Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2015


Recommended Posts

Je pense que tu as eu la réponses à ta question déjà, mais je ne pense pas que la journée de tes entrevues ait un rapport avec ta "vague" de convocation. Par exemple, tes 100 meilleures cotes R reçoivent leurs convocations le jour 1, ils sont donc dans la première vague. Tes 100 cotes R d'après reçoivent leurs convocations le jour 5 (mettons), ils sont donc dans la deuxième vague. Par contre, je pense que ta journée d'entrevue est distribuée aléatoirement. Mais je ne suis vraiment pas sûre! C'est pour ça que je pense que tu peux quand même être le dimanche et être parmi les meilleures cotes R, et le samedi et avoir une cote R plus basse. (Perso, j'étais proche du cut-off et j'ai passé mes entrevues le samedi matin…)

 

 

Je voulais pas être brusque excuse! Mais quelqu'un venait JUSTE de me répondre la même chose que toi. Désolée! Et bonne chance à tout le monde pour les réponses! Elles sortent quand d'ailleurs?

Aucun rapport. C'est juste purement aléatoire.
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 594
  • Created
  • Last Reply

est-ce que quelqu'un connait la dernière cote invitée aux MEMs cette année (bac complete connexe)??

 

Si tu veux une idée, je dirais que c'est très probablement moi la coupure de cette catégorie à l'UdeM. J'ai été convoqué le mardi juste avant les MEM

 

J'ai un bac en sciences biomed de l'université Laval avec une moyenne de 3.68/4.33 ce qui équivaut à A-

Je termine actuellement une maîtrise avec une moyenne de 3.93. Je ne crois pas que ça soit considéré vu qu'elle n'est pas encore terminée

 

À U laval, j'estime ma cote à environ 31.5 ce qui est un refus immédiat. 

 

C'est la première fois que j'applique à l'UdeM alors j'ai aucune idée de l'interprétation de mon dossier. Mais, je suis refusé directement pour pharmacie si ça peut t'aider.

Link to comment
Share on other sites

Aucun rapport. C'est juste purement aléatoire.

Qu'est-ce qui est aléatoire? Ta journée d'entrevue ou la journée à laquelle tu es convoqué pour l'entrevue? Est-ce que, selon toi, si on a été convoqué le premier jour (30 mars), ça veut dire qu'on a un cote R plus élevée?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce qui est aléatoire? Ta journée d'entrevue ou la journée à laquelle tu es convoqué pour l'entrevue? Est-ce que, selon toi, si on a été convoqué le premier jour (30 mars), ça veut dire qu'on a un cote R plus élevée?

 

Merci

 

Je pense qu'elle parle de la journée d'entrevue! C'est sûr que si tu es convoqué la première journée, tu as une cote plus élevée que quelqu'un convoqué 2 jours avant l'entrevue

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

J’aimerais bien que quelqu’un m’éclaircisse sur un sujet. Je suis dans la catégorie universitaire fin de bac connexe et mon plan B (si jamais je ne reçois pas d’offre en médecine) est d’entrer en Arts et Sciences, faire quelques cours et me réessayer l’année prochaine. Alors, ma question est la suivante : Lorsque je vais appliquer l’année prochaine en médecine, vais-je être dans la catégorie universitaire bac non connexe ou dans la catégorie universitaire bac connexe vu que j’aurai un diplôme dans un Bac connexe ??

 

Merci d’avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

J’aimerais bien que quelqu’un m’éclaircisse sur un sujet. Je suis dans la catégorie universitaire fin de bac connexe et mon plan B (si jamais je ne reçois pas d’offre en médecine) est d’entrer en Arts et Sciences, faire quelques cours et me réessayer l’année prochaine. Alors, ma question est la suivante : Lorsque je vais appliquer l’année prochaine en médecine, vais-je être dans la catégorie universitaire bac non connexe ou dans la catégorie universitaire bac connexe vu que j’aurai un diplôme dans un Bac connexe ??

 

Merci d’avance.

Salut LJS, j'étais dans la même situation que toi l'année passée. Je viens de terminer une mineure en Arts et Sciences et je suis toujours dans la catégorie universitaire connexe. J'espère que j'ai pu t'aider !

 

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Salut LJS, j'étais dans la même situation que toi l'année passée. Je viens de terminer une mineure en Arts et Sciences et je suis toujours dans la catégorie universitaire connexe. J'espère que j'ai pu t'aider !

 

Bonne chance

La mineure arts et sciences est considéré comme un BAC connexe?

 

Personnelement, j'ai un BAC non-connexe.

Donc si je me lance dans une mineure arts et sciences, je serais considéré connexe ou non-connexe l'année prochaine? Faut-il la finir pour être considéré connexe?

 

Merc! :)

Link to comment
Share on other sites

La mineure arts et sciences est considéré comme un BAC connexe?

 

Personnelement, j'ai un BAC non-connexe.

Donc si je me lance dans une mineure arts et sciences, je serais considéré connexe ou non-connexe l'année prochaine? Faut-il la finir pour être considéré connexe?

 

Merc! :)

Salut vincent56, la mineure en Arts et Sciences n'est pas un bac, c'est un programme de 30 crédits seulement. Je ne pense pas qu'en faisant la mineure tu puisse passer de non-connexe à connexe puisque plusieurs des différentes concentrations offertes ne sont pas nécessairement connexes et le nombre de crédits est trop faible pour contrebalancer un bac au complet. J'espère que j'ai pu t'aider.

 

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Merci mmb. Malheureusement, j'ai reçu un refus hier soir disant que mes notes aux MEMFI n'étaient pas satisfaisants. Je crois que je n'ai vraiment pas bien performé. Bonne Chance à tous les autres candidats. Dans mon cas, je vais me réessayer l'année prochaine. 

Link to comment
Share on other sites

Merci mmb. Malheureusement, j'ai reçu un refus hier soir disant que mes notes aux MEMFI n'étaient pas satisfaisants. Je crois que je n'ai vraiment pas bien performé. Bonne Chance à tous les autres candidats. Dans mon cas, je vais me réessayer l'année prochaine. 

Oui bon courage pour les autres universités :) Moi j'ai juste été reçu à Montréal :S

Link to comment
Share on other sites

Également refusé à l'UdeM. C'est la seule convocation que j'avais alors c'est terminé pour cette année. J'étais probablement le dernier convoqué alors je partais déjà à l'arrière.

 

Je vais m'en tenir au plan A que j'avais initialement la nutrition. 

 

En fait, j'avais mis med en me disant why not. Tant qu'à payer pour un formulaire aussi bien le remplir.

Si je n'aime pas assez la nutrition l'an prochain, je vais me lancer sérieusement partout l'an prochain.

Vu que ma maîtrise va être complète, mon dossier va déjà mieux partir en plus d'améliorer ma cote avec l'indice de force de nutrition.

Link to comment
Share on other sites

@etcamire04 Tu viens de recevoir le email ?

 

@Hopeful18 On dirait qu'ils envoient leurs refus sur plusieurs jours. À date, seulement des universitaires ont signalé avoir été refusés. Cependant, il y a peu de collégiens sur le forum donc c'est difficile de savoir si certains ont reçu leur refus... :huh:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...