pourra rentrer directement en doctorat sans passer par l'année préparatoire. pour un bac non connexe c pas possible. Pour médecine, si ton bac est déjà complété au moment de dépôt de demande, avec ta cote de 34-35 tu pourra être convoqué pour les MEM. par contre si t es encore en cours de bac, il te faut une cote assez élevé a peu prés 37 pour espéré être admis

Link to comment
Share on other sites

Ev426, pourquoi dis tu que sciences biologiques enleve tes chances pour les autres programmes et que c'est seulement pour DMD et MD que ca fonctionne ?!

Je parlais pour les autres universités. Ulaval et sherbrooke calculent des cotes très mehhhh aux gens de sciences bio, c'est pas le meilleur programme pour changer mettons.

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Congrats! 

 

Je viens aussi de recevoir une convocation à l'entrevue. 

 

Voici mes questions:

 

Je suis en bac en lettres à McGill, et je serai diplômé cette session. J'ai une moyenne de 3.75/4.00, ce qui n'est pas du tout élevée, et étant donné que mon programme n'est pas en sciences, je pense que mes chances sont vraiment, vraiment mince. Est-ce que vous savez ce qui est mon Cote R pour l'UdeM? J'ai essayé de demande à la faculté, mais je ne sais pas si on me le dira. 

 

D'ailleurs, l'Université de Laval (faculté de médecine) a calculé mon Cote R et c'était seulement 30.900! Je suis trop inquiété et triste maintenant..

 

Merci!! :-) 

Link to comment
Share on other sites

salut!!

 je voudrais savoir s'il y en a qui on pas reçu encore d'avis de décision ou bien je suis le seul? 

merciiii

 

C'est probablement une liste d'attente pour une entrevue! Ceux qui ont reçu une convocation doivent payer avant le 27 avril, alors il va probablement avoir une autre vague de convocation à cette date

Link to comment
Share on other sites

 

repost

 

Selon les admissions

en 2014

Cote R pour le dernier collégien convoqué à l'entrevue: 31

CRU du dernier universitaire admis était proche de la Cote R indiqué sur le site qui est autour de 32.

Es-tu sûr de tes sources eskil1u ? Est-ce que tu parles pour l'ULaval? Parce que l'année passée j'avais 32 de cote r collégien et je n'ai même pas été convoquée à l'entrevue. J'ai été refusée directement.

Link to comment
Share on other sites

Es-tu sûr de tes sources eskil1u ? Est-ce que tu parles pour l'ULaval? Parce que l'année passée j'avais 32 de cote r collégien et je n'ai même pas été convoquée à l'entrevue. J'ai été refusée directement.

 

Oui, ce sont des statistiques pour Udem - j'ai encore le courriel du bureau d'admission concernant ces données. C'est possible que la personne qui m'a répondu m'a donné la mauvaise information par contre. 

 

Je trouve que ces données sont tout à fait plausible, considérant que 400 personnes a été convoquées à l'entrevu. 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...