Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2015


Recommended Posts

Où exactement vois-tu ta catégorie? Sur mon courriel ulaval, je vois seulement ma convocation!

 

Reste plus qu'à attendre des nouvelles de Sherbrooke/Laval!

 

Best of luck à tout le monde

 

Je n'avais pas appliqué à ulaval, mais j'ai reçu ma convocation pour l'udem (bac connexe) par courriel de l'UdeM directement au courriel que j'avais donné dans ma demande. 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 594
  • Created
  • Last Reply

Où exactement vois-tu ta catégorie? Sur mon courriel ulaval, je vois seulement ma convocation!

 

Reste plus qu'à attendre des nouvelles de Sherbrooke/Laval!

 

Best of luck à tout le monde

Je ne la vois pas, je sais tout simplement que je suis universitaire avec BAC connexe. J'ai par contre été refusée pour Ulaval et UdeS.

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas tu dois être dans la "liste d'attente" pour l'entrevue. Tu peux recevoir une convocation à tout moment, particulièrement demain. En effet, la date d'échéance pour la première vague de convocations est demain 2 avril 8h, tous ceux qui n'auront pas payé à cette date seront automatiquement refusés, libérant quelques places qui pourront être comblées par ta candidature.

 

Je te souhaite la meilleure des chances !

Link to comment
Share on other sites

Ils disent que il ne faut pas se préparer pour les entrevues

que'en pensez vous?

 

Tout à fait d'accord avec ceux qui disent qu'il ne faut pas se préparer!

 

Tu peux lire sur le système de santé actuel, certains enjeux éthiques et médicaux, mais les chances qu'ils posent une question sur laquelle tu ai lue me semble assez basses

Ca pourrait t'aider à structurer tes arguments, peut-être...

 

Selon moi, tout se joue dans comment tu structures tes propos, que tu sois cohérente au lieu de confuse, etc. Il s'agit donc de se connaître soi même pour bien gérer comment tu communiques

 

Les questions de pratique, je trouves que ca ne fait que stresser et donner des idées du genre, ''oh merde j'ai pas pensé à ca, jsuis ben cave, omg ils vont jamais me prendre''

De l'autre coté, ca pourrait être bon pratiquer pour ceux qui trouvent qu'ils ont des lacunes dans leur capacité de communiquer, de comprendre et se faire comprendre dans une discussion

 

IMO, le moins de pratique = le plus naturel que tu auras l'air à l'entrevue, t'auras pas le gout de débiter un type de réponse préconcue, tu te sentiras plus lousse pour jouer/discuter avec celui qui te fais l'entrevue

 

Et dans les stations de type jeu de rôle, se rappeller les gros points, genre prendre le temps d'écouter, pas interrompre, pas perdre patience, etc. est plus utile selon moi que pratiquer, il y a trop de variables en jeu, et meme si tu fais bien en pratique, tu pourrais te planter en vrai 

 

Bientot bientot :D

Link to comment
Share on other sites

 

Pour ma part, je n'ai pas encore reçu de convocation pour médecine et pharmacie à l'UdeM. omega109 souligne qu'une deuxième vague de convocation risque d'avoir lieu aujourd'hui (2 avril) pour les raisons qu'elle évoque plus haut, quelqu'un a reçu une réponse ?

 

 

Je viens d'être convoqué (MEM) en cours de bac à MTL donc la deuxième vague de convocation est commencée ! je crois

Link to comment
Share on other sites

Salut! Je me demandais si quelqu'un est dans la même situation que moi. À ce jour, je n'ai toujours pas eu de refus, ni de convocation pour le MEM de l'UdeM. Mon CentreÉtudiant indique toujours À l'Étude. Je n'ai reçu par la poste non plus. Je n'ai rien reçu sur mon courriel ulaval.ca depuis ma convocation pour le MEM à ULaval. Je suis dans la catégorie bac connexe complété.

Aussi, est-ce que quelqu'un sait c'est quand la prochaine vague de refus/convocation? Il y en aurait eu une hier le 7 avril.

Link to comment
Share on other sites

Salut! Je me demandais si quelqu'un est dans la même situation que moi. À ce jour, je n'ai toujours pas eu de refus, ni de convocation pour le MEM de l'UdeM. Mon CentreÉtudiant indique toujours À l'Étude. Je n'ai reçu par la poste non plus. Je n'ai rien reçu sur mon courriel ulaval.ca depuis ma convocation pour le MEM à ULaval. Je suis dans la catégorie bac connexe complété.

Aussi, est-ce que quelqu'un sait c'est quand la prochaine vague de refus/convocation? Il y en aurait eu une hier le 7 avril.

je suis alle voir en personne, et la responsable de l'admission m'a confirmee qu'il y avait eu une 3e (?) vague d'offre hier et que s'il y a d'autres offres ce sera au compte goutte, mais tres peu probable.

 

Je suis dans la meme situation que toi, I.e. liste d'attente des entrevues.

Link to comment
Share on other sites

Salut! Je me demandais si quelqu'un est dans la même situation que moi. À ce jour, je n'ai toujours pas eu de refus, ni de convocation pour le MEM de l'UdeM. Mon CentreÉtudiant indique toujours À l'Étude. Je n'ai reçu par la poste non plus. Je n'ai rien reçu sur mon courriel ulaval.ca depuis ma convocation pour le MEM à ULaval. Je suis dans la catégorie bac connexe complété.

Aussi, est-ce que quelqu'un sait c'est quand la prochaine vague de refus/convocation? Il y en aurait eu une hier le 7 avril.

 

Même chose ici. J'ai bien de la difficulté à concevoir un processus dadmission qui soit si différent pour les 3 écoles franco, c'est ridicule  :huh:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis dans la même situation, je n'ai reçu ni refus ni convocation à ce jour (pour UdeM) et je me demandais si des refus avaient été envoyés après la première vague de convocation du 30 mars? Et je parle ici non pas de refus pour non paiement des frais d'entrevus mais des refus pour raccourcir la liste d'attente!

 

Quelqu'un aurait une idée!?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, l'an dernier les convocations étaient envoyées le 7 avril, et les entrevues avaient lieu la fin de semaine du 26-27 avril (de mémoire). Cette année, les convocations sont plutôt envoyées le 30 mars, et les entrevues auront lieu la fin de semaine du 18-19 avril... Je suis assez certaine que les trois universités envoient leurs convocations en même temps, d'autant plus que ceux ayant déposés une demande à ULaval reçoivent toutes leurs convocations via leur adresse @ulaval.ca, tel que mentionné sur le site de l'UdeM:

 

''IMPORTANT:

Si vous avez déposé une demande d’admission à l’Université Laval, la convocation vous sera envoyée à votre adresse @laval.ca et ce, pour les 3 universités s’il y a lieu.''

 

En ce qui concerne les refus, si je me fie à l'an dernier, Sherbrooke et ULaval envoient des vagues de refus avant les convocations alors que l'UdeM envoie les premières vagues de refus et de convocations en même temps, soit le 30 mars dans ce cas-ci. 

Sais-tu si des refus sont envoyées à chaque vague pour UdeM ou ils attendent à la veille des entrevues pour envoyer toutes les lettres de refus?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...