Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2015


Recommended Posts

Hello! 

 

Je suis admise en 1ère année à l'udem et j'aimerai savoir si vous savez s'il y a un forum sur facebook pour la prochaine cohorte (2015-2019)? :) J'ai vu des posts disant que c'est un groupe fermé et que les admins vons ajouter les nouveaux admis un à un mais je ne sais pas si c'est possible de se faire ajouter asap! :) 

 

 

Merciii 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 594
  • Created
  • Last Reply

Hello, j'ai une question pour mon ami

Pour être considéré comme candidat avec un bacc pour l'admission en médecine, faut-il avoir fait 90 crédits dans le même programme? par exemple, puis-je faire 2 ans en biologie, et ensuite faire 1 session en science biomed et être considéré comme candidat ayant un bacc lors de l'admission en med?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Salut, pour être considéré comme étant un candidat universitaire avec bacc complété, il faut que tu sois à la dernière année de ton bacc, donc sur le point d'obtenir un diplôme, ou encore que tu aies déjà obtenu un diplôme de bacc. Tu ne peux pas cumuler les programmes sans les terminer pour être considéré comme étant candidat universitaire avec bacc complété. Tu serais considéré comme candidat en cours de bacc, catégorie à laquelle tu peux seulement appliquer si tu étudies à l'UdeM ou à une école affiliée. 

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup! Et savez-vous quelle était la cote minimale pour etre convoqué aux MEMs pour les candidats universitaires avec bac complété?

 

La cote minimale pour les étudiants ayant complété un bac connexe était de 33,9 à l'automne 2014!

Link to comment
Share on other sites

Et de ce qui est en cours de bac? Quelle est la cote exigée?

 

Pour les étudiants en cours de bac, la cote R du dernier convoqué était de 35,597! Pour les statistiques concernant les différents contingents, je te suggère d'aller jeter un coup d'oeil à l'adresse suivante: http://medecine.umontreal.ca/etudes/doctorat-en-medecine/futurs-etudiants/foire-aux-questions/! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello!

 

Pour ceux qui aimerais avoir l'info en prévision des prochaines admissions, pour l'année 2015, la cote du dernier candidat universitaire convoqué dans le continent «Baccalauréat connexe complété admissible en première année» avait une cote R de 33,681 (Information provenant de Mme Isabelle Tremblay).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Lol c'est rendu que la cote du dernier invité à l'entrevue pour la catégorie en cours de baccalauréat est moins élevée que la catégorie baccalauréat non-connexe complété. On voit ce que l'UdeM en pense des non-connexes !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux qui était sur la liste d'attente, est-ce que votre statut a changé a à l'étude? Je suis proche de où ils sont rendus dans la liste et j'aimerais savoir si mon changement de statut est une bonne nouvelle ou non? (aka est-ce qu'ils envoient les refus aujourd'hui?)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

 

Je suis étudiante en mineures en arts et sciences en ce moment (pour augmenter ma cote) et je viens de compléter un bac en biochimie avec une cote de 3,62. J'ai entendu dire que puisque mineurs en arts et sciences n'est pas considéré comme un programme contingenté, il n'y aura pas une très grande augmentation dans ma cote. Je commence à stresser depuis et j'aimerai savoir si c'est réellement le cas??? 

 

Merci d'avance. 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...