Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2015


Recommended Posts

  • Replies 594
  • Created
  • Last Reply

Également refusé à l'UdeM. C'est la seule convocation que j'avais alors c'est terminé pour cette année. J'étais probablement le dernier convoqué alors je partais déjà à l'arrière.

 

Je vais m'en tenir au plan A que j'avais initialement la nutrition.

 

En fait, j'avais mis med en me disant why not. Tant qu'à payer pour un formulaire aussi bien le remplir.

Si je n'aime pas assez la nutrition l'an prochain, je vais me lancer sérieusement partout l'an prochain.

Vu que ma maîtrise va être complète, mon dossier va déjà mieux partir en plus d'améliorer ma cote avec l'indice de force de nutrition.

Oui car il te rajoute des points à ta cote R à laval et sherbrooke si tu fais ta maitrise je pense. Courage!

Link to comment
Share on other sites

Boum, Voilà. 



Vous avez fait une demande d'admission au programme d'études 145010 Médecine, doctorat de 1er cycle pour le trimestre automne 2015 comme étudiante à temps plein.


 


J'ai le regret de vous aviser que votre demande ne peut être retenue pour la (les) raison(s) suivante(s):


 




-   




Si vous avez reçu un avis de refus pour chacun de vos choix de programmes, vous pouvez faire une demande de choix subséquent dans un programme parmi la liste proposée: http://admission.umontreal.ca/admission/subu-po/.




-   




Vos résultats aux MEMFI n'ont pas été satisfaisants.



Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour compléter ce qu'a dit etcamire04, la coupure pour la catégorie "candidat universitaire avec bac complété non-connexe" est de 35,9 (dernier convoqué(e) à l'entrevue, source: responsable d'admission). J'imagine que celle qu'etcamire04 a citée correspond à la catégorie bac connexe?

Link to comment
Share on other sites

Pour compléter ce qu'a dit etcamire04, la coupure pour la catégorie "candidat universitaire avec bac complété non-connexe" est de 35,9 (dernier convoqué(e) à l'entrevue, source: responsable d'admission). J'imagine que celle qu'etcamire04 a citée correspond à la catégorie bac connexe?

Vraiment?? Ça me semble beaucoup 35.9!! est-ce que c'est Mme Tremblay qui t'a dit ça?

Link to comment
Share on other sites

Vraiment?? Ça me semble beaucoup 35.9!! est-ce que c'est Mme Tremblay qui t'a dit ça?

 

 

Oui, c'est bien elle. Moi aussi ça m'a semblé super élevé, et franchement, j'ai du mal à croire que ma côte R a pu passer la coupure...

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est bien elle. Moi aussi ça m'a semblé super élevé, et franchement, j'ai du mal à croire que ma côte R a pu passer la coupure...

 

Les cotes R ont subi une grosse inflation depuis l'an passé à cause d'une nouvelle méthode de calcul qui a été appliquée à ce moment

Link to comment
Share on other sites

Ah je vois, est-ce que tu peux nous en dire plus sur cette nouvelle méthode de calcul?

 

Au fait, je pense que cette méthode a du commencer à être appliquée l'année dernière où on a vu la cote R minimale sauter de 32,6 à 35,1 de 2013 à 2014 pour la catégorie "Universitaire admissible en année préparatoire" (http://medecine.umontreal.ca/etudes/doctorat-en-medecine/futurs-etudiants/foire-aux-questions/, question 11). 

Link to comment
Share on other sites

Ah je vois, est-ce que tu peux nous en dire plus sur cette nouvelle méthode de calcul?

 

Au fait, je pense que cette méthode a du commencer à être appliquée l'année dernière où on a vu la cote R minimale sauter de 32,6 à 35,1 de 2013 à 2014 pour la catégorie "Universitaire admissible en année préparatoire" (http://medecine.umontreal.ca/etudes/doctorat-en-medecine/futurs-etudiants/foire-aux-questions/, question 11). 

Oui exact, c'est ce que je pensais moi aussi (que la nouvelle méthode de calcul a commencé l'an passé). Mais peut-être y-a-t-il encore une nouvelle méthode cette année ? Moi j'estimais ma cote R a environ 35.9 cette année, et j'ai été convoqué dans les premiers.......ce qui veut dire (selon certains) que ma cote R était parmi les plus hautes.....mais peut-être est-ce le contraire cette année ? Les cote R les moins élevés sont convoqués en premier (lol) ? (et je suis universitaire BAC complété non-connexe)

Link to comment
Share on other sites

Ça m'étonnerait que l'heure de convocation soit corrélée au classement. Ce serait un peu ridicule qu'ils aient programmé le logiciel qui se charge d'envoyer les convocations pour tenir compte d'un ordre décroissant de côte R. Perso, je suis certain d'avoir une côte R dans la tranche inférieure des candidats, et j'ai également été convoqué tôt le 30 mars. Le fait que tu ais reçu l'invitation le 30 mars peut seulement indiquer que tu as été convoqué en première vague, c'est à dire sans passer par la liste d'attente (cas de ceux qui ont été convoqués en 2e/3e vague après le 2 avril). 

Link to comment
Share on other sites

Vincent je crois plutot que tu calcules mal ta cote. Est ce que Mme tremblay a donne la derniere cote admise aux MEM pour les bacc complete connexe?

D'aprés ce qui a été dit precedemment sur ce forum, les dernieres cote R admises cette année sont:

 

Bac complete connexe: 33.723

Bac complete non-connexe: 35.9

 

Moi j'ai dis ça en me basant sur ce qui a été dit precedemment, mais où as-tu vu que les premiers convoqué ont une meilleure cote R ?

 

Moi j'avais 35.8 l'an passé et ma cote R a du augmenté un peu (mais pas beaucoup) vu que j'ai fais une année avec que des A et A+ mais que je viens quand même de finir 6 ans d'université (et 1 an sur 6 ans ça ne fait pas monter une cote R de beaucoup).

 

Je suis bac complété non-connexe. J'ai gradué en 2013 ete ensuite j'ai fais 2 ans de plus dans un autre BAC (tout ça pour dire que même l'an passé j'avais complété mon BAC)

Link to comment
Share on other sites

je freak raide. Vincent, avec ton 35,8, t'aurais du etre admis l'annee derniere! Le dernier convoque a air 35.1. Enfin, ce sera pour cette annee pour toi j'espere. Moi, j'ai proche de cutoff, alors je n'ai pas beaucoup de chances!

Pour l'info, c une Amie admise l'annee derniere qui me l'a dit

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...